SpikeSiegel · 22 septembre 2017 à 12:10 23 messages · 8 participants · 2 048 affichages | | | | 22 septembre 2017 à 12:10 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage un voyage de 8-9 jours dans cette région et j'ai une idée d'itinéraire. Dites-moi si cela est envisageable et si les passages de frontières sont possibles.
-Atterrir à Tel-Aviv-Passer en Cisjordanie par Jérusalem-Passer en Jordanie par le pont Allenby-Retour en Israël par Aqaba- Eilat
Je me pose surtout des questions sur la circulation en Cisjordanie et le passage du pont Allenby.
Merci d'avance. | | | À: SpikeSiegel · 22 septembre 2017 à 16:31 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage un voyage de 8-9 jours dans cette région et j'ai une idée d'itinéraire. Dites-moi si cela est envisageable et si les passages de frontières sont possibles.
-Atterrir à Tel-Aviv-Passer en Cisjordanie par Jérusalem-Passer en Jordanie par le pont Allenby-Retour en Israël par Aqaba- Eilat
Je me pose surtout des questions sur la circulation en Cisjordanie et le passage du pont Allenby.
Merci d'avance.
Atterrir à Tel Aviv : Oui Passer en Cisjordanie par Jérusalem : oui car simplement un Check Point Passer en Jordanie par le King Hussein Bridge : oui moyennant visa et paiement Revenir par Eilat : oui moyennant visa et paiement
Where is your problem ? | | | À: Suedois · 22 septembre 2017 à 17:44 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Merci Suedois. Maintenant aucun! En huit jours, est-ce envisageable? ou les formalités de passage vont-elles me faire perdre du temps. Comment rejoindre le King Hussein Bridge? Y a-t-il des transports en commun pour le rejoindre? | | | À: SpikeSiegel · 23 septembre 2017 à 7:20 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Merci Suedois. Maintenant aucun! En huit jours, est-ce envisageable? ou les formalités de passage vont-elles me faire perdre du temps. Comment rejoindre le King Hussein Bridge? Y a-t-il des transports en commun pour le rejoindre?
En huit jours tout dépend de tes objectifs.
Tu peux perdre du temps en formalité, bien sûr à l'aller, comme au retour, ou bien passer comme une fleur. Il semble (sous réserves) que le visa pour la Jordanie doit être obtenu avant la traversée et non sur place. A vérifier. Sinon ce site : ICI
Du coté de la porte de Damas, tu as des bus collectifs (Sherout) qui t’amène au poste frontière. Et retour également. | | | À: SpikeSiegel · 23 septembre 2017 à 19:43 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Salut Joris, tu veux visiter quoi sur place? Huit jours, ça passe très vite. Et Jérusalem en mérite (au moins) deux. | | | À: Bof · 25 septembre 2017 à 21:50 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager En effet huit jours, c'est beaucoup trop court pour un tel circuit. Jérusalem et une visite (trop rapide) d'une ou deux villes de Palestine ce sera bien suffisant. Hebron est à visiter pour avoir une petite idée des conditions de vie infligées au Palestiniens. Il existe des associations palestiniennes et même israëliennes qui font "visiter" la ville. C'est très intéressant. Je ne connais pas la version israëlienne qui doit valoir le coup! | | | À: Poto · 7 janvier 2018 à 12:28 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Bonjour ! Je me greffe sur ce post vieillissant pour le même itinéraire, l'avion depuis Amman est très cher alors que des low-cost desservent Tel-Aviv. Mieux vaut investir et éviter la boucle pour gagner du temps?
J'aurais pour ma part dans les 14 jours au printemps, ça passe? Que me conseillez vous comme sens et étapes sachant que nous sommes plus rapides que la moyenne ? Merci ! | | | À: Josse34 · 7 janvier 2018 à 12:38 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Salut! Tout dépend de vos priorités. Atterrir à Tel-Aviv pourrait être une belle occasion de faire un crochet d'un jour à Jérusalem, avant de passer la frontière. Le cas échéant, il ne faudrait pas avoir trop de visas/tampons de pays non amis dans le passeport, sous peine de perdre éventuellement quelques heures à l'arrivée. De même, si vous comptez aller en Iran prochainement, un tampon du poste-frontière jordanien trahira votre présence en Israël et vous empêchera d'entrer dans le pays. | | | À: Bof · 7 janvier 2018 à 12:42 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager J'étais aux USA puis Iran en 2017, on peut effectivement le faire dans ce sens mais pas l'autre. Quel itinéraire me conseillez vous? Dommage de ne pouvoir utiliser une voiture sur tout ces territoires. | | | À: Josse34 · 7 janvier 2018 à 12:54 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager J'avais aussi un visa iranien dans mon passeport avant mon voyage en Israël (puis Jordanie et Egypte), au printemps 2014. Résultat: trois heures entrecoupées d'interrogatoires à l'aéroport David-Ben-Gourion. Par contre, aucun souci pour passer en Jordanie.
Du coup, pas sûr que ça vaille le coup de prendre le risque, sauf si Jérusalem est un must pour vous. J'avais visité la Jordanie en transports publics (et autostop), mais la location de voiture y est aisée. | | | À: Josse34 · 7 janvier 2018 à 12:56 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 3 semaines en Jordanie de mi-octobre à début novembre. Nous avons payé l'aller - retour Paris Amman 250 € par personne, vol direct par Royal Jordanian. Je pense que 15 jours au printemps en Jordanie c'est bien mais aller aussi en Palestine ainsi qu'à Jérusalem en même temps serait trop court. Pour moi ce serait l'un ou l'autre Cela dit j'ai l'habitude de prendre mon temps pour voyager donc mon avis vaut ce qu'il vaut... A votre disposition pour d'avantage d'informations sur la Palestine et/ou la Jordanie. Bon voyage en tout cas. | | | À: Bof · 7 janvier 2018 à 13:01 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager J'avais sur mon passeport en 2016 un visa iranien et un visa syrien. A l'aéroport de Tel Aviv le gars a questionné à son collègue de la police des frontières, aucun problème. Ma femme est passée avec les mêmes visas sans la moindre hésitation. | | | À: Poto · 7 janvier 2018 à 13:03 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Oui, je suppose que c'est variable. En tant que voyageur solo, et avec beaucoup d'autres tampons de pays musulmans dans le passeport, mon profil ne devait pas trop leur convenir!  D'autant que j'avais voyagé en Iran en 2011, lorsque le pays était moins touristique que maintenant. | | | À: Bof · 7 janvier 2018 à 13:15 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Très variable en effet. Une amie qui se rend régulièrement en Palestine a eu droit a 3 heures "d'interrogatoire" au départ de Tel Aviv. Elle n'avait pourtant pas précisé qu'elle était en Palestine. On connait la situation, les Israéliens qui savent beaucoup de choses, n'apprécient donc pas ces séjours. Généralement les gens retenus ne loupent pas leur avion... | | | À: Bof · 7 janvier 2018 à 13:20 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager On avait attendu plus de 2 heures à Téhéran, je peux en attendre 3 en Israël, ce n'est pas un souci, j'ai confiance. Jérusalem est vraiment un must pour moi, ainsi que la Jordanie, donc je souhaite vraiment les faire ensemble en 15jours, mais si je dois perdre 2 jours parce que je vais et vient de Tel-Aviv au lieu de faire Tel-Aviv puis Amman, va ne vaut pas le coup. Les allers Simples sont très chers (plus de 250€ pour Amman) même avec Royal Jordanian, pas de liaison aérienne entre Amman et Tel-Aviv 😬 ? | | | À: Josse34 · 7 janvier 2018 à 14:46 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Jérusalem est bien un must en général. Il faut y rester plusieurs jours... | | | À: Poto · 16 janvier 2018 à 11:27 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Ça y est, vols réservés vers et depuis Tel-Aviv durant 16 jours début mai (14 pleins), ça sera donc une boucle me concernant. Quel itinéraire feriez vous ? Merci! | | | À: Josse34 · 16 janvier 2018 à 22:42 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi ce serait soit un voyage en Palestine soit un voyage en Jordanie. Comme je crois l'avoir dit, les deux en 14 jours c'est trop. Donc Tel Aviv Jerusalem direct en restant plusieurs jours dans cette ville et après au choix une belle boucle en Palestine ou une belle boucle en Jordanie. Tout dépend de ce qui vous intéresse. La Palestine n'offre pas les paysages de la Jordanie. En revanche se rendre dans ce pays est extrêmement intéressant sur le plan de la vie quotidienne des gens. C'est beaucoup plus qu'un voyage touristique. Quand vous aurez choisi, contactez-moi même si c'est pour un mélange des 2 pays. Le printemps, en tout cas, est une bonne saison. | | | À: Poto · 16 janvier 2018 à 23:17 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Merci, en effet c'est une bonne période mais c'est apparemment la haute saison, c'est négligeable ? Concernant Israël, nous ne sommes absolument pas plage mais Tel-Aviv est apparemment intéressante, peut-être au retour si il reste du temps pour Museum of Art, Rabin center, museum of Jewish people et Jaffa. Premiers jours à Jérusalem, mais j'aimerais vraiment faire Bethléem et Hébron. Le wadi qelt / Jéricho me semble trop éloigné, non? Massada ainsi que Mitzpé Ramon semblent faisables en boucle sur une journée à moins de passer en Jordanie par Eilat, il semble avoir des parkings le temps du trip en Jordanie ? Pour la Jordanie, le plus malin est il de louer une voiture et faire une boucle ou en transports en commun de Eilat par exemple jusqu'à King Hussein (et peut être naïvement faire à ce moment là le wadi qelt / Hébron / Bethléem ? Nous avons un rythme plutôt intensif, la Palestine ne m'intéresse pas forcément culturellement parlant comme l' Iran par exemple, c'est un trip axé monuments et nature. Merci ! | | | À: Josse34 · 17 janvier 2018 à 7:01 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Merci, en effet c'est une bonne période mais c'est apparemment la haute saison, c'est négligeable ? Concernant Israël, nous ne sommes absolument pas plage mais Tel-Aviv est apparemment intéressante, peut-être au retour si il reste du temps pour Museum of Art, Rabin center, museum of Jewish people et Jaffa. Premiers jours à Jérusalem, mais j'aimerais vraiment faire Bethléem et Hébron. Le wadi qelt / Jéricho me semble trop éloigné, non? Massada ainsi que Mitzpé Ramon semblent faisables en boucle sur une journée.
Hello ! Le Printemps est une bonne saison en Israël, mais la haute saison serait plutôt en été. Sauf qu'il faut en effet prendre en compte Avril et les deux moments majeurs : La Pâques chrétienne où Jérusalem est noire de monde, la Pâques Juive, Pessah, où beaucoup de lieux sont fermés, on ne trouve pas de produits au levain et tutti quanti... Et tout le monde est en vacances ! Donc foule locale en plus.
Pour Jéricho et le Wadi Kelt, si vous louez une voiture, ce n'est pas si loin que cela. Sauf que vous ne pourrez pas entrer dans Jéricho avec une automobile de location Israël. Le mieux serait de voir du côté des bus collectifs sur la Porte de Damas.
Massada et Mitzpe Ramon en une journée....La boucle fait 5h44 de route et 445 kms...Autant dire que pour voir Massada, ça devrait aller, mais pour le cratère, vous risquez de le voir de nuit.
Pour Jaffa, il y a beaucoup de choses à voir, c'est une ville trés sympa qui se "branche" de plus en plus. Le port, le marché aux puces, la colline, les échoppes de tapis...
Sur Tel Aviv, hormis les musées cités, il y a le souk de Carmel et le marché de Sarona. Toujours sympa à faire.
A vous de décider.
Cordialement. | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |