|  |  |
 | | | | Velventine · 10 mars 2006 à 21:38 11 messages · 2 participants · 7 393 affichages | | | | 10 mars 2006 à 21:38 Rio de Janeiro: randonnée dans la forêt de Tijuca Message 1 de 11 · 7 309 affichages · Partager Bonsoir,
Avec mes petits camarades de voyage, nous serons à partir du 17 mars prochain pour plusieurs jours à Rio ; que pensez-vous de l'idée de faire une randonnée genre d'une journée dans la forêt de Tijuca? Faut-il un guide? Si oui, où peut-on en trouver, dans des agences locales ? Auriez-vous les coordonnées d'agences locales sympa et sérieuses ?
Merci beaucoup de vos précieux conseils | | | rensiegnez vous a l entree du parc... dans cet endroit par sa grandeur il y a des gens qui se perdent et ce n est pas rare.. A l entre du parc il vont t informer, par contre l endroit est magnifique... attention pourtant la nuit, c est dangereux aux abords...
jean marc / rio de janeiro | | | Merci beaucoup de ces info et de prendre le temps de répondre. Cette escapade semble tentante ; donc si je comprends bien, nous pouvons arriver la bouche en coeur à l'entrée du parc de bon matin et trouver un guide sur place pour la journée. Encore une autre petite question : le parc est-il accessible en bus ? | | | Si tu ne trouves pas de guide immediatement, ne t elloigne jamais des sentiers indiques pour la prommenade et ne reste pas dans le parc la nuit tu peux te perdre. Les bus te laisseront a l entree du parc national da tijuca, a l interieur de ce parc il y a des cascades et des restaurants aussi
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | Merci beaucoup pour tes nouvelles réponses. Bon là, je vais encore poser une autre petite question, mais moins bucolique, disons nocturne... Des recommandations d'endroits, bars ou petits restos sympas pour goûter à l'ambiance de Rio ? | | | ca depend du quartier, il y a d innombrables restaurants et endroits agreables a Rio pour te distraire en dehors des restaurants dans les shoppings center et autres
jean marc / rio de janeiro | | | Merci encore pour tes réponses. J'imagine que Rio fourmille d'endroits agréables le soir ; nos pérégrinations dans Rio nous permettront sans doute de mieux les identifier ou de les découvrir par hasard...Question de curiosité, quels sont les endroits de prédilection des Cariocas ? Quels sont tes quartiers de prédilection ? | | | les endroits les plus cotes par les cariocas, que ce soit en vie nocturne ect sont les quartiers de : Ipanema. leblon et Barra da Tijuca. Ipanema et leblon ont le soir une grande activite nocturne, tu y trouveras de tout entre boites et restaurants a la mode..
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | Merci de ces indications, c'est gentil. Nous ne sommes pas de grands oiseaux de nuit férus de branchitude, juste envie d'aborder différentes facettes de la ville, s'y ballader, crapahuter dans le parc, peut-être assister à un match de foot, tester des bouibouis locaux et goûter à l'ambiance du soir, bref programme varié...Au fait, quel temps fait-il aujourd'hui et en ces derniers temps à Rio ? Ici, il fait froid mais c'est une chance il ne pleut pas... | | | temperature actuelle a Rio est de 34 dgrs, temps pluvieux depuis Vendredi, mais la vague de pluie s en va a partir de demain Lundi pour laisser place a la chaleur et au grand soleil
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | De la disponibilité même pour mes considérations météorologiques !! Bravo et encore merci beaucoup !!
PS : des questions d'un intérêt plus que varié, je peux en avoir beaucoup!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |