Bonjour à tous et joyeuses pâques,
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches.
- Voici donc ce que j'imagine : un trajet via
MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à
St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la
Russie pour entrer en
Mongolie.
Puis de
MOngolie passer au
Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-
Kazakhstan-
Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ?
- Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la
Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers
Kazakhstan puis entre Ouzbé et
Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums)
- Un peu la même question pour le
Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ?
- Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la
Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;)), laisser le ccar à
Ulan Bator et aller faire un petit tour en
Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !
Thérèse