salut,
pendant l'été il y a des refuges ouverts sur toutes les randonnées les plus connues, donc tu as pas besoin de ta tente. et dans les villages il y a souvent une auberge de jeunesse, ou une guest house. mais ça te coutera 2000 kr, et le camping coute généralement 800 kr.
Il y a une randonnée entre
landmannalaugar et skógar (70 km) qui prend de 4 à 5 jours et qui est très chouette, c'est une grosse affaire très touristique, mais c'est quand meme beau et tu verras tout ce que tu espère voir en
islande: sources chaudes, montagnes, désert, chutes d'eau, glaciers... Je te conseille de faire ça fin juin, tu auras peut etre un peu moins de touristes sur les chemins. Si tu n'emmene pas ta tente, il faut reserver pour dormir dans les huttes.
sinon je te conseille d'aller dans le coin de
myvatn dans le nord de l'ile, c'est mon endroit préféré en
islande, tu peux passer plusieurs jours là bas il y a pleins de choses à voir. il y a une petite randonnée pas loin, qui va de ásbyrgi à detifoss et qui prend deux jours.
va également à Snæfelsnes, qui est magnifique.
Il y a une auberge de jeunesse appelée ósar, dans la peninsule vatnses, si tu y vas tu pourras te promener dans un endroit magnifique et voir des paquets de phoques.
Si tu vas a
húsavík, tu pourras voir des baleines et des macareux.
il y a d'autres endroits, où je ne suis pas encore allée moi meme mais qui valent la peine: les fjords du nord ouest, et le lac au pied du
vatnajökull.
si ça te dérange pas de faire du stop, ça marche très bien ici.
Pour la tente, je pense vraiment que c'est mieux de l'amener car ça te permettre de réduire les couts, et aussi d'etre plus indépendante. mais ce n'est pas indispensable.
si tu veux voir un peu les endroits dont je t'ai parler, j'ai des photos:
picasaweb.google.fr/stephccharles
et certaines de snaefelsnes, ont été prises par un pote à moi
picasaweb.google.fr/lws
voilà, donne moi de tes nouvelles, à plus Stéphanie.