Bonjour Chap.
La solution plus comode (et d’habitude meilleur marché) pour visiter
Foz do Iguaçu c’est le voyage organisé (transport + hôtel avec petit déjeneur ou demi-pension + promenades locales).
CVC, le plus important opérateur touristique brésilien, propose des voyages organisés d’une durée de 4 à 5 jours par avion, et aussi un voyage organisé 5 jours par autobus.
Prix récent (mars 2004) voyage organisé CVC 4 jours par avion: R$ 998 (approx. US$ 330) au départ de
São Paulo.
Ouvrez le site web CVC h
ttp://www.cvc.tur.br/
cliquez sur "Viagens Nacionais", cliquez sur "Aéreas" (par avion) or on "Rodoviárias" (par autobus), alors cliquez sur "Cataratas do
Iguaçu":
En juillet c'est l'hiver au Brasil, bien sûr il fera froid à
Foz do Iguaçu, pourtant plutôt ensolleillé. Juillet c'est aussi le mois des vacances au Brasil, donc il vous faut réserver à l'avance votre voyage organisé.
Je vous passe une petite agence de voyage près de chez moi (ville de São Bernardo do Campo - à côté de
São Paulo) à qui je me dirige depuis quelques années avec beaucoup de satisfaction: gabbiano@uol.com.br Demandez M. Oscar ou Mme. Sandra, leurs propriétaires, pour faire des réservations. Écrivez-les en anglais (ils ne parlent pas français).
Regardez aussi le site httpuol.com.br/cidadesonline/pr/fozdoiguacu/
Je vous souhaite un bon séjour à
Foz do Iguaçu.