Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Raybay83 · 25 janvier 2007 à 1:32 26 messages · 12 participants · 15 737 affichages | | | | 25 janvier 2007 à 1:32 Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 14 077 affichages · Partager hi guys !
je m'apprete à partir en Jamaique dans qques semaines, et dans le guidebook que j'ai acheté, les hotels conseillés sont horriblement chers. je suis plutot du genre "backpacker", et je me demandais si l'un d'entre vous ayant déjà voyagé en Jamaique avait de bons tuyaux à me filer concernant les differentes options de logement à bon prix. j'avais pensé au camping, mais je ne sais pas si je trouverais toujours des endroits appropriés...sinon peut-etre chez l'habitant ?? ou est-il facile de trouver des petits hotels une fois sur place ?? bref, je suis un peu dans le flou, donc je m'addresse à vous pour éclairer ma lanterne !!
thanks a lot, Jessica | | | À: Raybay83 · 29 janvier 2007 à 5:55 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 13 963 affichages · Partager Où vas-tu exactement ? endroits en particulier. Je suis allé en Jamaique une douzaine de fois....y'a pas de terrains de camping et je te recommanderais pas ce type d'hébergement..... Y'a de petits hôtels....cela dépend de ce que tu recherches..... Ciao on peut se reparler.....
Dominique | | | À: Raybay83 · 30 janvier 2007 à 14:56 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 13 872 affichages · Partager Il est très facile de trouver des petits hôtels en Jamaique. C'est étonnant qu'ils ne soient pas mentionnés dans ton guide du routard. Généralement tu peux t'en tirer entre 10 et 25 dollars la nuit maximum. Je te conseille plus les guesthouse que les hôtels, l'ambiance familiale est plus chaleureuse. | | | À: Newyorkdo2 · 30 janvier 2007 à 22:54 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 13 858 affichages · Partager hey !!
merci de m'avoir répondue !! en fait, je compte faire un rapide tour de l'île, je n'ai que 10jours mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas tres difficile de se deplacer... je vais aller dans les principales villes, mais je pense que je vais aussi m'ecarter un peu des axes principaux. le genre de truc que je recherche, ce serait des petits hotels pas chers, ou meme chez l'habitant, enfin bref, un truc "budget" !! tu dis que tu es allé une douzaine de fois en Jamaique, c'est genial, pourquoi faire ??? oui, ce serait cool de pouvoir en parler, je te laisse mon email, si tu peux me donner qques conseils et me parler un peu de ton experience, ce serait cool. raybay83@hotmail.fr
thanks, Jessica | | | À: Bongo · 30 janvier 2007 à 23:11 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 13 849 affichages · Partager salut !!
merci pour ta reponse, c'est exactement ce que je voulais entendre !!! en fait, le guide que j'ai acheté n'est pas le guide du routard à proprement parler, c'est "le petit futé", parce que justement le routard n'avait pas la jamaique, et donc je pense qu'il ne mettent pas tous les petits hotels qu'on peut trouver, la majorité des hotels qu'ils proposent sont autour de 100$ la nuit pr 2 !!!! d'une part je suis toute seule, et d'autre part je n'ai pas ce budget là à mettre dans mon voyage !! enfin, si tu pense que je peux trouver des guesthouses (biensur, bien mieux que les hotels !!), alors je ne devrais pas avoir de probleme... à part ça, tu y est allé dans quel cadre en Jamaique ?? si tu peux m'en dire un peu plus sur ton experience là bas ce serait cool.
merci, Jessica | | | À: Raybay83 · 30 janvier 2007 à 23:22 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 13 846 affichages · Partager    salut!chum moi je suis alle en jamaique 3 fois mais la seul fois que g faite du pilot guide c a negril on a parti de montego bay faire du trek jusqua a negril nous on a ete chanceux si tu veut une bonne deal demande a 1 chauffeur de taxi c garanti que tu va trouver une place a dormir po chere bouffe hebergemnt plus du weeeeeeeeeeeeeedddddddddddd en masse industriel pour peut etre 10 ou 12us$$ nous le chauffeur nous la fait a 7$ mais pour 1 semaine on etait 3 good luck et bon voyage | | | À: Lebowski · 30 janvier 2007 à 23:38 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 13 839 affichages · Partager hey !!!!!
cooooooool, merci, c'est exactement le genre de renseignement que je cherchais !!!!!!! donc je demande au chauffeur de taxi et il me trouve un endroit où dormir et de la weed ??? so good man !!! si t'as d'autres conseils, n'hesite pas !!
thanks a lot !!! jessica | | | À: Raybay83 · 30 janvier 2007 à 23:53 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 13 839 affichages · Partager  ben moe et mes chum on a pris un taxi la le chauffeur voyait no sac a dos charger a block il savait la il me dit voulez vous une place a dormir on dit oui et lamoi je dit combien il me pour combien de nuit je 1 semaine et la il me dit koool mannn jamaica no problem et la il crache le prix for you frenchi 7$ by night boufffe chambre weeeeddd dla gumm jamaicaine la bouffe beuacoup de fruit poisson langouste jerk chicken     
ps.essaye de prendre un chauffeur assez agee pas 100 ans mais sy ya des cheveux gris te correct!!!!! | | | À: Lebowski · 31 janvier 2007 à 0:01 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 13 832 affichages · Partager ouaaaaaaaa, trop fort !!! c'est parfait, je vais essayer de faire ça !! eh je sais pas où t'habite au Quebec, mais moi je suis à London, Ontario, et franchement j'adoooooooore le Quebec et les quebecois man !!!
merci, Jessica | | | À: Raybay83 · 31 janvier 2007 à 0:22 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 13 830 affichages · Partager gatineau quebec lautre bord du pont d' ottawa good trip man  | | | À: Raybay83 · 31 janvier 2007 à 18:59 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 13 517 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Cest vrai que le Futé comme guide de Jamique n'est pas terrible; le seul hébergement dont je me rappelle a Kingston cest Sanders Hotel (pas tres cher et plutot propre).
Je suis partis debut novembre (billet davion acheté 2 jours avant le départ, et voyage seul pendant 5 jours). Avant de partir je me demandais dans quel pays jallais arriver vu les bons et moins bons échos qu'on entend (je crois quil y a beucoup de stéréotypes ici en Europe sur les jamaicains) sachant que jadore voyager, parler des langues étrangères et ai "grandi" aux sons du grand Bob.
Je suis revenu du voyage ravi, dépaysé (autant que des pays comme lEgypte la Syrie Cuba les îles Comores) avec une montagne de bons souvenirs (..dans la tête). L'ambiance la bas est souvent très relax même si par une ou deux fois j'ai du négocier dur ou que la chance m'a sourie. Je me rappelle de un conseil sur un forum, c'est de ne donner ta confiance qu'une fois que tu es certain (même si c'est valable aujourdhui pour tous les pays du monde je pense; a l'inverse si tu es tout le temps méfiant tu ne découvriras pas vraiment lîle et tu risqueras de manquer des échanges avec des gens super sympas). Je crois quil faut être conscient que la vie la bas est tout simplement dure meme sils vivent dans un paradis, un dicton jamaicain latteste bien selon moi: " Jamaica no problem, but many problems". 2 autres petits conseils, savoir ou tu vas (comme m'expliquais Martine qui habite la bas depuis qq temps: montego bay est la ville la plus dangereuse - beaucoup de Hustlers, des types qui aimeraient te refourgent 1001 truc - apres kingston, mais pas d affolement c rarement dirige vers les touristes) et voyager léger. Ca paraît beaucoup de règles à respecter, mais je pense que ainsi tu peux profiter dun voyage proche des gens, hors circuit commercial (style, voilà le paquebot de touristes qui arrive et apres une heure dachats dans les boutiques souvenirs tout le monde se barre) et revenir avec de belles impressions.
En fait je suis arrivé a Mobay et en parlant avec une touriste métisse qui était venue avant, elle a appelé un rasta quelle connaissait et qui était né a Kingston mais vivait a Mobay depuis qq ans. Le lendemain il nous a emmené a Blackriver en passant par la tombe de Peter Tosh. Le rasta m'a proposé de faire un tour de l'île et après quelques hésitations et en discutant et négociant jai finalement accepté. C'est vrai qu'il pouvait y avoir un risque que je me retrouve au milieu de lîle sans rien mais le voyage m'a appris plein de choses, tout en gardant l'oeil ouvert. De Black River on a été a Mandeville puis a Kingston ou on a passé 2 nuits. Vu que le rasta était né dans les shanty towns et avait travaillé au musée Bob Marley, il nous a fait un peu visiter; le soir petite soirée dans un café a l'extérieur (en tant que belge je suis pas trop habitué au détecteur métaux a lentrée) ou jai découvert le domino avec des jeunes jamaicains. après 2 jours de découvertes de la capitale on a fait une partie de chemin vers les Black Mountains (mini visite de fabrique de café car ils voulaient faire payer le jamaiquain et promenade dans la nature) puis rebrousser chemin vers Kingston ou on a fait tout le tour est de lile. C'est vraiment une partie de lîle qui ma bcp plu. On a traversé Morant Bay puis (comme on pouvait car les routes ne sont pas celles de Kingston) jusque Port Antonio ou on a logé dans une belle pension avec des gens tres sympas. Le lendemain on a fait toute la côte nord pour rejoindre Mo Bay ou j'ai fait mes adieux au rasta et la touriste (qui etait re/devenue sa petite amie) pour passer la soirée avec dautres jamaicains. Le lendemain je retournais chez moi. Je dois dire que jai énormément bougé et que je navais pas trop le temps de me poser (sauf dans la voiture durant les voyages) mais j'etais content davoir pu découvrir la jamaique de ce côté chaleureux, un peu rude (boy) mais direct, avec le sourire et les paroles et expressions bien typiques qui restent gravées dans ma mémoire. Good trip man! Constant | | | À: Legrandmage · 31 janvier 2007 à 23:06 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 13 510 affichages · Partager salut,
merci pour ton mail, c'est toujours tres interessant d'entendre les experiences des autres avant de partir dans un pays. je pense que je vais faire le meme genre de voyage que toi, je ne vais pas avoir beaucoup de temps, alors je pense que je vais passer un peu de temps dans un max d'endroits. j'atterris à Mobay, et de là je pense que je vais essayer de faire un max de choses autour de l'ile, jusqu'à port antonio, je verrai surtout sur place comment ça se passe !! en ce qui concerne l'eventualité de prendre un guide, ça pourrait paraitre une bonne idée, d'autant plus que je suis une fille seule, mais j'ai dejà fait l'experience en Inde, et ça s'est averé etre un desastre, donc je pense que je le ferai peut-etre un jour ou deux d'affilée, mais pas plus...je prefere largement ma liberté, meme si parfois c'est pas toujours facile en voyage !!! mais ça fait de bons souvenirs... qqu'un ma dit que les chauffeurs de taxi pouvaient m'aider à trouver des logements pas chers, genre gesthouses/chez l'habitant, qu'en pense tu ?? en tout cas, merci de tes conseils, oui, j'avais dejà prevu de voyager leger, je pense qu'il n'y aura pas de problemes, et pour ce qui est de la confiance, j'ai en general un bon 6eme sens, qui ne m'a pas trahi jusqu'ici, alors on verra bien !!! bonne continuation, à bientot, Jessica | | | À: Raybay83 · 2 février 2007 à 17:18 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 13 477 affichages · Partager Hola Jessica,
Tu commenceras ton voyage a MoBay alors. Moi je pense que si tu restes peu de temps sur lîle ça vaut la peine de partir le jour même vers ta 1ere étape (sauf si tarrives a minuit). En fait il y a pas mal de vie a MoBay et je suis sorti une fois dans une discotheque en bord de mer avec quasi que des jamaiquains, mais sinon pas vraiment de truc a voir..donc tu peux laisser la visite de Mobay avant de repartir. Dans le guide ils disent que la côte oueste avec Lucea est chouette et un groupe de jeune touristes danois mavait dit s'être bien amusés a Negril, mais moi jétais descendu direct vers Black River. Si tu choisis cette option, il y a une gare de taxis collectifs (qui partent quand ils sont pleins) dans le centre de MoBay et je crois que tu dois aller a Savanna la Mar (ils disent SavlaMar) pour changer ensuite vers Black River. Seul détail la touriste avec qui jétais ma dit setre retrouvé une nuit a SavlaMar et que ca craignait un peu donc ca vaut la peine de partir de MoBay avant que le soleil se couche..a Blackriver cest une plus petite ville. Le monument de Peter Tosh vaut pour moi la peine detre visité..cest juste a coté de la Mer et difficile a reperer, a linterieur ca tombe est simple mais tres bien peinte, y a son jardin et la maison ou il vivait..si tu demandes tu peux peut etre parler a sa grand mere qui est fort malade (josaias pas y aller mais les jamaicains mont dit que ca lui ferait plaisir donc je lui expliqué que la musique de Peter ma pas mal aidé et que je le considérais comme un combatant). Pour le guide, cest un peu compliqué mais ca dépend sur qui tu tombes, moi cetait un petit jeune de mon age qui connaissais vraiment bien ses chansons. Enfin voila je te raconte cette partie du voyage mais peut etre que tu choisiras le chemin du nord, dans le livre ils disent que Ocho Rios est pas mal (jai juste traversé) et tu peux te laisser tenter par une incursion dans les terres pour voir le village natal de Bob, a 9 Mile..moi jai pas eu le temps et ca me donne une excuse pour revenir ainsi (dapres le rasta le chemin pour y aller est assez rude).
Je pense que ton idée pour un guide est un bon choix car dans ma situation jai eu pas mal de chance. Même si je devais de temps en temps renégocier certaines choses (comme lescennce), le courrant passait bien et chacun cèdait progressivement ca confiance. Il nous a fait visiter 2-3 bons petits resto Itals (bouffe rasta donc végétarienne) et les conversations du soir autour du rastafarisme (et du spliff) me mettaient a contribution. Par exemple il voulait savoir si je croyais en tel ou tel miracle local quil mexpliquais; cetait qqun de tres convaincu mais en même temps il pouvait respecter ta différence. a toi d'affirmer ton opinion..enfin je vois que tu as déja fait qq voyages bien lointains.
Pour lhistoire des taximens je sais pas trop vu quune bonne partie de mon séjour jétais avec le rasta et la touriste. Ca dépend évidemment de la chance. Je pourrai te donner 2-3 adresses que jai gardé dans une dizaine de jours car pour le moment je suis en Espagne et retoune apres en B. A MoBay jai dormi la 1ere nuit tout pres de laeroport dans un hotel mais cetait un peu cher, a Kingston au Sanders comme je tavais dit, a Portland dans un Guesthouse (assez bien arrengé, la famille vit dun côté et les visiteurs de lautre) puis a mon retour a MoBay a nouveau pres de laeroport (mais la pas trop cher..je crois que cest l'Oceans View avec un indien particulier a la reception..marchande). Pour les logements chez lhabitant, jai fait un voyage de 3 semaines a Cuba ou jai dormi seulement chez lhabitant, mais ici je crois pas que ça existe ou du moins que ce soit répandu.
Voilà sinon pour les autres points que jai vu, Mandeville me paraissait pas mal; jai pas eu énormément de temps mais cette une ville un peu entre les montagnes et lambiance et les rues avaient lair agréables. Kingston pour moi vaut vraiment la peine, cest le poumon de lîle (bon daccord rien a voir avec la pollution), le style de vie dans la rue, les jeunes qui se rassemblent etc mont bien fait tripper. Tu peux peut etre commencer par le musée de Bob qui vaut bien le détour. La montagne javais déja expliqué. Le chemin Kingston, Morant Bay, Port Antonio est tout simplement craquant, la nature, les gens tout est la pour te reposer apres la folie de la capitale. Je me rappelle du retour un peu rude par la côte nord mais je crois que jétais sous le charme de la côte est et puis le blues du retour devait être la aussi. Jai oublié une étape que le rasta a fait sur le retour, quelques km avant Mo Bay. Il est monté dans la montage et a certains moments les chemins étaient tellement remplis de trous et dornières que je comprenais pas comme il pouvait passer avec sa petite voiture (il faut dire que les jamaicains sont fan de voitures et roulent comme des fous). Finalement on est arrivé tout au dessus et il nous a montré la petite maison quil construit (il a 2 enfants quon a rencontré a Kingston) et ou il y na pas de chemin daccès, donc chaque brique est portée pendant 5 min. De sa petite fenetre il ne voit que la nature, la vallée et locéan. Le coin s'appele Mount Zion (je sais pas si cest celui dont parle Bob ou Laureen Hill mais cest très beau).
Voila bons préparatifs, take it easy¡!
Constant | | | À: Legrandmage · 2 février 2007 à 17:27 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 475 affichages · Partager MERCI MERCI MERCI man, c'est grace à tous les mails comme ça que je vais me construire un super itineraire !!! j'adore ce site pour ça, tous les gens que je rencontre ici ont la plupart du temps la meme vision des choses que moi en ce qui concerne le voyage.... j'ai beaucoup aimé la conclusion de ton mail, 10 jours ce n'est pas grand chose, mais je sais qu'en si peu de temps, moi aussi je vais surement vivre des trucs exceptionnels.
merci pour toutes ces belles histoires, n'hesite pas si tu sens que tu as oublié qque chose !!
take care, jessica | | | À: Newyorkdo2 · 3 juin 2007 à 19:45 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 449 affichages · Partager Salut Dominique, J'ai vue que tu as été 12 fois en Jamaique !OUAh quelle chance! Je voudrais y aller en août pour une durée indéterminé...En fait, j'aimerai vraiment rester chez l'habitant...Je m'intéresse beaucoup à la philosopie rasta et donc j'aimerai en aprendre plus sur place. Qu'est-ce que t'en penses? Je rêve surment mais mon but et de trouver un endroit où je pourrai vivre, car l'europe ne me convient pas réellement...Est-ce que tu pourrais essayer de me donner le max d'informations stp?Comment obtenir un visa de résident ou alors comment travailler la bàs (sachant que je n'ai pas vraiment d'idée sur le type de métier que je voudrais faire, lol)? Est-ce que les étrangers (blancs) et s'interessant aux rastas sont bien acceuillient? Car beaucoup de gens me disent : tu sais c'est dangereux la bàs, tu devrais pas y aller tout seul quand même...enfin tu vois le genre.
Merci d'avance Peace | | | À: Raybay83 · 5 juin 2007 à 20:52 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 401 affichages · Partager Salut j'adore voyager, là je souhaite aller en jamaîque (août de 15 à 20 jours dépend du budget logement et activités....) : monter sur les blue mountain, aller au festival reggae sunsplash.... faire de la plongée?? tout ça à travers la culture et les gens bien sûr!!! ça fait 4 ans que je dois y aller, mais on me dit "ouais...toute seule ça craint" et là j'en ai marre d'attendre!!!
J'ai lu vos discussions et ça y est je crois bien que je vais prendre le billet : je cherche bons tuyaux d'hébergement côté Est + vers ocho rios pour festival...et de guide pour les blue mountain (normalement je dois avoir un plan au moins pour mon arrivée à kingston) et tout autre bon plan bien sûr...
Tu dois être rentrée, alors raconte stp.... merci... Adriana | | | À: Adri59 · 5 juin 2007 à 20:54 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager Salut, je souhaite aller en jamaîque (août de 15 à 20 jours dépend du budget logement et activités....) : monter sur les blue mountain, aller au festival reggae sunsplash.... faire de la plongée?? tout ça à travers la culture et les gens bien sûr!!! ça fait 4 ans que je dois y aller, mais on me dit "ouais...toute seule ça craint" et là j'en ai marre d'attendre!!! Je cherche bons tuyaux d'hébergement côté Est + vers ocho rios pour festival...et de guide pour les blue mountain (normalement je dois avoir un plan au moins pour mon arrivée à kingston à confirmer...) et tout autre bon plan bien sûr...
As tu eu des réponses?? merci... Adriana | | | À: Adri59 · 15 juin 2007 à 3:36 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 12 331 affichages · Partager salut adrianna,
d avoir choisi le coté est est un tres bon choix, tu as donc choisi la nature, la decouverte, la vrai jamaique. j habite et je travail au jamaican colors dont tu as surment entendu parlé, barman, guide... petit hotel en famille. d etre basé a l est est tres facile pour bouger vers ochi ou meme les blue mount. pour les plongees en masque tuba, je connais des bons endroit... si ca te dis, contact moi sur jamaican@anbell.net, je te laisse visiter le site httphoteljamaicancolors.com on trouverra une entente. n hesite pas... little S.P | | | À: LittleSP · 20 juin 2007 à 23:13 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 265 affichages · Partager salut merci d'avoir répondu suis allée sur le site : ça a l'air vraiment super sympa!!! mais il est vrai que les prix sont excessifs pour mon budget... là je ne sais plus quoi faire, on me dit de n''y allée seule que si je suis en hôtel ou avec un guide, Pour le guide, j'ai lu que ça pouvait se faire mais un peu au hasard sur place... Pour le séjour en hôtel, c'est pas vraiment mon truc, et moi je voudrais venir au moins 15 jours (qql jours supplémentaires seraient mieux bien sûr....) et j'ai plutôt envie d'aller à l'est... De plus, je ne suis quand-même pas si rassurée que ça de débarquer seule à Kingston.... et de bouger seule ensuite. Je ne sais plus budgétiser ce séjour.... QUE FAIRE?? Pourrais-tu me conseiller? Je te demande ça alors qu'on ne se connait pas... J'ai la possibilité et donc la chance de pouvoir partir en vacances... et je ne sais pas quoi faire!!! merci de me répondre...... ce que tu peux!! lol Adriana | | | À: Adri59 · 22 juin 2007 à 23:09 Re: Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 12 246 affichages · Partager bonjour adrianna,
merci de me communiquer ton adresse email, je voudrai te proposer quelque chose si tu veux. je pense que ca devrait te plaire.voici la mienne rom1surf@hotmail.com email moi avec en sujet jamaica ou ton prenom. je pars demain aprem dans le "sud" cote landaise. si je recois ton email demain matin je te repondrai, sinon pas avant 1semaine.donc pas d inquiettude. a bientot Romain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |