7deniers · 20 août 2009 à 10:34 4 messages · 3 participants · 3 863 affichages | | | | 20 août 2009 à 10:34 Botswana - traitement anti-paludisme Message 1 de 4 · 3 846 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Botswana (quelques jours aussi en Namibie et Zimbabwe) en voyage organisé de mi-septembre à fin septembre. L’itinéraire est le suivant : Kasane - parc de Caprivi - Popa Falls – delta d’ Okavango – parc de Moremi et de Chobe – Victoria Falls. Ma question concerne la nécessité d’un traitement contre le palu. J’ai lu sur le site de l'Institut Pasteurde Lille que ce traitement s’imposait d’octobre à mars mais mon médecin me le conseille tout de même. Je suis vraiment indécise surtout que j’ai une « peau à moustiques » mais pour autant je ne cours pas après les traitements excessifs.
Y a t-il quelqu’un qui aurait voyagé dans cette région au mois de septembre et qui pourrait me dire s’il y avait des moustiques.
Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront quelques minutes pour me renseigner.
Cordialement
FP | | | À: 7deniers · 22 août 2009 à 11:27 Re: Botswana - traitement anti-paludisme Message 2 de 4 · 3 786 affichages · Partager La question a été souvent abordée sur ce forum. Tu trouveras des réponses avec le moteur de recherche.
Maintenant, si ton médecin te le conseille et si tu es sensible aux moustiques, il me semble que tu as répondu à la question.
Mais bon...
Bon voyage Franck | | | À: 7deniers · 25 août 2009 à 16:13 Re: Botswana - traitement anti-paludisme Message 3 de 4 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas oublier qu'une piqure suffit pour attrapper le palud....et on le garde toute sa vie, avec parfois des sequelles ou des conséquences non négligeables pour la santé. Ne pas oublier la prévention: lotion anti moustiques, pantalons, chaussettes et manches longues dès la fin de l'après midi. Mais plusieurs précautions valent mieux qu'une ! Bon séjour ! | | | À: Dundee83 · 25 août 2009 à 22:52 Re: Botswana - traitement anti-paludisme Message 4 de 4 · 3 718 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense que je vais opter pour la prudence. Cordialement Françoise | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |