|  |  |
 | | | | Sébastien26 · 22 août 2007 à 20:10 · 2 photos 21 messages · 8 participants · 7 133 affichages | | | | 22 août 2007 à 20:10 Bonnes crudités en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 262 affichages · Partager Bonjour tout le monde  ,
Peut on manger des crudités en thailande sans être malade?  Merci pour vos réponses.
Sébastien. | | | Bien sur !! On peut tout manger en Thailande sans aucun probleme. La seule chose qu'il faut éviter est de boire de l'eau du robinet. Mais là encore, le risque est faible, car il m'est arrivé d'en boire sans rien avoir, et beaucoup de Thai en boivent régulièrement.
Mais bon, de l'eau il y en a à vendre partout, donc autant en profiter.
Voila, bon appétit !! | | | Dans le sud les Thaïs adorent manger un assortiment de légumes crus avec des sauces très relevées, un "plat" appelé Nam Choup ou Nam Prik tout simplement. Alors bien entendu si les légumes ont été lavés avec l'eau du marigot...Mais cela a bien changé... | | | comme le 88 pas d'inquiétude, 
[URL
| | | À: Youpi88 · 22 août 2007 à 20:22 Re: Bonnes crudités en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Mais les crudités sont bien lavées avec l'eau du robinet, alors c'est pareil, non? | | | Le meilleur moyen de manger des crudites sans etre malade c'est de ne manger que des crudites pelees, la y a plus aucuns risques vu que c'est le lavage qui craint | | | Dans les endroits les plus consciencieux, les aliments sont laves avec de l'eau des gros bidons plastiques de 30 litres utilisés pour l'eau potable... | | | OK!
De toute facon, appart une bonne tourista qu'est ce que je risque!?
Et les glacons? | | | ben juste que la bonne tourista risque de gacher un peu tes vacances  ....same same pour les glacons mais en Thailande y a pas trop de risque en general. | | | glaçon, il y en a 2 sortes, l'un, pour la consommation humaine, (ils sont en général rond, avec un trou au milieux) et l'autre est pour le refroidissement industrielle, (poisson viande ets,) mais j'ai remarquer que a kaosan on faisait décèlent milkshake pour les touristes, avec de la glace a destination industrielle , je suppose que c'est pour leur donner la tourista ? [URL=htt
| | | À: Thuan · 22 août 2007 à 20:41 Re: Bonnes crudités en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager | | | non  , c'est, ice khi nok pour farang khi nok, (on m'a dit que l'expression khi nok vient de kaosan justement, es juste??) blagueapart, si on est sensible de la tuyauterie, regarder la forme de la glace, | | | À: Thuan · 22 août 2007 à 20:58 Re: Bonnes crudités en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager non  , c'est, ice khi nok pour farang khi nok, ( on m'a dit que l'expression khi nok vient de kaosan justement, es juste??)blagueapart, si on est sensible de la tuyauterie, regarder la forme de la glace,
C'est fort probable mais je n'en suis pas sur vu que les FKN sont partout maintenant...viennent-ils de KSR, de Goa, de Katmandou, de Kaboul....ou autre places mythiques? vas savoir en tout cas c'est une expression thai c'est sur  il y a un revival avec les full moon faut dire | | | Oui c'est lavé avec l'eau du robinet parfois mais vu la faible quantité d'eau ça ne suffit pas à rendre malade quelqu'un.
Et comme tu l'as dis, on risque juste une tourista. En 1 an je ne l'ai chopée qu'une fois là-bas, mais j'avais bu un verre d'eau d'un ballon où l'eau semblait assez vieille, donc je l'avais mérité. | | | À: Youpi88 · 22 août 2007 à 21:18 Re: Bonnes crudités en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager tu est celui de vf, 88 la seule tourista sévère que j'ai attraper fut dans l'hôtel shangrila, a bkk (le resto chinois), et inviter par la public relation de l'hôtel,  non la thailande n'est pas l' inde, | | | Meme la premiere fois, au bout de 15 jours on commence a se laver les dents avec l'eau du robinet en faisant attention a ne pas avaler. Apres, on mange des legumes ; apres on fait une petite cure de banane (moderee) pendant 3-4 jours qui arrange tout    Apres 3 semaines on peut tout manger y compris certains plat pimentes qu'on ne supportaient pas au debut.    Apres encore un mois, on peut meme manger de la viande qui vient des marches a ciel ouvert du Nord Laos... Et c'est bon...  (vous allez d'abord voir le marche de Phon Savan et ensuite vous commandez un steak dans un resto... savoureux  (sans rire tres bon)
Le Tom Yam Kung a necessite un peu plus de temps    (pour moi en tout cas    ) | | | À: Noe · 22 août 2007 à 21:24 Re: Bonnes crudités en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager fallait commencer par le Tom Yam Kai  mais sinon tout a fait d'accord, bon moi j'aime le piment, mon estomac moins mais je mange meme la soupe de bambou Isan c'est dire | | | Farang khi nok O.K mais Thai khi gai tu connais? les fa-rang (goyave) grosses et juteuses sont réservées aux gens riches tandis que les petites fa-rang sont réservees aux gens pauvres ou aux oiseaux (nok) qui en mangent les graines (khi =caca) T'as compris A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |