A Juanitobzh, merci pour ton ouverture d esprit et tes commentaires positifs et encourageants sur la
Colombie.
Et quoi penser de la guerre policiers-Narcotraficants qui a lieu actuellement au
Mexique.Particuliérement dans la région frontalière
USA-
Ciudad Juarez, on attaque les postes de police, on assassine les journalistes, les photographes de presse, etc..bref, il n y presque plus aucune autorité par moment dans ce pays et il y a plein, plein de touristes.
L an passé, j étais dans le coin d
Acapulco, tard en soirée autour du rond point qui mene a
Puerto Marques,15 morts lors d une fusillade entre narco et policiers, si vous ne lisez pas les journaux, vous n êtes au courant de rien comme tous les touristes avec qui j en parlais d ailleurs.Tout le monde sait comment
Mexico est une super ville, sauf que, dès que la noirceur arrive, on est pas trop rassuré et on ne s éloigne pas trop d une station de métro et il y a plein, plein de touriste.
J ai traversé l
Amérique Centrale d un bout a l autre en 2009, du
Costa Rica au
Mexique, entré par Belise, la même chose dans ces pays, dés que la noirceur survient, personne dans les rues, tout est fermé, le simple magasin de peinture, épicerie, etc il y toujours un ou deux gardes armées a l entrée.De plus les kidnapping sont monaie courante dans ces pays.On rencontre tout de même des touristes et la vie continue.
Je suis allé a Rio au Carnaval avec la tres négatives réputation de violence extreme, surtout pendant ces festivités, durant mon séjour ca été merveilleux, gens polis, accueillants, métro propre et hyper sécurisé, id pour
Sao Paulo, au même instant, ca s entretuait dans les favelas et ailleurs au
Brésil.
Ici a
Montréal, il y a eu la guerre Hell Angel contre une autre bande qui faisaient sauter des bombes ici et la dans la région durant plusieurs années.Actuellement la mafia Italienne est en pleine guerre et...je m apprête quand même a passer un Noel bien tranquille... avant de partir en
Colombie du 3 au 31 janvier prochain.
En résumé, faut pas être trop parano, tres prudent, et surtout s ouvrir le coco...
roberto, merci.