Bonjour,
Mon voyage en
Géorgie se dessine doucement, l'itinéraire se précise. À ce stade, il y a quelques questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse, d'autres qui se posent.
Questions en vrac, donc...
1) Transports.
Il me manque des informations quant aux possibilités de relier certaines villes en transports publics, avec un gros point d'interrogation : faut-il systématiquement passer et repasser par
Tbilisi dès lors que l'on voyage dans l'est du pays ?
Dans le détail :
a) En venant de
Gori, pour aller à
Kazbegi.
Passage obligé à
Tbilisi ou est-il possible de s'arrêter à Mzcheta et d'y trouver un moyen de filer vers le nord ?
D'un autre côté, il serait peut-être plus judicieux d'aller jusqu'à
Tbilisi et d'y trouver un taxi privé pour faire cette route... Des avis et conseils ?
b) De
Kazbegi à Omalo.
Idem, passage obligé à
Tbilisi ou existe-t-il un moyen, vers Zinvali de rejoindre Kveno-Alvani, puis Omalo ?
c) De retour à Kveno-Alveni, y trouve-t-on marchrutkas, bus ou taxis pour
Telavi ?
J'ai un peu dans l'idée de m'arrêter à
Tbilisi par après, en fait.
d) En venant d'
Arménie par le poste-frontière de Bavra, est-il possible de rejoindre Tmogvi sans aller jusqu'à
Akhaltsikhe ? En descendant à Akhalkalaki par exemple, ce serait faisable ?
(Ne me dites pas qu'il faut passer par
Tbilisi !

)
e) Le train (de jour), c'est comment ? Une alternative intéressante ? C'est plus long, apparamment, que les marchrutkas, mais comme les distances ne sont jamais énormes, ça me dit assez d'en découvrir l'ambiance.
Les tronçons possibles seraient
Batumi-
Kutaisi,
Kutaisi-
Gori,
Gori-
Tbilisi et
Tbilisi-quelque part en
Arménie.
2) Hébergement.
Pas la peine de réserver, si ?
3) Langue.
Connaissez-vous une méthode de russe genre le-russe-facile-pour-une-nulle-en-quatre-mois ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, pour le moment... (ça fait déjà pas mal, en fait...

)
Réponses, avis et conseils sont les bienvenus.