Mad7 · 17 février 2013 à 18:43 18 messages · 5 participants · 4 896 affichages | | | | 17 février 2013 à 18:43 Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 1 de 18 · 4 679 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi souhaitons partir en septembre prochain au Mozambique. Est-ce qu'un budget de 2000 / 2500e (billets d'avions compris, par personne, avec un vol interne, plongée pas indispensable, safari si possible) vous semble correct pour passer un séjour sans trop se priver ? Autre question : pour quelle(s) raison(s) les nuitées dans les hôtels/auberges sont elles si élevées ?
D'avance merci !
Damien | | | À: Mad7 · 18 février 2013 à 9:39 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 2 de 18 · 4 650 affichages · Partager Salut Damien,
Le Mozambique n’est pas bon marché pour 3 raisons:
- Tout est importé, taxé à la frontière et voyage par camion sur de longues distances, et le diesel coûte prés d’1,2 euro
- Les taxes sont très élevées
- Dans les villes importantes, comme Maputo, Tete, Nacala, Nampula, la forte croissance des exploitations des ressources naturelles a provoqué une arrivée massive de travailleurs, il en résulte une pénurie de logements qui n’est pas près de se résoudre.
Pour 3 semaines, je ferais un itinéraire Maputo – Kruger – Tofo – Vilanculos – Gorongosa – Chimanimani. Et pour tenir dans votre budget, transports en commun et backpackers + un vol retour de Beira ou Vilanculos pour éviter trop de route. Prévoir un visa multiple entrée pour le Kruger – moins cher si vous le prenez en France.
Si vous êtes plongeurs, ce serait dommage de ne pas plonger au Mozambique, une des plus belles destination au monde :
- A Tofo pour avoir des chances de voir des requins baleines et des raies manta (plus des baleines sur le trajet)
- A Vilanculos pour les tortues massives, les raies mobula, les superbes récifs de coraux et en profiter pour voir l’île de Bazaruto.
Bon voyage... | | | Merci pour tes réponses !
Ok, je comprends un peu mieux pourquoi cette destination n'est pas forcément bon marché... Je retiens ton itinéraire, très intéressant. Le Kruger est number one des spots à faire dans ma liste ;-). Hélas nous allons devoir faire quelques coupes dans tes destinations énoncées. Ayant un ami qui possède un Lodge au lac Niassa, nous souhaitons y sejourner quelques jours. Le littoral du Nord ( Ilha de Mozambique, Pemba) nous interesse également fortement...
Tu ne travaillerais pas dans un club de plongée au Mozambique...? | | | À: Mad7 · 18 février 2013 à 15:31 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 4 de 18 · 4 596 affichages · Partager Bien sûr que je travaille dans un club de plongée au Mozambique, Odyssea Dive, comme mon pseudo l’indique ! Je ne m’en cache pas, mais je n’en fait pas la pub sur ce forum, ce serait à l’encontre de la charte !
Je confirme pourtant que ce serait dommage de ne pas plonger si vous êtes plongeurs, et que Tofo/Zavora et Vilanculos sont des sites exceptionnels... | | | Loin de moi l'idée de penser que tu viens ici pour faire acte de démarchage ! :-) D'ailleurs, c'est moi qui vais t'entraîner sur ce terrain là : ou te situes-tu ? Quel est le côut moyen d'une plongée (débutant - aucun niveau) ? Fais-tu une ristourne si on arrive vin et fromages à la main ? ;-) | | | bonsoir, nous serons 3 semaines en mars entre Johannesburg et le Mozambique, arrivée à JO, entrée au Moz pour 2 semaines et retour sur Maputo pour entrée au Kruger et retour sur Joburgh. on prevoit 3000 euros en plus des billets. on fera snorkelling mais pas de plongée, kruger en 3 jours en randonnée, et aprés l'impro. qu'en pensez vous ? | | | À: Mad7 · 19 février 2013 à 10:05 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 7 de 18 · 4 560 affichages · Partager Loin de moi l'idée de penser que tu viens ici pour faire acte de démarchage ! :-) D'ailleurs, c'est moi qui vais t'entraîner sur ce terrain là : ou te situes-tu ? Quel est le côut moyen d'une plongée (débutant - aucun niveau) ? Fais-tu une ristourne si on arrive vin et fromages à la main ? ;-)
Je suis à Vilanculos, tu me trouveras en googlant « plongée Vilanculos ». Pour le reste, je te réponds en message privé... | | | bonsoir, nous serons 3 semaines en mars entre Johannesburg et le Mozambique, arrivée à JO, entrée au Moz pour 2 semaines et retour sur Maputo pour entrée au Kruger et retour sur Joburgh. on prevoit 3000 euros en plus des billets. on fera snorkelling mais pas de plongée, kruger en 3 jours en randonnée, et aprés l'impro. qu'en pensez vous ?
Hello Freddy,
Ca me parait tout à fait raisonnable. Pas sûr des trois jours de randonnées dans le Kruger, il y a quand même pas mal de lions et d’éléphants. Je crois que certains camps de base organisent des petits tours à pied de 2/3 heures. Renseigne toi...
En deux semaines au Mozambique, je ferais Maputo, Tofo, Vilanculos, et Gorongosa (parc national) ou Chimanimani (treks), monter plus au nord serait ambitieux.
Pour le snorkeling, encore une fois, à ne pas rater, Tofo pour les safaris requins baleines (et baleines à bosse de juin à octobre), et Vilanculos pour Two Mile Reef et la Dune de Bazaruto. | | | merci pour ta réponse, je vais essayer de me faire confirmer l info sur le trek 3 jours au Kruger (je l ai trouvé dans le lonely sud af) mais dis moi la météo en mars va t'elle nous priver des requins baleines et raies ? je crois que ce n est pas la meilleure saison ? merci en tout cas pour tes conseils et peut etre a bientot | | | Mars est la fin de la saison des pluies, il fait encore chaud, mais les risques de pluies se réduisent. Il n’y a pas vraiment de saison pour les requins baleine et les raies manta, on a de la chance ou on n’en a pas ! | | | À: Mad7 · 20 février 2013 à 9:52 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 11 de 18 · 4 125 affichages · Partager Salut Damien,
je me permets d intervenir sur ce fil car jétais au MOZ l'an dernier !
Premièrement je te conseilles fortement d'arriver sur JHB en AFS le billet est bien moins cher
Ensuite tu feras le Kruger au passage puis un coup de bus vers MAPUTO
Remontée de la cote en transports en commun en te bookant des arrets sur les endroits donnés par Denis (Odysee dive)
Vol retour par BEIRA ou ailleurs il y a des low cost AFS qui te ramènent à JHB
Je te le recommande d'ailleurs pour la plongée sur les bazaruto ! c est une équipe très sympa et pro
si tu veux queqlues adresses sympa entre MAPUTO et BEIRA je suis a ta dispo
je confirme aussi que la vie est plus chère au MOZ qu en AFS mais pour moi il a pas photo le MOZ c est l'Afrique ! | | | À: Chris06 · 20 février 2013 à 10:26 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 12 de 18 · 4 118 affichages · Partager Je te le recommande d'ailleurs pour la plongée sur les bazaruto ! c est une équipe très sympa et pro
Merci Christian ! | | | À: Chris06 · 20 février 2013 à 18:33 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 13 de 18 · 4 100 affichages · Partager Salut Chris et merci de ton retour,
Je prends bien note de tous tes conseils ! Le truc c'est que nous avons un ami à Nampula à visiter... Ami qui nous a confirmé que pour un séjour de trois semaines, mieux vaut choisir entre le Nord et le Sud si l'on ne souhaite pas passer notre temps dans les transports en commun. Notre dévolu va donc très certainement se jeter sur le Nord du pays. On partirait donc sur 6/7 spots à visiter : Nampula (ami), ilha de mocambique, pemba, qurimbas (> Ibo), lac niassa, gurue (thé). Même si le Sud avec son National Park et ses plongées paradisiaques (dont celle de Denis) ne laisse pas insensible !
En ce qui concerne le vol, on va peut-être opter pour un Paris- Nairobi- Pemba. Enfin, moultes simulations de vol sont encore à réaliser..
Quel est ton ressenti sur le Mozambique ? Sa population ? Son coût de la vie ? Ses paysages ? Sa nourriture ? Quelques bons plans ou astuces à nous faire partager par hasard..? ;-) | | | À: Mad7 · 20 février 2013 à 18:46 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 14 de 18 · 4 097 affichages · Partager Salut Chris et merci de ton retour,
Je prends bien note de tous tes conseils ! Le truc c'est que nous avons un ami à Nampula à visiter... Ami qui nous a confirmé que pour un séjour de trois semaines, mieux vaut choisir entre le Nord et le Sud si l'on ne souhaite pas passer notre temps dans les transports en commun. Notre dévolu va donc très certainement se jeter sur le Nord du pays. On partirait donc sur 6/7 spots à visiter : Nampula (ami), ilha de mocambique, pemba, qurimbas (> Ibo), lac niassa, gurue (thé). Même si le Sud avec son National Park et ses plongées paradisiaques (dont celle de Denis) ne laisse pas insensible !
En ce qui concerne le vol, on va peut-être opter pour un Paris- Nairobi- Pemba. Enfin, moultes simulations de vol sont encore à réaliser..
Quel est ton ressenti sur le Mozambique ? Sa population ? Son coût de la vie ? Ses paysages ? Sa nourriture ? Quelques bons plans ou astuces à nous faire partager par hasard..? ;-)
Si tu vas dans le nord c'est toi qui me donneras des conseils au retour car faute de temps je n ai trainé que dans la partie sud à partir de CHIMOIO (on est entré au MOZ par le ZIMBABWE au poste frontière de Machipanda)
Le nord est bien moins touristique m'a t-on dit mais aussi un peu plus cher par manque de structures Il y a des must : pemba ihla de moçambique etc... mais je ne peux pas t en parlé n'y étant pas allé La population j 'ai bien aimé : nonchalante, sympa, pas du tout envahissants, bref que de bons contacts J'ai bcp aimé la nourriture à base de poisson le long de l'océan, de fruits, de légumes, de frango (poulet) bref que du naturel les paysages sont ceux de l'afrique assez universel le long de la cote sud, plages et foret tropicale sur la bande cotière, savane et brousse dans l intérieur seule exeption la région de CHIMOIO en altitude bcp plus verte a+ | | | À: Chris06 · 20 février 2013 à 20:01 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 15 de 18 · 4 094 affichages · Partager merci chris et denis, sympa. je vais regarder ces billets Beira - Jo, ca nous permettrait de profiter plus du pays. encore une question, pour vivre une vraie experience reserve animaliere, que conseillez vous entre afsud, moz et swaz. on vise 3 jours au kruger pour l instant. mais on est pas bloqué du tout. | | | À: Mad7 · 21 février 2013 à 9:34 Re: Budget pour trois semaines au Mozambique? Message 16 de 18 · 4 048 affichages · Partager Ami qui nous a confirmé que pour un séjour de trois semaines, mieux vaut choisir entre le Nord et le Sud si l'on ne souhaite pas passer notre temps dans les transports en commun.
Plein de bon sens !
Notre dévolu va donc très certainement se jeter sur le Nord du pays. On partirait donc sur 6/7 spots à visiter : Nampula (ami), ilha de mocambique, pemba, qurimbas (> Ibo), lac niassa, gurue (thé).
Superbe voyage ! | | | Encore une question, pour vivre une vraie experience reserve animaliere, que conseillez vous entre afsud, moz et swaz. on vise 3 jours au kruger pour l instant.
Si c’est pour voir des animaux, le Kruger est sans aucun doute la meilleure option. | | | Bonjour,
Je me permets de me mêler à cette discussion... Je travaille pour une entreprise qui est présente en Afrique Centrale (j'y voyage beaucoup, Congo, Gabon, Angola, Guinée Equato) et qui vient d'ouvrir une filiale à Pemba.
J'aimerais passer 2-3 semaines avec mes enfants, en partant de Joburg. On me dit qu'il est facile de faire le trajet Joburg-Krueger, puis passer la frontière pour aller à Maputo.
Je me demande si l'on doit laisser la voiture à Maputo et prendre un avion pour aller plus loin (nous aimerions voir les endroits que vous mentionnez plus haut) ou si on peut faire ceci avec la même voiture de location.
Notre budget est relativement souple, mais n'empêche, je ne peux pas payer 400 dollars la nuit pendant 15 jours...
J'apprécierais grandement de lire votre expérience sur ce pays magnifique, qui sera très bientôt envahi par les pétroliers, et probablement en partie détruit...
Lizy | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |