Mistelle · 24 août 2019 à 20:45 31 messages · 7 participants · 1 396 affichages | | | | 24 août 2019 à 20:45 Boucle de 16 jours Varsovie - Cracovie - sud-est? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons finalement pour la Pologne à la mi-septembre, 15 nuits / 16 jours. Nous allons atterrir et décoller à Varsovie, louer une voiture à l'aéroport. Étant donné que Cracovie est un peu loin de la Varsovie pour s'y rendre la même journée qu'on arrivera à l'aéroport (jet lag etc..), on pensait faire un bout vers le sud mais s'arrêter après maximum 2 hrs de route. Je vois que le Vistule s'étire un peu trop vers l'est, par contre ça me semble être le plus beau chemin avec les plus beaux villages. J'aimerais me rendre le plus vite possible à Cracovie parce que j'ignore combien de temps on voudrait y être sachant que c'est une ville ayant une bonne réputation. Quelle halte pour une nuit serait souhaitable en direction de Cracovie ?
Après la halte mystère, Cracovie, (Auswitch et la mine de sel) on continuerait vers:
PrzemyslZamoscLublinKazimierz dolnyAéroport dépôt de la voiture de location Bus ou train et les deux dernières nuits ou plus, si suggéré, à Varsovie.
Prendre note qu'on ajoutera quelques musées et 2-3 châteaux. Zakopane et les montagnes ne seront pas nécessaires puisque nous sommes surtout là pour l'architecture, l'histoire et la culture.
Si vous avez des suggestions dans cet itinéraire, comme le nombre de journées allouées pour chaque endroit etc... ou éliminer, ou ajouter une destination etc...
Nous voulons être dépaysés, j'ai lu que l'est est davantage oriental parce que près de l' Ukraine. Nous avons beaucoup aimé notre voyage en République Tchèque, c'est évident qu'on va sûrement voir des similitudes, mais j'aimerais voir la singularité de la Pologne aussi. | | | bonsoir juste une petite remarque car je ne peux pas répondre aux autres questions, Cracovie Varsovie cela se fait rapidement en train. | | |  a Super, d'accord. Je pourrais alors prendre le train, dormir à Cracovie et de là louer la voiture 🤔. Je vais regarder l'option par avion aussi, 50 minutes de vol, comme Montreal - Toronto. Je vais comparer les prix. C'est judicieux d'y aller avec un transport rapide, surtout qu'on va déjà être à l'aéroport en arrivant.
Merci 😊 | | | bonjour je ne pense pas que cela présente un intérêt de faire Cracovie- Varsovie en avion il y a suffisamment de trains | | | Merci, je n'y avais pas pensé aux églises en bois, c'est vrai qu'il y en a bcq dans cette région | | | Oui, merci. En effet, en Europe c'est pas comme en Amériques, les transports en commun bcq plus pratiques | | | Moi je fais régulierement le trajet Cracovie- Varsovie en avion (30min de vol pas 50min) et c'est quand meme plus pratique que de le faire en bus (4h) et en train environ 3h. A cela il faut ajouter les retards des trains assez frequents ! Après c'est votre choix mais moi quand je le peux, je prends l'avion !
Cordialement | | | bonsoir Delta76 c'est certain qu'en avion c'est plus rapide. Cependant pour ce qui est du trajet en avion c'est plus onéreux et puis il faut se rendre à l'aéroport qui est à l'extérieur de la ville, une heure avant le vol. L'avantage de la gare de Cracovie voire même de Varsovie c'est qu'elles sont toutes deux centrales. | | | Il faut également arriver quelques minutes avant de prendre son train à la gare (15-20min ???) surtout quand on ne connait pas la gare en question !
De plus les trains polonais ne sont pas les plus confortables du monde (Ils sont bien mais sans plus) Pour avoir quelque chose de plus confortable, il faut aller en 1ère classe et donc payer plus chère, ça revient quasiment au meme que l'avion !
Parfois il y'a presque pas grand chose niveau prix entre l'avion et le train, ça vaut le coup de regarder de plus près | | | J'ai l'impression que vous allez avoir pas mal de temps, vous pourriez même rajouter une ou deux villes j'ai l'impression (ex Sanok, Sandomierz). | | |  Je vérifie pour ces villes, pour l’instant ce n’est qu’une ébauche. Difficile de déterminer combien de jours sur place une ville doit prendre pour être visiter convenablement. Des gens inclus Auschwitz-Birkenau et la mine de sel dans le 3-4 jours pour visiter Cracovie. J’aurais tendance à penser que juste Cracovie prend 3-4 jours... | | |  Merci ☺️ J’ai deux options.
Si je décide de profiter du fait d’être déjà à l’aéroport, prendre l’avion en arrivant est plus judicieux pour aller à Cracovie, le train fait un détour à la gare centrale, il n’y a pas de départ direct de la gare aéroportuaire. Location d’une voiture Cracovie - Varsovie.Je visiterai Varsovie à la fin du séjour.
Sinon, je prend le train pour Varsovie en arrivant, je visite la capitale 2-3 jours en choisissant un logement près de la gare centrale. Ensuite, je prend le train pour Cracovie. .Location de voiture Cracovie- Varsovie.
Je réfléchie 🧐🤔 | | | Bonjour,
Il n'y a pas de train à l'aéroport de Varsovie. Il y des des bus, des taxis, et personnellement je le fais à pied. 
Michel
 Merci ☺️ J’ai deux options.
Si je décide de profiter du fait d’être déjà à l’aéroport, prendre l’avion en arrivant est plus judicieux pour aller à Cracovie, le train fait un détour à la gare centrale, il n’y a pas de départ direct de la gare aéroportuaire. Location d’une voiture Cracovie - Varsovie.Je visiterai Varsovie à la fin du séjour.
Sinon, je prend le train pour Varsovie en arrivant, je visite la capitale 2-3 jours en choisissant un logement près de la gare centrale. Ensuite, je prend le train pour Cracovie.Location de voiture Cracovie- Varsovie.
Je réfléchie 🧐🤔 | | | Bonjour
Pour le trajet Varsovie Cracovie je te conseille quand même le train, c'est rapide, tu peux consulter les horaires et même acheter le billet à l'avance pour avoir un meilleur prix sur le site de PKP (les chemins de fer polonais). rozklad-pkp.pl/
Tu as bien raison de vouloir visiter le sud-est de la Pologne, c'est l'ancienne Galicie historique et certainement la région la plus belle pour l'architecture, héritée de l' Autriche- Hongrie.
Je rajouterais à ton choix de villes ( Przemysl, Zamosc, Lublin, Kazimierz dolny : très bien)
Nowy Sacz (au sud de Krakowie) Sandomierz (aussi sur la vistule mais plus au sud que Kazimierz Dolny) Rzeszow, Łańcut, Jaroslaw (sur la route vers Przemysl) aller un peu vers les montagnes Bieszczady: sanok (musée ethnographique interessant), Lesko, Krosno... des petites villes provinciales galiciennes qui donnent bien l'atmosphère
et pourquoi pas passer la frontière vers l' Ukraine et visiter Lviv, l'ancienne Lwow polonaise? vous ne regretterez pas :) | | | Bonjour,
Dans le prolongement d'une arrivée à WAW, filer en correspondance vers Cracovie est quand même bien pratique ; en plus ce n'est pas très cher. Visiblement vous aimez le rococo. Lviv est sans doute la ville ukrainienne qui me plait le moins, mais ça doit être une affaire de goût. je la trouve même assez désagréable.
Michel
Bonjour
Pour le trajet Varsovie Cracovie je te conseille quand même le train, c'est rapide, tu peux consulter les horaires et même acheter le billet à l'avance pour avoir un meilleur prix sur le site de PKP (les chemins de fer polonais). rozklad-pkp.pl/
Tu as bien raison de vouloir visiter le sud-est de la Pologne, c'est l'ancienne Galicie historique et certainement la région la plus belle pour l'architecture, héritée de l' Autriche- Hongrie.
Je rajouterais à ton choix de villes ( Przemysl, Zamosc, Lublin, Kazimierz dolny : très bien)
Nowy Sacz (au sud de Krakowie) Sandomierz (aussi sur la vistule mais plus au sud que Kazimierz Dolny) Rzeszow, Łańcut, Jaroslaw (sur la route vers Przemysl) aller un peu vers les montagnes Bieszczady: sanok (musée ethnographique interessant), Lesko, Krosno... des petites villes provinciales galiciennes qui donnent bien l'atmosphère
et pourquoi pas passer la frontière vers l' Ukraine et visiter Lviv, l'ancienne Lwow polonaise? vous ne regretterez pas :) | | | Bonjour,
Dans le prolongement d'une arrivée à WAW, filer en correspondance vers Cracovie est quand même bien pratique ; en plus ce n'est pas très cher. Visiblement vous aimez le rococo. Lviv est sans doute la ville ukrainienne qui me plait le moins, mais ça doit être une affaire de goût. je la trouve même assez désagréable.
Michel
je n'avais pas vu que le départ pour Cracovie était en correspondance d'un vol. dans ce cas oui.
Concernant Lviv, je l'ai mentionnée parce que la Mistelle recherche la beauté architecturale.
concernant la mentalité nationaliste dans cette ville, oui, elle est exécrable.
Amicalement Deborah | | | Je ne trouve pas Lviv "belle", mais comme je vous le disais c'est une affaire de goût. Le nationalisme ne me dérange pas, ni à Lviv ni ailleurs.
Michel
Bonjour,
Michel
je n'avais pas vu que le départ pour Cracovie était en correspondance d'un vol. dans ce cas oui.
Concernant Lviv, je l'ai mentionnée parce que la Mistelle recherche la beauté architecturale.
Amicalement Deborah | | |  Je vérifie pour ces villes, pour l’instant ce n’est qu’une ébauche. Difficile de déterminer combien de jours sur place une ville doit prendre pour être visiter convenablement. Des gens inclus Auschwitz-Birkenau et la mine de sel dans le 3-4 jours pour visiter Cracovie. J’aurais tendance à penser que juste Cracovie prend 3-4 jours... 
3-4 jours pour visiter Cracovie, c'est trop ! 2 jours sont largement suffisants, 1 jour pour Auschwitz (4h de trajet A/R en bus), et une demi journée pour les mines de sel !
Cordialement | | | Bonjour,
Michel
Amicalement Deborah
Mentalité nationaliste execrable.... MOUAHAHAHAHAH Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |