Bjr
la plage est à 100 m, mais attention car il y a les plages où les gazy font leurs besoins et là c'est le cas, sinon aller un peu plus loin des habitations.
L'idéal est de découvrir l'
île aux Nattes, avec des plages paradisiaques, pour un séjour de deux ou trois jours car on en fait vit le tour.
Au nord de
Sainte Marie il y a des cascades où on peut aussi se baigner. Visiter le cimetière des pirates aussi - il y a de très belles photos à faire !
Le must est de faire un safari baleines avec CETAMADA assoc qui les protège et d'assister à la fête de la baleine si vous y êtres à ce moment-là.
Sainte-Marie est certainement davantage préservée de l'insécurité qui peut règner ailleurs, et les filles y sont très jolies.
Côté restaurants, il y en a de très bons - je vous recommande le Bicorne, copieux, très bonne cuisine et prix défiant toute concurence, chez Jérémie à la tombée du jour, car coucher de soleil à couper le souffle.
Surtout n'oubliez pas votre appareil photo ! attention à la traversée du bras de mer, et repérez bien les gilets de sauvetage. Ne pas prendre le bateau si le temps est menaçant ou l'océan mouvementé - l'eau doit être lisse.
Et si vous pouvez emmener qq livres pour l'Alliance française de
Ste Marie, ce serait bien - dans ce cas vous adresser à Popol.
En cas de prblm de santé, il y a souvent un médecin français sur l'île, sinon si grave possibilité de rapatriement direct sur la
Réunion.
NB : ne m'écrivez plus au delà du 28 fév car je serai justement à Mada.
Crdlt
Daniel