|  |  |
 | | | | | Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Misstartine · 3 septembre 2009 à 18:02 12 messages · 4 participants · 4 229 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 18:02 Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 1 de 12 · 4 173 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai toujours un peu peur de me faire taper sur les doigts en postant une nouvelle question...  j'me lance!
malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas à savoir si désormais il y a systématiquement des prises dans l'avion en classe éco...je trouve d'anciens messages qui disent que non, mais la technologie change si vite! (ok pas l'intérieur des avions mais on ne sait jamais!  )
on fait un vol paris- las vegas avec continental, puis un autre vegas- cancun avec mexicana (c'est pas gagné là, je pense...) puis retour cancun- paris avec continental.
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point?
par ailleurs je n'ai pas trop envie d'amener notre ordi avec nous, on préfèrerait un lecteur dvd portable. j'ai lu sur un post que quelqu'un s'est procuré un adaptateur pour ordi qui se branche sur les prises casques de l'avion! est-ce que ca existe aussi pour les lecteurs DVD? (je n'ai pas encore cherché de ce coté là...)
merci pour vos réponses! | | | À: Misstartine · 3 septembre 2009 à 18:07 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 2 de 12 · 4 163 affichages · Partager Pas de soucis pour le vol Las Vegas Cancun nous avons fait le premier vol USA Cancun le 16 septembre 2001 Atlanta Cancun Delta air Line retour Atlanta 15 jours plus tard méme compagnie c'est une destination trés au point entre les USA en le Mexique
Mexicana est une bonne compagnie | | | À: Maruja46 · 3 septembre 2009 à 18:21 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 3 de 12 · 4 110 affichages · Partager merci de ta réponse! y a t il des prises de courant dans l'avion? | | | À: Misstartine · 3 septembre 2009 à 19:14 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 4 de 12 · 4 102 affichages · Partager J'ai toujours un peu peur de me faire taper sur les doigts en postant une nouvelle question...  j'me lance!
Tant qu'elle n'a pas été posée 100 fois hein... 
malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas à savoir si désormais il y a systématiquement des prises dans l'avion en classe éco...je trouve d'anciens messages qui disent que non, mais la technologie change si vite! (ok pas l'intérieur des avions mais on ne sait jamais!  )
Très peu de compagnies proposent des prises de courant en éco
on fait un vol paris- las vegas avec continental, puis un autre vegas- cancun avec mexicana (c'est pas gagné là, je pense...) puis retour cancun- paris avec continental.
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point?
Quels vols et quels jours ? Sans cette précision, pas de réponse possible.
par ailleurs je n'ai pas trop envie d'amener notre ordi avec nous, on préfèrerait un lecteur dvd portable. j'ai lu sur un post que quelqu'un s'est procuré un adaptateur pour ordi qui se branche sur les prises casques de l'avion! est-ce que ca existe aussi pour les lecteurs DVD? (je n'ai pas encore cherché de ce coté là...)
Comment ça ? Parce que je vois pas l'intérêt de brancher une sortie audio sur... une autre sortie audio. | | | À: Slasherfun · 3 septembre 2009 à 19:52 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 5 de 12 · 4 095 affichages · Partager l'interet est de recharger les batteries apparemment par ce biais (le courant qui passe dans ton siege) si j'ai bien suivi l'affaire! ce n'est pas du tout pour le coté audio!
mais cette personne l'avait trouvé au japon, pour un Mac, et aussi en suisse. je ne sais pas si ca existe en france, pour tous les appareils...voici son message:
"J'ai un Mac et un adaptateur qui me permet de brancher mon mac sur la prise casque des avions long courrier... je ne sais pas si il existe le meme accésoire pour les PC. " | | | À: Misstartine · 3 septembre 2009 à 20:07 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 6 de 12 · 4 091 affichages · Partager Un Mac, c'est techniquement exactement comme un PC (à l'exception de l'EFI à la place du BIOS), mais avec une pomme dessinée dessus, et vendu 3 fois son prix. Donc oui ça doit exister.
Après, la puissance délivrée par une prise jack, euh... | | | À: Slasherfun · 3 septembre 2009 à 20:13 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 7 de 12 · 4 089 affichages · Partager c sur que question puissance c limité, mais si ca permet de pas se décharger trop vite en tous cas... apres y a toujours moyen de se brancher lors d'une escale! | | | À: Slasherfun · 3 septembre 2009 à 21:36 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 8 de 12 · 4 066 affichages · Partager voila je crois que j'ai trouvé! 
je ne sais pas si j'ai le droit d'envoyer le lien de la page du magasin sur lequel j'ai trouvé, mais je tente, au pire mon message sera effacé et je m'excuse d'avance si j'ai enfreins une règle...
dites-moi si c'est bien ca : (je rappelle que je cherche un adaptateur pour "recharger" (ou pas beaucoup décharger !) mon ordi ou lecteur DVD sur le courant de l'accoudoir du siège de l'avion) :
www.selexium.fr/...e/2076-4-d-avis.html
si c'est bien celui là, ça pourra bien servir à plusieurs voyageurs je suis sure!! 
par contre ça sert pour les ordi, mais ca doit aller aussi pour les lecteurs DVD portables non? | | | À: Misstartine · 3 septembre 2009 à 21:43 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 9 de 12 · 4 059 affichages · Partager Nope, c'est un adaptateur pour prise EmPower ça. | | | À: Slasherfun · 3 septembre 2009 à 21:45 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 10 de 12 · 4 058 affichages · Partager super.....dans le genre casseur de reve t'es pas mal toi ! 
et c'est quoi ta prise empower???? 
c'est pourtant bien marqué "depuis un siège d'avion", "pour alimenter ou charger un ordinateur", etc etc... ???
c'est si compliqué | | | À: Misstartine · 3 septembre 2009 à 21:49 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 11 de 12 · 3 900 affichages · Partager Bonjour,
A lire le descriptif du bidule en question, je ne crois pas qu'il est fait pour se brancher dans une prise pour casque d'écoute: "pour alimenter ou charger l'ordinateur portable à partir d'une prise allume-cigares ou une connexion de courant d'un siège d'avion". | | | À: Misstartine · 3 septembre 2009 à 21:54 Re: Brancher son ordinateur dans l'avion avec Continental? Message 12 de 12 · 3 897 affichages · Partager et c'est quoi ta prise empower???? 
Un connecteur d'alimentation propriétaire
c'est si compliqué 
En même temps, aller pomper du jus d'une prise jack... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |