Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Ceecilia · 5 juin 2007 à 9:55 24 messages · 11 participants · 13 566 affichages | | | | 5 juin 2007 à 9:55 Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 268 affichages · Partager J'ai trois semaines au mois de novembre, j'ai merai découvrir le Brésil au maximum, avant tout je pense partir seule avec mon sac à dos préféré, est- réellement dangereux de se ballader seule dans le pays? J'aimerai evidement découvrir les grands classiques, style RIO, Sao paulo et Bahia. Et un max d'autres choses? Merci à tous  cécile | | | À: Ceecilia · 5 juin 2007 à 12:58 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 246 affichages · Partager Boa tarde, Cecilia, le Brésil n'est pas plus dangereux que n'importe quel pays, il faut faire attention comme partout, ou l'on va et éviter certaines zones périphériques de grandes villes. N'oublie pas qu'ici, il y a 4 disparitions par heure en moyenne, soit 46 000 personnes par an, dont on ne retrouve pas la trace. Donc utilise les transports en commun, pas d'auto stop, dors dans des pousadas ou auberges de jeunesse et tout ira bien | | | À: Ceecilia · 5 juin 2007 à 13:53 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 154 affichages · Partager Coucou ceecilia
Non le Brésil n'est pas plus dangereux que celà, sauf effectivement dans les grandes villes où il faut être très prudente : même pour les petits trajets, dès que la nuit tombe, il vaut mieux utiliser les taxis et ne pas sortir seule, mais tu rencontrera vite du monde Pour les bus pas de problème, les rodovarias, même le plus petite la nuit c'est assé sécurisé Personnellement plus que les gens c'est la nature qui m'a posé le plus de problème sur les petites îles : attention à la mer, elle peut être dangereuse Méfis toi, prend de l'argent avant de partir car beaucoup de distributeurs ferment vers 18h, alors si tu arrive en soirée ca peut être un peu embêtant, on s'en sort quand même mais bon... Prend un fausse alliance : ca aide parfois !!!
Bon voyage à toi et tu verra les gens pour la majorités sont charmants, ouverts et généreux, surtout des les petites villes de 5 à 15000 habitants | | | À: Ceecilia · 6 juin 2007 à 12:32 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 12 105 affichages · Partager Coucou,
je lie ton message et l'idée de partir seule me fait envie et en meme temps peur. Je voie que nous avons pratiquement le meme age. Et je voudrai que tu me parles un peu des avantages d'etre seule, de ton experience. Je compte partir en janvier 2008 en Guyane, m'y installer peut-etre. Il se peut que mon ami ne vienne pas. Je serai donc seule si c'est le cas. J'ai tres envie de partir, et en meme temps si je suis seule ca me fait un chtit peu peur. Avec qui vais je partir faire des excursions dans la foret? avec qui partager mes angoisses quand je serai face a une migale (celle qui se balade pres des habitations  ). Je plaisante mais en meme temps, ptetre pas tant que ca!!!!
A bientot,
Anne | | | À: Desirvoyage · 6 juin 2007 à 16:28 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 067 affichages · Partager salut Anne,
Ton message m'a touché la première fois que je suis partie seule, mon ami ne voulait pas me suivre mais on a qu'une vie, alors j'ai foncé, parfois nous n'avons pas le choix, et le fait d'ê^t^rê^ûne femme n'aide surtout en France où les jeunes femmes ne voyage pas tellemnt seule, ce n'est pas très présent dan snotre culture; mais il faut franchir le cap et après on se sent plus libre que tout. Evidement lorsque je suis partie à l'aventure à Bangkok, j'ai préparé mon voyage et rien que le fait de bien préparer son arrivée est très importante et surtout déangoisse beaucoup. Savoir un minimum où l'on va atterir permet de moins stresser. Bien il faut être consciente des dangers et ne pas foncer la tête baisser sans comprendre et connaître les dangers de chaque pays, mais partout même à paris il faut faire attention, genre connaître les lieux où l'on ne peut même pas être de passage car ils sont dangereux. mais sur le terrain on apprend à rester attentive, avoir des yeux derrière la tête et en même temps se relaxer, on prend une grande confiance en soi. La seule chose qui m'a manquer était effectivement de partager mes découvertes et des moments magnifiques avec quequ'un qui me connaisse mais le grand bonheur lorsque l'on part seule ce sont les rencontres! lorsque l'on est deux les gens du pays où les qutres routards ne viennent pas forcement communiquer, alors que seule on fait plein de rencontres, ça n'arrête pas! Tu croises beaucoup d'autre étranger et les gens du pays souvent les femmes sont très adminratif que tu fasse le déplacement seul, c'est important de monter que tu fais des éfforts de langage et de connaissance de leur culture, ils apprécieront et te donneront en échange, plein de services et de bons plans. Tu te rendra compte aussi que dans d'autres pays comme le UK, la Hollande ou l' Australie beacoup de femmes voyagent seules. Pour la Guyane, je ne connais pas l' Amérique du Sud et chaque voyage dépend evidement énormement du pays et de la culture, en Asie c'est super safe et l'on rencontre plein d'autres étrangers de passage. N'oublies pas de prendre des livres ou un Ipod pour les moments de solitude parfois un bon bouquin permet de faire un break ou un mail ou un coup de fil à tes mais ça réconforte et ça donne la péche. Voilà, bonne chance alors. Ciao. | | | À: Ceecilia · 6 juin 2007 à 17:16 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 060 affichages · Partager Un GRAND merci pour ton message, c'est encourageant et j'ai envie de foncer car oui nous avons qu'une seule vie! | | | À: Desirvoyage · 6 juin 2007 à 22:50 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 034 affichages · Partager Pas de stress les filles  , le Brésil n'est pas le pays de tous les dangers  , au contraire pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le Brésil, c'est l' Europe avec 20 ans de retard, le Brésil dispose de bonnes infrastructures, en matiere de déplacement pas bus de ligne, du même standing que ceux qui sillonnent l' Europe. Ensuite pour les pousadas, c'est idem, elles sont nombreuses, mais à des niveaux de standing plus ou moins aléatoires, le prix n'etant pas en ligne de compte mais plus l'amateurisme de certains et surtout par l'absence de norme au Brésil..
Autrement pas de soucis, on voyage sans soucis au Brésil, en respectant des régles de bon sens, ce que tout bon voyageur fait en voyage.. | | | À: Ceecilia · 11 juin 2007 à 14:38 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 918 affichages · Partager je te dis sur rio de janeiro je suis rester 2 semaine sac a dos en baroudeur et jai decouvert le monde caher de rio et end plus les belles plages copa cabanna ipanema botafogo tu peux untuliser le metro les hotel avec petit dejeuner 17 euros avec petit dejeuner je te laisse mon email pour plus dinfo merci a+ mon email fafa197@hotmail.fr | | | À: Prince93 · 11 juin 2007 à 14:41 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 917 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je ne sais pas encore si je vais choisir cette destination, j'hésites car on m'a quand même dis que c'était un peu craignos, et je ne parle pas ni portugais ni espagnol....ça peut être chiant? | | | À: Ceecilia · 13 juin 2007 à 15:02 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 877 affichages · Partager Ola! J'étais au Brésil il y a 3 ans pendant 2 mois. C'était excellent, on était en couple, et c'était vraiment une superbe aventure. Par contre je ne suis pas d'accord avec les estimations précédentes sur la dangerosité. Rien à voir avec l'Europe d'y a 20 ans. C'est un autre monde, où la violence est présente dans les grandes villes surtout. Pas question de s'arrêter à un feu rouge après 18h en ville, c'est à dire dès que la nuit tombe. A l'extérieure, à la campagne, pas de problème. Mais si tu ne parles ni espagnol ni portugais ca sera un peu plus difficile de t'y débrouiller que dans les centres. Car le Brésil c'est avant tout le système d, il faut parler avec les gens pour savoir quand et où tu prendre un bus par exemple, car souvent en périphérie tu ne trouveras aucune indication. Par contre, dans l'ensemble la population est sympa, ouverte et prête à t'aider. En fait en 2 mois on n'a jamais été confronté à la violence, on n'a eu aucun problème, pas même un vol à l'astuce. Mais ce sentiment de danger nous est surtout venu en discutant avec les Brésiliens eux-mêmes: ils ont tous des anecdotes à raconter, telle personne s'est fait dévalisée, telle autre menacée par pistolet, etc. Les Brésiliens de la classe moyenne eux-mêmes prennent pas mal de précautions. Mais il est vrai que tu accumules plus de risque à te faire agresser sur 30 ans qu'en y restant 2 mois! Je le répète, aucun problème pour nous. Mais fais gaffe quand même. Evite les quartiers misérables, ne mets jamais les pieds dans une favelas sans être accompagnée par un habitant du coin. Pas de marque de richesse sur toi. Oublie pas que c'est très pauvre. Bon moi aussi c'était mon premier voyage hors d'Europe, et c'est peut-être pour ça que ca m'a impressionnée. Aussi le fait de parler avec des Brésilien.ne.s qui se font un malin plaisir de te faire peur avec les exemples les plus craignos, ca aide pas. D'un côté, si tu parles pas portugais c'est peut-être pas si mal! Cela dit, quelques notions de base ne font jamais de tort, et c'est une langue assez facile pour un francophone (bon les sons sont pas évidents, mais par écrit ca va) Oublie pas que c'est très machos aussi. Mais c'est une expérience fantastique. Une amie partie seule là-bas ( Salvador) est revenue enchantée, sans avoir rencontré de problème. Alors je ne peux que te souhaiter bonne chance, si tu y vas fais gaffe, mais profite's en bien pour moi! Que l'obstacle de la langue n'en soit pas un, et donne-toi les moyens de vivre ce que tu cherches! Boa viagem Pauline | | | À: Desirvoyage · 14 juin 2007 à 22:38 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 479 affichages · Partager Bonnes vacances tu vas vivre une aventure genial et à ton retpur, plus rien ne sera jamais comme avant. BONNES VACANCES
chap!!! | | | À: Profone · 15 juin 2007 à 18:43 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 469 affichages · Partager bonjour, je me rallierais au jugement de "chap" pars sans te poser trop de question sur le tas on apprend vite à se débrouiller la preuve nous repartons le 1er juillet cad dans 15 jours destination Brazilnous avons fait Rio Salvador Igazzu cette fois ci on va pousser plus en AmazonieJ'ai fait le Brésil en solo (je n'étais pas mariée) sans connaitre un mot de portugais c'était en 1979 et le sac au dos et je suis là j'avais fait Rio et ses alentours faute de budget j'avais 22 ans et je n'en suis pas revenue comme çà  allez courage au retour tu verras la vie autrement et tu te diras "ben mince alors je m'en suis tirée seule" et çà c'est génial je peux te l'assurer | | | À: Ceecilia · 16 juin 2007 à 15:08 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 454 affichages · Partager bonjour ca va ?? merci pour ton message et ta pas besoin de parler portugais mais il faut avoir un programe et tu sais tu te dis que tu es toute seul mais finalement tu trouves des gens on dirai qui tatendais la vie c est une boite de choclat et on ne sais jamais sue qui on peux tomber voila rio c beaux si tu veux je serai ravi de tinviter a dejeuner sur paris histoire de te donner un progrmma et tu me dira apres pour moi je prepare un programme pour malaisie !!!! AU PLAISIR MERCI A+ | | | À: Criolla · 17 juin 2007 à 10:31 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 431 affichages · Partager Je suis d'accord, si tu commences à te poser trop de questions, tu ne pars plus. Comme partout, il te faut être vigilante, mais pas trop sinon tu peux rater des occasions de faire des rencontres intéressantes. Il faut qd même assumer le fait d'être seule, tu ne trouves pas tjrs quelqu'un avec discuter, mais bon rien d'insurmontable. J'ai vécue en Guyane (partie seule et revenue seule d'ailleurs), pas de soucis à te faire, tu fais un tas de connaissances en un rien de tps, pour peu que tu aimes sortir. Enfin, moi j'ai vécu cela, et j'ai beaucoup apprécié sur du moyen terme. Voilà, alors fonces, c'est aussi un petit challlenge pour toi. | | | À: Ceecilia · 18 juin 2007 à 0:14 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 409 affichages · Partager voici un coupé collé d'un post avec des infos qui pourront t'aider. Bonnes vacances !!! Fonce!! chap
Je crois que le mieux est de faire un compte rendu !!   VIVE LE BRESIL ET SES HABITANTS (cariocas, enfants et adultes des favelas du nord, paysans rencontrés dans la rue dans la chiapadaJe suis tombée amoureuse du Brésil d'un coup d'un seul et dés l'arrivée: les gens sont acceuillants et se mettent en 4 pour vous aider à trouver votre chemin. Surtout les cariocas à Rio : à l'aéroport le vendeur de ticket du bus est venu vérifier 3 fois l'adresse de notre hôtel pour nous déposer au bon endroit....ça laisse reveur.... et donne tout de suite le ton de votre voyage!!!Pour communiquer aucun problème : parlez tranquillement espagnol ou français sans complexe, ils comprennent tout et ont l'habitude contrairement au portugais du Portugal. Vous apprendrez tres vite le portugais du Bresil si vous parlez espagnol car c'est tres BEAU, tres articulé et les gens font beaucoup d'effort pour se faire comprendre (contrairement au portugais du Portugal!!). Donc inutile d 'utiliser l'anglais sauf en cas de besoin !!. Mes adresses préférées, toutes fraîches (je suis rentrée il y a 8 jours) A RIO DO JANEIRO : Hôtel IMPERIAL rua do Catete, 186- : propre et chouette. Le patron parle anglais. Piscine, Sauna, salle de sport (et oui au Brésil on se bichonne!!), petit dejeuner de folie (énorme buffet : batida d'avocat, beignets à la noix de coco etc etc), à côté du metro Catete, de la plage et du parc de Flamengo. Quartier BOTAFOGO.
PatP Valence 26, France
19 août 2004 à 10:12
Message 16 de 222 Consulté 5 442 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre
wahou ! merciiii
j'attends la suite donc...
chap (en ligne!) France
19 août 2004 à 13:23
Message 17 de 222 Consulté 5 427 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre  Merci pour ta réponse !!! Voici donc la suite comme convenu  Comme on me l'a demandé voici donc une adresse plus précise des Nativos. Nativos da Chapada, Rua Miguel Calmon, 29. Lençois - BA- CEP 46.960-000 BRAZIL Tel :75 334 1314. email : nativos@ sendnet.com.br ou nativos@ligbr.com.br Ils sont vraiment sympa et serieux. C'est une belle équipe familiale!! MACEIO (c'est son prénom) s'occupe du trek et des promenades à pied; il faut insister pour l'avoir car je crois qu'il y en a d'autres mais je ne les connais pas. La région est sublime (Le Parc de la Chiapada Diamantina est très protégé) pour les amoureux de la nature. C'est tres reposant après Salvador da Bahia (musicale, belle, pleine de charme). Tu peux aller te baigner dans d'immenses bassins naturels qui semblent des piscines.... Le soir des restos sympas et pas tres chers. Aucun probléme de sécurité car c'est à l'intérieur des terres. Ensuite, j'ai 2 adresses à Porto do Galinhas. C'est une belle station balnéaire un peu touristique mais bien équipée. La plage est gigantesque....comme bien souvent au Brésil.    "La vila delle rose" www.laviladellerose.com.br . Adresse : Rua manuel Luis Cavalcante uchoa 11.Tel : 0055 81 35 52 16 68. Pour reserver Fax :00 55 81 35521489. Super accueil familial !!!. Confort, prix cool. " PORTO DO COLIBRI ". Fone/fax : 81 35 52 34 08. www.portodocolibri.com Tenu par un allemand relax marié à une brésilienne. Clientèle brésilienne. En dehors du village et au calme, hyper propre, superbe piscine, et prix tres doux !!! Nous avons également visité des grandes chambres à 3 lits avec cuisine équipéé!!! Les proprio se nomment Claudia e Helmut Kopf !!! Vraiment une belle adresse. Dernier endroit à signaler à RECIFE. Ville très pauvre mais accueillante. Attention suivre à la lettre les consignes de sécurité du routard et du LonelyPlanet. Hôtel à côté de la plage et bon marché. BIANCA PRAI HOTEL BOA VIAGEM RECIFE Fone/fax 81 34 67-1632 ou 3327-0958. Il faut reserver avant. 72 RLS pour 2 pax en juillet. Et voilà pour les bons tuyaux d'hebergements !!! Je n'ai mis que les bons plans rapport qualité prix pour 2 personnes. Nous avons également rencontré des endroits pas propres et chers mais inutile de te communiquer comment y aller !!! Si tu veux d'autres infos précises sur la sécurité, le climat ou autre n'hésites pas.!!!! CHAP | | | À: Ceecilia · 23 juin 2007 à 3:17 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 289 affichages · Partager salut! Je suis au Brésil ( Rio de Janeiro) depuis un mois et demi, et je te dirais OUI le Brésil est dangereux à RJ...les dernières années ca empire et personnellement, jsuis pas peureuse, et jserais jamais venue toute seule ici... á toi de voir! renseigne-toi bien avant et apprends les choses a visiter....ne sois pas naive, mais fais toi des bons amis brésiliens! bon voyage :o) | | | À: Profone · 28 juin 2007 à 8:15 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 233 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, j'ai finalement décidé de partir dans la region du kenya tanzanie burundi...autre style mais j'ai quelques opportunités là bas alors je fonce! L'amérique de u sud la prochaine fois...pour sûr! Cécile | | | À: Ceecilia · 1 juillet 2007 à 8:35 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 11 209 affichages · Partager   super, je pense que ce sont des pays tres tres beaux. bonne vacances!! Eclates toi bien. chap | | | À: Prince93 · 1 juillet 2007 à 10:26 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 202 affichages · Partager Bonjour, Nous serons 2 filles à Rio pour 3 jours (2 ou 3 rue derrière la plage de COPA...)car noyre réelle destination c'est l' Amazonie !!!! On veut judte voir le pain de sucre......téléphérique...........Christ Corcovado.........tour d'hélico et BASTA !!! Toi qui connait est ce que l'on peut se passer d'un accompagnateur local ?? est ce que c'est facile et surtout pas dangeureux MERCI pour tes conseils Cordialement | | | À: Profone · 1 juillet 2007 à 10:33 Re: Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 203 affichages · Partager Bonjour, Nous serons à Salvador de B...à la mi-Fevrier Nous cherchons à nous loger dans le quartier historique de SalvadorEst ce que tu pourrais me dire où se situe l'hotel ARTEMIS par rapport au centre (Pelourinho...etc...) Les prix sont intéressants et tu as l'air d'en avoir été ravie MERCI d'avance Cordialement 2 filles qui piaffent d'impatience à l'idée de partir au Brésil | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |