BONJOUR,
Je suis partiellement daccord.
Nous sommes en
amérique du sud en camping car depuis le 19 aout 2005 avec une interruption de 4 mois (voir notre site).
Pour le gaz, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais reussi a remplir mes bouteilles francaises. J'ai fini par les abandonner pour acheter une bouteille
argentine que je connecte au ccar grace aux adaptateurs internationaux vendus chez narbonne accessoire. Je n'ai aucun probleme pour remplir cette bouteille meme dans des coins reculés. Au
chili ils remplissent aussi les bouteilles argentines. Je verrai pour les autes pays mais a priori ca doit aussi fonctionner pour la
bolivie.
Pour dormir sur
buenos aires, c'est assez problematique. Nous sommes nous allé sur un camping à lomas de zamora absolument horrible au niveau du quartier meme si les patrons sont sympas. Une bonne solution semble etre de se poser a tigre et venir en train a
buenos aires (moins d'un euro le billet).
Pour l'assurance, plusieurs solutions : alessie en hollande qui couvre bien et en tous risques mais tres cher (3000 euros l'année pour notre ccar valeur 30000euros), san cristobal sur place qui couvre au minimum mais qui a l'air sérieux de l'avis de nos amis et argentins (200 euros l'année au tiers avec couverture sur tous les pays limitrophes et
pérou).
L'
argentine est un vrai paradis pour les camping car : de nombreux coins pour bivouaquer, le plus souvent gratos, ds paysages superbes, de la bonne viande, des gens super accueillants, pas d'insecurite perçue en dehors des grandes villes.
Voilà, n'hesite pas si tu as des questions.
ESPACLA
esacla.chez.tiscali.fr