|  |  |
 | | | | Fred2015 · 16 mars 2016 à 21:53 39 messages · 7 participants · 1 975 affichages | | | | Bonjour, .. Je pars aujourd'hui... Je fais 'on sac a dos...
Est-ce selon vous indispensable d'amener : - un Kway, - un pull, - un pantalon,
Sur 6 semaines, risque t-il de pleuvoir frequemment ? De faire froid ?
Merci,
:) | | | Il peut faire frais - froid selon l'altitude et les vents. Un pantalon et un pull chaud, oui. Un coupe vent aussi.
La météo peut s avérer aussi capricieuse qu'ici. Alors, pluie pas pluie, c'est la grande inconnue ! | | | Merci beaucoup Attila... d'avoir répondu á cette interrogation de dernière minute !
| | | Bon voyage ! 
(Tu trouveras de toutes façons facilement sur place les choses qui te manqueront) | | | Je trouverai facilement ?Ok... Et cela, sans necessite d'aller Sur des marchés un peu dangereux ou des quartiers pas très "safe" ?
Merci... | | | Bonjour à tous,
Je suis contente de trouver des messages récents !
J'ai quelques questions pour vous & vos bons conseils : Je pars environ 3 semaines avec mon copain en septembre 2016: - est-ce que septembre est une bonne période ? - nous avons un budget d'environ 1400€ (hors billets d'avion), qu'en pensez-vous ? Sachant qu'on est du genre backpack, auberge de jeunesse etc. & c'est selon le budget qu'on décidera ou non de prendre une voiture - est-ce que prendre une voiture - à 2 - peut nous permettre de réduire le budget ? - avez-vous d'autres bons conseils ? Je suis preneuse de tout !
Merci beaucoup !
Hélène | | | Bonjour Hélène,
Septembre est plutôt une bonne période. Il fera sec au Kruger, peut-être un peu frais la nuit et en matinée. Au Cap (si vous y allez) c'est le printemps, le risque de pluie diminue.
Budget : en Afrique du Sud, si on a le permis et qu'on est pas seul, il faut prendre une voiture, c'est la solution la plus pratique et la plus économique si on se contente d'une voiture de tourisme. Une petite voiture manuelle de location commencera à 10-15 euros par jour.
1400 euros c'est pour vous deux ? ça me parait possible en ciblant des logements économiques (camping si vous pouvez, backpackers), en cuisinant vous même une partie de vos repas et en ciblant les activités. Les B&B seront un peu hors budget (plutôt 35-40 euros la nuit en moyenne). Le Cap est en moyenne plus cher que le reste du pays, à vous de voir si vous souhaitez l'inclure.
François | | | Camping : 15 x 20 : 300 euros Voiture : 18 x 20 : 360 euros Wild card : 200 euros Courses : 20 x20 : 400 euros Essence 5000 km : 300 euros
(Estimation approximative)
Soit un total de 1560 euros pour 2 sans extras.
L' Afrique du Sud n'est pas chère par rapport à d autres pays du secteur mais votre budget me semble juste.
(La formule camping et voiture est la plus économique. Les transports en commun sont plus chers peu nombreux et ne permettent pas la visite des parcs)
En septembre, les nuits devraient commencer à être plus clémentes. En revanche la végétation devrait toujours être bien rabougrie. | | | Je vois, on va donc pencher pour la location d'une voiture, cela permet d'être plus libre ! 1400 selon votre budget me parait pas mal, car on pense passer 1 semaine/10 jours dans une ferme wwofing ou workaway.
Niveau campings, est-ce que vous savez un peu comment ça se passe là bas ? Est-ce que c'est comme en France où il est conseillé de réserver ? Est-ce que vous avez de bonnes adresses de camping ? Il faut donc qu'on apporte / loue notre tente ?
Merci encore ! | | | Apparemment, votre voyage ne sera pas axé parcs. Vous pourrez donc faire l économie de la wild card et payer vos entrées à la journée. (Faudrait connaître le parcours pour savoir ce qui sera le plus intéressant)
Je ne connais les campings que dans les parcs. Il y existe soit des emplacements classiques comme en France et il faut emmener son matériel soit des tentes aménagées ou des bungalows très simples. Pour cette formule, les tarifs sont plutôt aux alentours de 400-500 rands pour 2.
A l extérieur, je pense qu'il faut avoir son matériel. Ou sinon c'est la location de bungalows tout équipés et ce n'est plus le même budget.
Il est préférable de réserver si vous voulez aller au Kruger, particulièrement le weekend. | | | À: Potiron94 · 20 mai 2016 à 14:17 · Modifié le 20 mai 2016 à 14:41 Re: Budget journalier en Afrique du Sud Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Je vois, on va donc pencher pour la location d'une voiture, cela permet d'être plus libre ! 1400 selon votre budget me parait pas mal, car on pense passer 1 semaine/10 jours dans une ferme wwofing ou workaway.
C'est pour y travailler? Je ne connais pas ce genre de chose.Mon avis très personnel: renseigne-toi bien auprès de ceux qui on fait cette expérience car si tu ne visites ni parc animalier et que tu ne randonnes pas, bref que tu ne séjournes dans aucun parc j'ai peur que tu trouves le temps long en Afrique du sud! Au cas où tu aimerais les beaux paysages de montagne et que tu apprécies (éventuellement) les randos je te conseille le Royal natal national parc. (Dans le Drakensberg nord) Proche de Thendele (où j'ai logé) il existe un camping: le royal natal mahai camping. le secteur est vraiment très beau. (enfin c'est ce que j'ai trouvé de mieux lors de mon séjour de 5 semaines en Afrique du sud)
- est-ce que prendre une voiture - à 2 - peut nous permettre de réduire le budget ?
Si tu ne visites que très peu de parcs une voiture n'est peut-être pas indispensable. J'ai rencontré plusieurs backpakers qui n'avaient pas de voiture (j'en ai pris en stop) et certains parcs ne nécessitent pas d'avoir une voiture (ex: Mkhaya au Swaziland) mais il y en a sûrement d'autres et les transports en commun existent. Que ce soit plus confortable et plus facile d'avoir une voiture c'est indéniable par contre que cela revienne moins cher que d'utiliser les transports en commun j'ai un doute. | | | Le bazbus coûte plus cher à 2 que la location d une petite voiture + l essence. Même à 1 d ailleurs faut comparer....
Les autres transport locaux ne sont pas non plus spécialement bon marché (voire cher dans le cas du taxi et de certains transferts) et demandent du temps vu qu'il n'y en a pas beaucoup.
Sans voiture, difficile d accéder à de nombreux lieux hormis en faisant du stop ce qui n est pas toujours conseillé dans ce pays. De plus, on en revient au point soulevé précédemment le temps, particulièrement dans la très intéressante Afrique du Sud du vide que tu n'as pas visitée où il peut s écouler 30 minutes, une heure, deux heures entre chaque véhicule.
Bref, ne pas louer c'est souvent, dans le cadre d un voyage classique, ne pas avoir le peemis ou un permis trop récent.
Dans le cadre d'une expédition au long cours, cela peut en revanche être une autre façon de voyager. Une découverte de l' Afrique du Sud à petits pas, une découverte des sud Africains plus que du reste. Le transport en commun comme fin pas comme moyen. | | | Le bazbus coûte plus cher à 2 que la location d une petite voiture + l essence. Même à 1 d ailleurs faut comparer....
c'est possible mais ayant logé à 2 reprises dans des "backpakers lodges " (sondzela au Swaziland et Sani lodge au pied du Sani pass)j'y ai rencontré beaucoup de jeunes sans voiture qui traversaient le pays sans difficultés et avaient fait plusieurs parcs mais c'est vrai je n'ai pas essayé personnellement. Sinon je suis d'accord avec toi, tout comme aux US sans voiture c'est pas pratique et il ne faut surtout pas être trop limité en temps.
dans la très intéressante Afrique du Sud du vide que tu n'as pas visitée
J'ai déjà eu comme une impression de vide là où il devait y avoir du monde alors... non ça ne sera pas mon prochain objectif! En Afrique de l'ouest tu traverses aussi beaucoup de vide (sans clôtures!!) mais quand tu rentres en ville ou même dans le moindre village c'est coloré ya de la musique ça vit ça danse ça palabre ya des bars restos (les maquis!!) boites de nuit on ne s'ennuie pas! | | | Gardez à l'esprit que les prix ont beaucoup évolué en 1 an. A la même époque l'an dernier 200 rands valaient 15 euros, ils en valent 11,5 aujourd'hui. Et l'inflation n'a pas suivi cette baisse hallucinante du taux de change.
Pour un budget en rands je dirai donc:
Camping : 250 x 20 : 5000 ZAR Voiture : 170 x 20 pour une petite voiture chez Thrifty = 3400 ZAR Wild card : 3005 ZAR pour la couple Courses : 200 x20 : 4000 ZAR Essence 5000 km avec une voiture qui fera du 7L/100 ca fait 350 Litres à 11 rands le litre = 4000 ZARenviron
Total, sans aucun extra = 19405 ZAR arrondissons à 20.000. Au taux du jour ça fait 1150 euros. | | | Je ne m ennuie pas dans le silence.
Et ce que tu décris (la fête) existe aussi en Afs : le dimanche.
Tes jeunes ont payé plus cher que s ils avaient loué une voiture surtout s ils n étaient pas seuls et si leur voyage etait très itinérant.
Les petits budgets recherchent souvent des personnes pour partager un véhicule sur certaines portions de leur périple. | | | Et ce que tu décris (la fête) existe aussi en Afs : le dimanche.
C'est pour éviter les débordements (le trop plein de la semaine) que l'alcool est interdit même sur les plages?! | | | Comme aux usa ou en Angleterre ou même en France, les jeunes ont pris l habitude de boire jusqu'à plus soif...
Et pour d autres, la boisson s apparente à l ' Assomoir. 
Par ailleurs le dimanche est le jour du seigneur et on ne plaisante pas partout avec ça. | | | Et l'inflation n'a pas suivi cette baisse hallucinante du taux de change.
Ma prudence me fait généralement effectuer des budgets avec un taux de change vers 15.  C'est tellement le yoyo cette monnaie. 
Courses : 200 x20 : 4000 ZAR
100 rands par personne et par jour pour 3 repas, boissons incluses ?
Ça me paraît quand même vraiment juste. | | | Oui pardon, tu as raison, pour la bouffe j"'avais calculé pour une personne.
Pour 2 on peut rajouter 4000 ZAR en effet :) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |