Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Manayou · 5 décembre 2010 à 15:57 22 messages · 11 participants · 2 735 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 15:57 Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
Tout en peaufinant l'itinéraire, j'essaye d'établir un budget pour un départ au mois d'août (ou fin juillet).
Je pense partir de bruxelles (oui ailleurs si meilleur tarif) vers Salt Lake City et retour de Los Angeles.
Je pense loger dans des motels la plus part du temps (style super 8 par ex... ou autre proposition - mon époux veut absolument une salle-de bain avec wc privatif)
Louer une voiture à Salt Lake City et remise à LA (quelle voiture prendre et donc quel budget)?
Pour les repas pas de grand restos sauf peut être une fois ou deux mais je connais pas du tout les tarifs.
Pensez-vous qu'avec 6500 € - 7000 € pour trois c'est jouable?
J'ai regardé d'autre postes mais soit ils datent déjà un peu soit les logements sont souvent en camping, ce que mon mari ne veut pas, vu que son exigence est d'avoir les commodités privatives) et au niveau location de voiture, je dois mal m'y prendre car j'ai souvent le message "aucune proposition ne correspond à votre recherche"
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Manayou · 5 décembre 2010 à 16:18 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Pensez-vous qu'avec 6500 € - 7000 € pour trois c'est jouable?
Salut,
En été 2009, on est parti à 5 pour 20000 euros pendant 5 semaine avec 3 vols intérieurs
Donc sans vols intérieurs, et avec moins de choses, cela parait jouable
On a toujours dormi en motels avec salle de bain (pas de baignoires, mais des douches)
Je vous envoi en message privé mon planning, si cela peut vous aider | | | À: Manayou · 5 décembre 2010 à 16:32 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Bruxelles est une bonne base de départ (c'est celle que je préfère- à Londres par ex), mais pas de vol direct vers SLC. Par contre, BRU est souvent moins cher que Paris. Londres est souvent bien placé en prix mais il faut y aller (coût et temps).
De Paris il y a un vol direct vers SLC (par Delta à 11h00-arrivée à 14h10 à SLC, mais il faut être à Paris 3h00 avant..donc arriver la veille sur Paris-coût).
Pas simple tout ça...
Même si mon voyage a été différent (mais sur 3sem), nous étions 3 (comme vous), et dans l'onglet "annexes" du blog ci-dessous, tu as une rubrique "le bilan", qui peux te donner quelques idées sur le coût global. Il faut bien sûr l'adapter à ton cas.
Ne pas oublier qu'en juillet/août le coût des vols est le plus élevé (compter 1000/1100€ env./pers. dans ton cas).
Définis déjà une ébauche de circuit, avec ce que tu veux voir, et avec les distances et temps.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Brunojapon · 5 décembre 2010 à 17:14 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Merci beaucoup c'est sympa | | | À: Brunojapon · 5 décembre 2010 à 17:39 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Pouvez-vous également m'envoyer votre planning s'il vous plait?
Merci, | | | À: Brunojapon · 6 décembre 2010 à 8:12 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager budjet pour trois 3 aller retour si c'est des même aéroports 600/8oo€ par pers loc voiture, attention aux annonces pas chères! elles cachent ou ne comprennent pas tout si on restitue la voiture au même endroit que le départ 3 semaines et 600€ ok mais si on restitue dans un autre aéroport selon les loueurs compter 250€ de plus. de toutes manières en faisant bien la somme de tout et tous les loueurs, ils sont pratiquement au même prix sauf hertz qui est plus cher (mais ses prestations sont à la hauteur). les hotels vont faire la différence; motels de base compter 40 à50€ ttc/nuit, moyen 50à 70€ ttc ne pas oublier les repas entrées aux parcs et autres endroits... donc avec 6500/7000€ tu peux envisager un séjour tout compris pour 3. à titre d'exemple voici le prix de mon voyage pour 4 personnes billets avion ttc 3300€ hotels (2 ch/nuit)ttc2600€ loc voiture ttc 1000€ (prise a san francisco restituée salt lake city type grande familiale) carburant+nourriture (resto le soir)+entrées aux parcs et divers)3000€ budjet total 10 000€ pour 4 soit 2500€ p/p en hotels moyen à quelques nuit en supérieur bon préparatifs | | | À: Manayou · 6 décembre 2010 à 11:57 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Il est tres difficile de repondre à votre question car tout va dependre du cours du $ au moment de votre voyage.
Actuellement, le cours €/$ varie beaucoup de jour en jour. A tite d'ex, il etait à 1,42 le 4/11, et il est remonté à 1,29 le 30/11. Donc difficile de prevoir un budget si il y a une variation de 10%.
Sur le point concernant les hotels, vs pouvez voir des a present en vs connectant sur les sites SUPER 8 ou motel6 pour les moins chers, DAY INN n'est pas tres cher non plus. Si vs voulez un choix plus large pour des motels de gamme superieure à ces derniers, vs pouvez voir le site CHOICEHOTELS.com pour Quality inn ou Comfort inn.
Pour votre budget, regardez si ces motels prevoient le petit dej ou non.
Il y a un tas de chaine de restos, ou de diners qui ne sont pas chers : On "mange" bien pour moins de 10$ par personne.
Pour la voiture, il faut faire des simuls, en sachant que les loueurs font souvent des promos, mais souvent proposées peu de temps à l'avance.
Sur la reponse precedente concernant les tarifs HERTZ, on peut avoir des prix tres interessants en prenant la carte HERTZ N°1, et la carte Flying blue d'AF. Elles sont gratuites et sans obligation de passer par eux.
Pour les SA, c'est plus compliqué au point de vue tarif, mais pour la FRANCE, la combinaison des 2 me permet d'avoir des remises tres interessantes. | | | À: Crapomichu · 6 décembre 2010 à 13:01 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
3 aller retour si c'est des même aéroports 600/8oo€ par pers
Pas très réaliste en AOUT, ni en passant par SLC ! ce qui était sa question d'origine !
Jean. | | | À: Manayou · 6 décembre 2010 à 13:42 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Si je peux me permettre de répondre :) Pour alléger le budget, quelques trucs :
Logement - Motel6 et Super8 c'est une bonne idée. - Si vous passez par Las Vegas, surtout éviter le WE, les prix explosent (peut-être moins marquant en Juillet/Aout ?) donc planifiez un éventuel passage par Vegas en semaine.
Nourriture, ma théorie c'est que soit on mange mal soit on mange cher aux USA (pas pour rien que pas mal de pauvres soient gros). - A 4, possible de passer de temps à autres dans un supermarché pour prendre du pain (enfin ce qui y ressemble :)) et des paquets de jambon fromage (à 4 c'est jouable parce que les portions emballées sont xxxl) - Achetez dés que possible un bag réfrigérant en frigolite pour le mettre dans le coffre. Vous y mettrez des glaçons, soit dans les motels (ce qui est interdit je pense :)) soit en en achetant dans les station service et supermarché. Vous y mettrez des boissons achetées elles aussi en gros pack familiaux dans les supermarchés (et pourquoi pas des sandwich dans des sacs pour congélateur... attention la glace fond avec la chaleur du coffre :)) - Manger à Vegas (si vous y passez) ne coute pas cher (buffet à Volonté) - Les fast food (hamburger) ne sont pas très cher non plus dans les villes. C'est pas super nourrissant mais je l'ai déjà fait sur Miami et sur LA, prendre 2 ou 3 hamburgers à 1$ / personne, ça diminue la moyenne de la journée et pour la soirée c'est suffisant :)
Concernant les vols, afin de calculer le budget, je vous conseille de regarder dés à présent le prix que coutera les billets (ce sera certainement un des gros postes de dépenses). Il me semble que cette année, les prix ont pas mal flambé (quand je compare à mes autres voyages). Pareil pour la voiture, une fois +/- fixée sur les dates et le trajet, renseignez vous pour le prix de la location. Enfin, comme déjà dit ici plus haut, pas facile de donner une réponse toute faite avec le taux du $ qui change tous les jours. | | | À: Davari · 6 décembre 2010 à 13:47 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Concernant les vols, afin de calculer le budget, je vous conseille de regarder dés à présent le prix que coutera les billets (ce sera certainement un des gros postes de dépenses). Il me semble que cette année, les prix ont pas mal flambé (quand je compare à mes autres voyages).
Pour aout, rien à moins de 1000/1100€ pour l'instant. J'ai bon espoir que les prix baissent. | | | À: RomainPa · 6 décembre 2010 à 13:49 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Pour aout, rien à moins de 1000/1100€ pour l'instant. J'ai bon espoir que les prix baissent.
Ah bon, ça pourrait baisser ?... Cette année (pour l'année prochaine s'entend) c'est vachement plus cher que les 3-4 dernières années en tous cas. | | | À: Manayou · 6 décembre 2010 à 14:56 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
Pour cet été, nous partons 3 semaines à 3 personnes (juillet 2011) AVIONS : Nantes / Paris / Seattle & Seattle / Paris / Nantes = 4256 euros VOITURE : Full size = 760 euros avec GPS HOTELS : 2886 euros
Je frôle les 8000 euros... (mais je dois mal me débrouiller...)On doit sûrement pouvoir faire moins cher !!!
Bonne continuation dans vos recherches. | | | À: Fannyrg · 6 décembre 2010 à 15:46 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager 1400€/personne d'avions ? Ah oui, là certains, on peut avoir moins cher. A ce prix là, on fait Paris-NZL à tout moment. | | | À: Fannyrg · 6 décembre 2010 à 15:54 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Un vol Nantes -> Paris-> Seattle en juillet est à 1270 € par personne sur Air france, soit 3808 pour 3,
C'est moins que ce que vs trouvez | | | À: RomainPa · 6 décembre 2010 à 16:05 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Bonjour Romain,
Ne te fais pas d'illusions sur le prix des vols, car juillet/août, ça ne baissera pas.
L'exemple à 1400€ comprends je suppose les Nantes/ Paris AR en +.
- mon exemple le 14/10 par voyagesncf.com en ayant choisi aux heures qui ME convenaient:
départ le 13 août par Bruxelles/ Washington/ Albuquerque- puis Albuquerque/ Chicago/ NYC- puis NYC/ Bruxelles à 1025€/adulte.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 décembre 2010 à 16:10 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour.
J'habite le nord de la france et Bruxelles est effectivement une bonne base de départ.
Cependant, dans la mesure ou vous habitez en Belgique, faites également des recherches au départ d' Amsterdam schiphol. Cette année à Pâques, je suis parti en Floride et Miami y était moins cher que Bruxelles et Paris. Et en plus ils sont sympas, ils ne m'ont pas facturé la semaine supplémentaire "volcan islandais" au parking longue durée.
Lorsque je pars de Lille, je parcours les tarifs au départ de Bruxelles, Paris et Amsterdam. Cette année, j'ai même cherché au départ de Francfort et Luxembourg.
Par contre l'an dernier, toujours à pâques, j'ai fait bru/ londres/ chicago et new york/ londres/bru et là, Bruxelles était carrément moins cher.
Pour trouver le meilleur prix, il faut passer beaucoup de temps sur les moteurs de recherches.
Bon courage et bon amusement car c'est toujours amusant de préparer ses vacances. | | | À: PapJ59 · 6 décembre 2010 à 16:13 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Romain,
Ne te fais pas d'illusions sur le prix des vols, car juillet/août, ça ne baissera pas.
Je ne dis pas que ca passera à 600€, mais je pense que ca passera à un prix aux environ de 900€. En réservant cet été pour février/mars un vol aux USA, on payait plus cher qu'aujourd'hui, par exemple.
Chez AF, les prix vers SFO ou LAX sont hallucinant (1300€). Ce sont des prix d'ouvertures à 11 mois, pas des prix communiqués et affichés pour été 2011 (ils n'ont pas encore été lancés).
Enfin, même en parcourant ce forum, on voit que certains ont trouvés pour les étés précédents, des prix à 700-800€. Je doute que les prix aient pris 30-40% en un an.
So wait&see. Au pire, dans 4 mois, on trouvera encore des vols à 1000€.... (ce qui est le cas, depuis 4 mois). | | | À: RomainPa · 6 décembre 2010 à 16:56 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Il y a 2 ans, un AR marseille LAX avec AF fin aout etait à un peu plus de 450 € par personne;
jusqu'en juin, c'etait a environ 650, et c'est passé à ce prix là fin juin.
Je ne pense pas su'on retrouve des prix si bas cette année. | | | À: Manayou · 6 décembre 2010 à 18:04 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis parti fin juillet 2010 pour revenir le 18 Août, a priori vos dates. Nous étions 4 personnes. Pour les vols nous avons payé 1.100 € par personne (mais vol direct à l'aller pour SFO à partir de Francfurth, et retour Phoenix - FRA) Après il y a les dépenses qui sont fixes qu'on soit 3 ou 4 personnes: la voiture (nous avions un 4x4 qui nous a coûté avec le Drop 1.100 €) Les chambres d'hôtels nous ont coûté 2.600 € avec les petits déjeuners, mais on se s'était pas privé. On peut aussi très bien logé dans des motels, les chambres sont presque aussi grandes, il n'y a que la piscine qui est souvent rikiki (sur le parking) et la localisation qui est moins intéressante. Je dirais tout de même 1.500 €. Attention il y des villes comme San Francisco qui sont très chères. Pour se nourrir c'est relativement économique: nous avons dépensé un peu moins de 2.000 € pour les 4. Après il y a les extras (vol en avion, achat de vêtements,...) et les entrées de parcs bref encore 2.000 € (mais là ce n'est pas obligatoire).
En conclusion je trouve le budget un peu juste, s'il faut tout le temps surveiller le portefeuille ce n'est pas très amusant. Mais je pense qu'avec 7.500 € on doit y arriver correctement. Ce qui est dommage c'est qu'en réalité c'est le vol qui plombe tout sinon la vie aux Etats Unis est plutôt moins chère
Bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 6 décembre 2010 à 18:08 Re: Budget pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis parti fin juillet 2010 pour revenir le 18 Août, a priori vos dates. Nous étions 4 personnes. Pour les vols nous avons payé 1.100 € par personne (mais vol direct à l'aller pour SFO à partir de Francfurth, et retour Phoenix - FRA)
Bonsoir, Vol réservé à quel moment? Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |