Salut Françoise,
Je te conseille de te rendre à
Antigua pour commencer si tu ne désires pas séjourner à
Guatemala City. À ta sortie de l'Aéroport tu auras le choix entre un taxi ou un minibus. Généralement le minibus est moins cher (environ 8$ Canadien) mais tu dois attendre un peu que le conducteur trouves d'autres passager pour remplir le bus. Nous avions attendu une dizaine de minutes au plus.
Si tu prends le taxi demande le prix à l'avance mais il me semble que ça nous avait coûté plus que 10$ canadien.
Je ne crois pas que tu pourras te rendre à
Panajachel directement de l'Aéroport. Il faudra te rendre au terminal central de Bus à
Guatemala où tu devras attendre le prochain départ... mais je te dis ceci sous toute réserve. Tu peux te renseigner au comptoir d'information dans le hall de l'aéroport. Aussi, apporte de l'argent US pour payer le transport car il n'y a pas de guichet automatique à l'aéroport et ils n'acceptent pas les cartes de crédit.
D'
Antigua tu auras l'embaras du choix pour aller à
Panajachel. Soit un bus touristique ou un chicken bus (très peu cher mais très long et un peu compliqué). Surtout si tu as le coeur sensible je te conseille le bus touristique car la route pour
Panajachel est particulièrement éprouvante pour la nausée ! Avant d'arriver à Pana, les passagers se sortent la tête par la fenêtre pour être malade... c'est charmant

Je ne sais pas si ton départ est prévu pour bientôt mais si c'est le cas, tu devras peut-être revoir ton itinéraire. La route InterAmericana est détruite par les coulées de boue et plusieurs ponts sont tombés...
Le
Guatemala est un pays merveilleux. Amuse toi bien !