Agatheeeedes · 16 juin 2012 à 12:20 19 messages · 7 participants · 3 407 affichages | | | | Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou bon plans pour Buenos Aires, et des bonnes compagnies de bus pour descendre à puerto madryn nager avec les otaries. voila si des personnes ont deja ete, on fait l'experience avec les otaries j'aimerai avoir votre avis. merci beaucoup | | | Bonjour Agathe,
Ce que tu nommes otarie et que l'on appelle ici en Argentine Phoque ou "Foca", tu en trouves énormément sur la cote atlantique a partir de Valdes, mais tout le monde va a Punto Tombo pour les voir de près. mais ce sont des animaux adorant l'eau froide et cela m’étonnerait que tu puisses nager dans ses eaux là. N'oublie pas non plus que la bonne période de Valdes pour commencer à voir les baleines débute en août, donc en plein hiver. L'eau ne doit pas dépasser 8 à 10 C.
Pour ce qui est des "lobos marinos", en francais "lion de mer" ou encore "otarie à crinière", inutile d'aller jusqu'en Patagonie, tu peux en voir à Mar del Plata a 400 km au sud de Buenos Aires. Il y en a toute l'année.
Maintenant pour les infos pratiques, des bus tu en as des dizaines qui partent tous les jours de la gare routiere de Retiro a Buenos Aires pour rejoindre Puerto Madryn, tout comme ceux qui vont à Mar del Plata. Compte 200 ARS pour aller de Buenos Aires a Mar del Plata en bus et 600 ARS pour aller de Buenos Aires à Puerto Madryn en bus. (prix juin 2012) Le change est à 5,50 ARS pour 1 EuR au cours officiel, au cours parallèle tu peux avoir avoir 10% de plus de pesos. Donc venir ici avec des euros en cash. La fossé se creuse entre change officielle et change parallèle, donc quand tu viendras (je ne sais pas quand as tu projeté ton voyage) il sera peut être de 20 ou 30%. Donc payer le moins possible en carte visa sur place et retirer le minium de pesos aux distributeurs, sinon le change se fera au cours officiel.
Pour Mar del Plata, va voir : www.petitherge.com/article-22960831.html Pour Valdes va voir : www.petitherge.com/article-20059834.html Tu y as le calendrier des mois ou tu peux trouver des animaux.
A bientot !
Herge ! | | | bonjour, merci. j'ai vu qu'on pouvait faire du scuba diving en faite a puerto madryn avec les otaries c'est pour ca donc je pense qu'ils prevoient des combinaisons etc. Pour les bus vous pensez que j'ai besoin de reserver avant ou a la gare directement? je prevois de partir en juillet. mais j'ai pas du tou trouver les prix que vous m'avez donner de 600 pesos. donc je suis preneuse si vous avez des plans moins chers. merci | | | Bonjour,
En juillet, tu y seras en hiver. quand nous y étions en août la plongée ne se faisait pas. Mais, tout cela est dépendant de la météo et autres facteurs... Cela a été idem pour le bateau: pas de sortie pendant les 3 jours où nous étions à PMadryn.
Pour les bus, tu peux regarder sur (en dehors des sites des compagnies comme Andesmar) plataforma10 omnilineas | | | d'accord merci, et vous aviez pris à l'avance vos billets ou le jour meme? | | | Rebonjour,
600 pesos l'aller simple entre Buenos Aires et Puerto madryn avec la compagnie Andesmar par exemple. Tu passes sur le site andesmar.com.ar Achète le billet le matin même (les bus partent le soir), ou alors a la rigueur la veille en passant à la Terminal de Retiro. Il y a des fois des promotions (en dehors des vendredis et dimanches soir). Achète aussi en pesos tes billets cash. Il y a maintenant un cours parallèle, donc tu obtiendras plus en échangeant tes usd contre des pesos, qu'en payant avec uen carte Vosa ou master, ou en sortant des pesos des distributeurs.
A bientot !
Herge ! | | | Bonjour,
Nous arrivions de Bariloche en ayant acheté nos billets le jour même. Nous avions souhaité acheter des billets en "super cama" le jour de notre arrivée à Puerto Madryn , pour remonter sur BA. Il n'y en avait plus, il restait des camas et semi-camas. | | | Bonjour Hergé,
Punta Tombo c'est une réserve de faune et une de plus grandes colonie continental du manchot de Magellan ou de "pingûinos" comme nous les appellons d'habitude, avec environ un millon d' individus. Des oiseaux comme le cormoran royal, le goéland, le pétrel, etc, nidifiént aussi en ces lieux. Vous avez raison, l' eau est très froide la plupart du temps, surtout en période d' automne-hiver. Cordialement. | | | Re,
Malheureusement, il peut être risqué de se transporter avec des espèces pour tout un voyage. Je me sentirais pas forcément à l'aise de partir avec plusieurs milliers de dollars ou d'euros.
Donc, les cartes de crédit et le taux de change officiel... | | | Bonjour,
Il est certain qu'il faut commencer a changer les habitudes des voyageurs qui viennent en Argentine. Depuis debut mai, le change parallele fait maintenant office de reference. Si le change officiel continue á me pas voloir coller a la situation reelle du pays, la difference entre les deux changes ne sera plus de 10 ou de 20 % mais peut etre du double ou du triple. De quoi changer totalement la vison de voyageur et de depenser dans le pays ! En tout cas ici a Buenos Aires, les argentins ont pris deja l'habbitude depuis longtemps de tout payer en cash ! Pour les touristes tout depend maintenant de leurs finances, de leurs connaissances du pays et aussi du temps de sejour. mais il va etre interessant de suivre la chute du change officiel ces prochaines semaines !
A bientot !
Herge ! | | | Bonjour,
Nous le suivrons... Toutefois nous nous voyons mal partir avec des espèces pour tout le voyage. Nous risquerions de craindre en permanence sa disparition. Plus les touristes viennenet avec bcp des espèces, plus ils risquent d'attiser les convoitises...
Il est vrai que nous venons pour 30 jours. Si c'était pour 15 jours, j'envisagerai probablement autrement... Il va s'agir de trouver le ratio idéal nous donnant un taux de change global accetable sur le voyage, entre l'officiel et l'officieux. | | | Il n'y a aucun problème pour prendre le billet par internet mais au maximum un mois à l'avance, sur le site des cies, on peut voir les sièges disponibles.Pour P.M., il faut environ 18h et il vaut mieux prendre une place cama. | | | super merci beaucoup! | | | Bonjour Capiste !
Tu as raison de préciser qu'il est maintenant difficile de pouvoir réserver (toute chose) en Argentine à plus d'un mois d'avance. Le second effet pervers de vivre dans un pays qui a une inflation proche de 0,8%..... par semaine, c'est que les prix en pesos bougent tout le temps. Ceci additionné à un décrochage du peso par rapport au dollar... nous nous dirigeons tout doucement vers une hyper inflation que le pays a déjà connu en 1989-1990. Bref, impossible a plus de 30 jours a l'avance de connaitre les prix de quoique ce soit !
Donc acheter une service au dernier moment, surtout en pesos et cash, et faire marcher la concurrence.
A bientot
Herge ! | | | Il est certain qu'il faut commencer a changer les habitudes des voyageurs qui viennent en Argentine. Depuis debut mai, le change parallele fait maintenant office de reference. Si le change officiel continue á me pas voloir coller a la situation reelle du pays, la difference entre les deux changes ne sera plus de 10 ou de 20 % mais peut etre du double ou du triple. De quoi changer totalement la vison de voyageur et de depenser dans le pays ! En tout cas ici a Buenos Aires, les argentins ont pris deja l'habbitude depuis longtemps de tout payer en cash !
Bonjour,
comment ça se passe le change parallèle en Argentine ? est-ce légal ? qui le pratique, les bureaux de change ou les privés ? comment faire pour en connaître le taux ?
J'ai l'habitude du change parallèle au Venezuela, ça ne me fait pas peur de me ballader avec du cash.
Merci | | | Hola Agathe ! 
Pour répondre sur quelques idées à Buenos Aires :
- Ils y a plusieurs quartiers très vivants et extrêmement sympas ( Palermo, Recoleta) ou tu trouveras de tres bon restos et cafés ! En parlant de restos, n'oublie pas de passer manger de la viande "a la parilla"
Sur cette page tu as de bonnes adresses : www.argentine-info.com/...ants-a-buenos-aires/
- Passer par San Telmo pour ses soirées Tango et son ambiance très authentique (et calme !). Si tu veux des noms, j'en ai fais plusieurs, donc je peux te renseigner 
- Pour voir le Buenos Aires moderne, une ballade au quartier de Puerto Madero de nuit, c'est franchement sympas !
- Le quartier de la Boca a une partie très jolie à voir, avec des maisons colorées et des cafés très typiques (mais prendre ses précautions, Boca n'est pas sur à toutes heures !)
- Sinon y'a un groupe qui organise des visites à pied (gratuites). Personnellement j'ai pas testé mais le concept me parait sympas !
www.bafreetour.com/english-home
(Seul soucis, faut parler anglais héhé...)
Après, ça va dépendre des goûts de chacun... Y'aura des passages obligés et d'autres facultatifs. Dis m'en plus sur tes envies et peut être que je pourrais t'éclairer ! 
Suerte ! | | | Bonjour, merci! oui je veux bien les noms a San Telmo. je recherche un peu de tous des musees plutot pas classique, des galeries d'arts des magasins de choses pas cher, des bars boites simpa etc en faite vraiment de tou pour voir un peu comment les argentins vivent! j'ai un peu peur du danger effectivement notamment à la Boca je pense que jy passerai rapidement pour voir les maisons colorées | | | Pour le tango :
Si tu vas à San Telmo (joli quartier pour se ballader aussi), je te conseille très vivement el Viejo Almacen ! Je l'ai fais, et ca reste pour moi le plus authentique ! Toi qui cherche a mieux connaitre les Argentins, tu auras un super aperçu de la culture Tango !
Sinon j'ai pu faire El Madero Tango à Puerto Madero, qui est très sympas (plus cher si je me rappelle bien), avec un spectacle un peu plus ancré entre modernité et valeurs du passé, mais c'est rafraîchissant, sur de sur !
Ou alors tu as d'autres soirées ponctuelles, avec une grande scène, tu en as pour une 30aine de pesos l'entrée. Mais ce sont des soirées ponctuelles, et il faut connaitre l'adresse et surtout la date. Aussi essayes de te faire des contacts le plus vite possible !
Je vais bientôt essayer le "Café de Los Angelitos", je te tiendrais au courant de ce qu'il en est ! 
Musées.. tu devrais pouvoir te régaler. J'en ai fais un il y a peu à Palermo, près des Jardins Japonais, le Museo MALBA. En ce moment y'a une expo photographie choc, géniale. Je te le recommande.
Après pour les magasins, je suis pas super fort en Shopping, mais il y a 2 rues pleines de magasins en tous genre au centre de Buenos Aires, c'est Corrientes et Florida (surtout Florida).
Pour ce qui est du danger.. prendre une visite guidée pourquoi pas ? y'a pas mal de monuments à voir (entre la casa rozada, le musée Evita Peron et j'en passe). Ca pourrait être le moyen de concilier un moment sympa, sûr et complet. | | | Merci pour tous vos bons plans! le voyage c'est très bien passe malgres le vol de mon ordinateur et deux compagnies aériennes qui ont fait faillite! haha les joies de l' Amérique du Sud! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |