Bachibouzouc · 5 mai 2015 à 22:46 15 messages · 5 participants · 2 310 affichages | | | | 5 mai 2015 à 22:46 Bus aéroport à Boca Chica et petit hôtel Message 1 de 15 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, C'est ma première en RP. Deux questions aux habitués de la RP s'ils ont un moment à m'accorder: connaissez vous un moyen de se rendre de l'aéroport de St Domingue à Boca Chica sans prendre de taxi? Un bus direct à la sortie de l'aéroport? Et la deuxième, auriez vous un ou deux hôtels "routard" à Boca, car payé 50 euros pour seulement dormir... Je devrais pouvoir me débrouiller pour la suite du voyage, j'aurais pris le pouls... Merci à vous et bonne soirée Christophe | | | Bonjour,
Il n'y a pas de lignes de transport en commun qui desserve l'aéroport las americas de St Domingue.
Les chauffeurs de taxi, regroupés en sindicados, forment un puissant lobby qui s'oppose, avec succès, à la desserte des aéroports internationaux par les lignes de transport en commun.
Les "guaguas" (minibus) passent donc à 2,5 km de l'aéroport sur l'autoroute las americas.
Mais on ne peut que déconseiller de faire ce trajet à pied. D'une part 2,5 km à pied sous un soleil de plomb avec des bagages, ce n'est pas évident, et d'autre part, la presse s'est fait l'écho, il y a déjà quelques années c'est vrai, d'agression de touristes sur ce trajet.
Le prix officiel du taxi pour faire ce trajet est de 30 dollars US. Mais c'est négociable, et je n'ai jamais payé plus de 20 dollars US. Vous pouvez tenter de vous regrouper avec d'autres touristes pour partager le prix car c'est le même prix pour 1 ou 4 passagers.
Si vous êtes très aventureux, vous pouvez aussi, en sortant de l'aéroport, tourner immédiatement à droite et aller jusqu'à l'endroit ou se rejoignent les routes desservant le niveau départ (1er étage) et le niveau arrivée (rez de chaussée). Là, il y a toujours des motoconchos (motos taxis). Vous pouvez négocier le prix à 250 pesos (5 euros) pour ce trajet. Mais, avec la valise sur les genoux à moto.....
Hôtel : je vous envoie en message privé une bonne adresse à, environ 18 euros la nuit dans un hôtel tout rénové et d'une propreté nickel.
Cordialement | | | Merci de ta réponse Elvia. Je vais éviter la moto avec le sac à dos et faire du démarchage dans l'avion pour trouver des "compagnons" de taxi. Je vais me faire déposer devant l'hotel que tu m'a indiqué, cela semble correct. 5 jours et j'y suis!!! Bonne journée à toi. | | | Rebonjour,
Oui, cet hôtel est, de mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix à seulement 10 km de l'aéroport las americas de Saint Domingue : 18 euros, tout confort, dans un hôtel d'une propreté irréprochable, intégralement rénové, avec piscine et wi fi gratuit, c'est imbattable!!! Surtout à quelques minutes à pied de la plage.
A ce prix c'est avec un gros ventilateur, mais sans climatisation que, de toute façon, j'évite, car les climatisations en zone tropicale me donnent très vite des angines.
Mais il serait prudent de réserver, en mentionnant le type de chambre que vous voulez, et le prix, ce qui ne pose aucun problème que ce soit, par mail ou téléphone, puisque la propriétaire, Camelia, est parfaitement francophone.
Bonnes vacances | | | Hola,
Seule option est le taxi mais en tout cas devant la sortie des passagers de l'aéroport, pas de motoconcho en vue. Ils n'ont pas le droit d'offrir leur services à l'intérieur de l'aéroport.
Le tarif de EUR 18 est vachement bien. C'est définitivement à prendre.
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
J'indique précisément où se trouve les motoconchos à l'aéroport las americas de St Domingue. Oui, ce n'est pas en face de la sortie : en sortant il faut aller à droite et aller là où se rejoignent la route desservant le niveau départ du 1er étage avec la route desservant le niveau des arrivées du rez de chaussée.
Cordialement | | | Bonjour, La liaison Aéroport - Boca Chica est officiellement de 30$. Pour négocier, mieux vaut arriver à une heure creuse. Y hablar fluentemente  A Boca Chica il y a beaucoup d'hôtels de qualité variable à l'environnement souvent bruyant (plage, rue piétonne, discothèque) et destinés à une clientèle peu exigeante en matière de confort. On y trouve des chambres à moins de 50$ dans la quasi totalité des établissements, resorts mis à part. Avec ventilateur on doit pouvoir obtenir un rez-de-chaussée peu aéré et un peu sombre. Une chambre propre, moderne et insonorisée tiendrait du miracle, vu le style de l'endroit. | | | Hola, je ne parle pas un mot d'espagnol mais je me débrouille avec les mains. Si le premier hotel cité ne me convient pas, je ferais du porte à porte ;) Merci à tous pour vos réponses Christophe | | | Bonjour, La liaison Aéroport - Boca Chica est officiellement de 30$. Pour négocier, mieux vaut arriver à une heure creuse. Y hablar fluentemente  A Boca Chica il y a beaucoup d'hôtels de qualité variable à l'environnement souvent bruyant (plage, rue piétonne, discothèque) et destinés à une clientèle peu exigeante en matière de confort. On y trouve des chambres à moins de 50$ dans la quasi totalité des établissements, resorts mis à part. Avec ventilateur on doit pouvoir obtenir un rez-de-chaussée peu aéré et un peu sombre. Une chambre propre, moderne et insonorisée tiendrait du miracle, vu le style de l'endroit.
Bonjour, Il est clair que vous ne connaissez pas l'hôtel en cause. L'hôtel a été entièrement rénové. Les prix vont de 900 pesos (chambre sans climatisation mais tout confort avec douche et WC, d'environ 9 mètres sur 3, propreté nickel) à 2300 pesos. A 2300 pesos, c'est une suite d'environ 8 mètres sur 9 avec salle de bains, WC + un salon + une chambre de 2 lits de 2 places + une cuisine suffisamment grande avec une table et des chaises. Cet hôtel est au calme : aucun établissement bruyant autour car il faut marcher quelques minutes pour arriver à la calle duarte. En privé, je vous communique l'adresse. Les prix ne sont pas affichés, c'est pourquoi il est mieux d'annoncer vous même le prix, par rapport à la chambre que vous souhaitez, et même mieux : vous référencer de ma part.
Cordialement | | | 27m² pour 900 Pesos et 72m² pour 2300... Les photos ne donnent pas une telle sensation d'espace, mais l'ensemble à l'air basique et plutôt propre. La nuit on fait travailler les motoconchos. | | | Bonjour,
Bon, c'est vrai que je n'ai pas fait un travail d'expert géomètre !!! J'ai mesuré un peu "au pifomètre" en faisant de grandes enjambées et en comptant 1 mètre par grande enjambée. C'est un peu empirique mais donne une idée de dimension assez proche de la réalité....
Cordialement | | | Bonjour Johann, J'aimerais avoir les coordonnées de ce petit hôtel à Boca Chica. Merci | | | À: Zoolou · 5 décembre 2015 à 3:09 Re: Bus aéroport à Boca Chica et petit hôtel Message 13 de 15 · 1 512 affichages · Partager Il s'agit du Magic Tropical. Je ne sais pas ce qu'il vaut : je n'en ai vu que des photos. | | | Bonjour,
J'y ai passé la nuit du 9 au 10 décembre 2015 900 pesos la nuit (18 euros) super propre, piscine, et tout rénové. Rien à redire. Accueil francophone.
Cordialement | | | À: Zoolou · 12 décembre 2015 à 18:04 Re: Bus aéroport à Boca Chica et petit hôtel Message 15 de 15 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
je vous envoie les coordonnées par MP
Amicalement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |