Hello !
Question qui rejoint les deux autres commentaires : qu'appelles-tu trekking ? Est-ce de la grande randonnée sur plusieurs journées en autonomie sans revenir à ton véhicule ? Ou bien simplement des randonnées de moins d'un jour avec hébergement "civilisé" ?
Question subsidiaire : voyages-tu seule ?
Je te demande ça par rapport à ma propre expérience : randonner toute seule sur de courtes distances (moins d'une journée) et pas trop loin de la civilisation, sur des sentiers pas complètement déserts, ne me pose pas trop de problème. Ensuite... dans les régions que tu envisages de visiter, il y a des ours... et la perspective de bivouaquer en pleine nature toute seule, c'est pas glop. Sans compter la logistique : tu devras faire tout le portage de ton matériel, y compris la boîte à ours.
Ensuite, tu mentionnes
le mois de mai : dans les zones montagneuses, tu auras sans doute encore beaucoup de neige.
Comme à
Crater Lake par exemple, mais pas uniquement là. En l'occurrence, à
Crater Lake la plupart des infrastructures n'ouvrent que fin mai.
Cela peut être un frein sérieux à du (backcountry) backpacking sur plusieurs jours, mais aussi, tout simplement à la visite de certains parcs ou sites qui ne seront pas forcément accessibles ni praticables en randonnée classique.
Si tu cherches des idées, voilà un site que j'aime bien et qui recense une foultitude de lieux à voir, avec les liens vers les sites officiels, entre autres informations :
www.americansouthwest.net/oregon/index.shtml
(là, c'est la page pour l'
Oregon).
Et quelques pages du
parc national de Crater Lake :
>
www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
et
www.nps.gov/...visit/directions.htm
et
www.nps.gov/...isit/things2know.htm
- la plupart des infrastructures sont fermées jusqu'à fin mai, notamment le camping, mais aussi une partie des routes et certains accès, voire juin ou juillet pour certaines route et sentiers de rando. Cette année, fin août, il restait encore des paquets de neige en bordure du lac dans le cratère, et ils n'avaient eu qu'un faible enneigement par rapport à l'habitude (12 m en cumulé au lieu de beaucoup plus). En fait, en hiver (et jusqu'en juin, les activités tournent principalement autour des sports d'hiver tels que raquettes et ski de fond).
Bonne préparation !
Christine