Loulou 1982, bonjour,
Quelques éléments de ma propre expérience pouvant t'éclairer sur cette fameuse traversée.
Billet de speed boat
Gili-Lengian, acheté sur
Gili Terawangan le 25 Juillet 2013 : 340.000 Rp/personne. Arrivé à
Padangbai, un mini bus nous a conduit à
Legian.
Présents à 10h00 à la compagnie de speed boat, comme demandé, nous sommes arrivés à 17h45 à
Legian ! Ca ne va si vite que cela, car les temps d'attente sont parfois très longs. Nous devions partir à 10h30 et nous avons embarqué à 11h30...et démarré réellement à 12h00.
Désolé, je n'ai plus le nom de la compagnie en tête, mais elles fonctionnent toutes de la même manière.
Énormément d'agences proposent ces services. Sur
Gili, les prix commençaient à 450.000Rp. La demande est très forte et la négociation difficile.
Les bateaux sont dans un état correct, sans plus, de ce que j'ai pu constater. J'ai fait la traversée en plus de 2h30, en comptant les arrêts sur les 2 autres
îles gili + 1 arrêt sur Lombok. La mer était calme, donc à part le bruit (il y a 6 moteurs de hors bord à l’arrière), rien à dire. A priori, par mer forte, c'est plus sportif. Après, que dire de la compétence des équipages en cas de problème? Ce fut ma grosse interrogation !
NB : à l'aller, de
Bali à Lombok, les rabatteurs de
Padangbai nous ont tellement pris la tête que nous avons pris le ferry public pour Lembuan : 40.000Rp par adulte, 25.000Rp par enfant; 4 heures de traversée et départ à l'heure. Mais, nous allions sur
Kuta Lombok....Pour les
îles Gili, le chemin est encore long de Lembuan.
En espérant que ces informations aient pu éclairer ta lanterne. A ta disposition si besoin.