|  |  |
 | | | | Brésil: permis international de conduire nécessaire? Hopefull · 18 avril 2013 à 9:46 11 messages · 8 participants · 13 916 affichages | | | | 18 avril 2013 à 9:46 Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 1 de 11 · 13 763 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir au Brésil dans les prochains mois et m'interrogeais sur la nécessité d'avoir un permis international pour louer une voiture. Je comprends que c'est mieux, mais est-ce obligatoire?
Merci de votre aide, Arthur | | | À: Hopefull · 18 avril 2013 à 14:20 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 2 de 11 · 13 648 affichages · Partager Selon le Consulat du Brésil "Un citoyen non brésilien a le droit de conduire pendant son séjour au Brésil, pour un maximum de 180 jours, pourvu qu'il ait un permis étranger ou international ("Habilitação Internacional para Dirigir") en cours de validité, qu'il présentera avec sa traduction assermentée en portugais et un document d'identité."
Le permis international étant traduit en plusieurs langues dont le portugais, il est donc plus facile de demander ce permis international que de s'ennuyer à chercher un traducteur assermenté pour traduire son permis national. Dans tous les cas, il vaut mieux emporter avec soit son permis international et son permis national. | | | À: Hopefull · 18 avril 2013 à 18:31 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 3 de 11 · 13 621 affichages · Partager Aucune utilité d'avoir un permis international qui n'est pas traduit bizarrement en "Portugais" mais en Espagnol, Anglais, Russe, Italien...le permis de conduire Français est suffisant pour circuler en tant que touriste au Brésil, donc inutile de perdre du temps et de l'argent pour se faire faire un permis qui en réalité n'en n'est pas un et toutes les agences de locations ne vous le demanderont jamais, photocopiant uniquement votre permis "rose"... | | | À: Chicobrasil · 18 avril 2013 à 22:04 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 4 de 11 · 13 610 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses ! | | | À: Chicobrasil · 19 avril 2013 à 0:42 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 5 de 11 · 13 600 affichages · Partager Bonjour,
Pour info le permis international est gratuit en France et souvent ne prend que qqs jours a être fait. Donc, même s'il n'est pas obligatoirement demandé pourquoi s'en priver... et ne pas l'avoir au cas où. | | | À: Chicobrasil · 19 avril 2013 à 19:24 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 6 de 11 · 13 573 affichages · Partager Bonjour Chico,
Cela dépend des états, car pour avoir fait beaucoup de navette entre Guyane et Brésil à chaque entrée avec un véhicule il ont voulu la copie du permis international. Idem en louant à Fortaléza.
Il est possible que dans d'autres état ce soit différent, les interprétations sont des fois un peu particulières d'un état à l'autre.
Par sécurité compte tenu de la gratuité, je pense qu'il vaut mieux l'avoir.
Nous avions eu l'occasion d'échanger sur un autre forum, tu es toujours au Brésil ?
Raymond | | | À: Hopefull · 20 avril 2013 à 4:33 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 7 de 11 · 13 556 affichages · Partager Indispensable et gratuit. De plus il s'obtient rapidement. Sauf policier très complaisant le permis national n'est pas admis. | | | À: Hopefull · 20 avril 2013 à 19:20 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 8 de 11 · 13 532 affichages · Partager Bonjour,
Je pars samedi prochain au Brésil, je viens de faire mon permis international : gratuit, très simple et obtenu en 10 jours...
Khiva | | | À: Antlia · 20 avril 2013 à 21:39 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 9 de 11 · 13 517 affichages · Partager personnellement il n'a aucune utilité au Brésil, ensuite si vous avez l'occasion de le demander faite le, mais en louant votre voiture on vous demandera le permis "rose"...pour ma part après 70 000 kms parcouru au Brésil, au volant d'une voiture, en tant que touriste, la seule fois ou j'ai présenté mon permis international, le policier m'a fait remarquer qu'il n'était pas en Portugais et que pour lui ce permis n'avait aucune valeur, donc j'ai dù lui présenter mon permis "officiel"....idem pour les agences de location de voiture (localiza, avis etc...) | | | À: Raymond973 · 20 avril 2013 à 21:41 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 10 de 11 · 13 518 affichages · Partager De retour du Brésil et d' Argentine, je suis de nouveau en France pour 5 mois avant de repartir au Brésil pour des raisons professionnelles.... | | | À: Hopefull · 24 avril 2013 à 17:08 Re: Brésil: permis international de conduire nécessaire? Message 11 de 11 · 13 041 affichages · Partager Bonjour. L'été dernier, les 2 loueurs auxquels j'ai eu à faire (unidas et thrifty) ont photocopié le permis international et français. En fait je présentais spontanément les 2 et donc je ne sais pas si l'international était vraiment obligatoire. Mais comme il s'obtient immédiatement et gratuitement en préfecture, pourquoi s'en passer? Bon voyage. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |