|  |  |
 | | | | C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? (Paris) Oujevais · 3 janvier 2018 à 22:13 · 4 photos 37 messages · 11 participants · 2 028 affichages | | | | 3 janvier 2018 à 22:13 C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager salut quelqu'un peut me dire quelles sont les 2 tours qu'on voit sur la photo jointe svp? merci Image attachée: | | | À: Oujevais · 4 janvier 2018 à 0:15 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager salut, Je dirai Eglise St Sulpice et Eglise St Germain des Prés, mais ayant quitté Paris depuis 16 ans, j'suis p't'être '' à côté de la plaque''  Des ''vrais'' Parisiens auront sûrement la bonne réponse! | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2018 à 13:43 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager bonjour
il me semble que St Sulpice à deux tours identiques, St germain des prés un clocher village comme st germain de Charonne | | | À: Magne2 · 4 janvier 2018 à 16:54 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager ok | | | À: Oujevais · 4 janvier 2018 à 21:41 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Certainement la Tour Montparnasse pour l'une. | | | À: Oujevais · 6 janvier 2018 à 19:06 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Vous êtes sûre que c'est Notre-Dame? Leur distance me parraissent bien longue...
La foto est prise d'où? | | | À: Fastkoala · 6 janvier 2018 à 21:23 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager du 13e arrondissement | | | À: Oujevais · 6 janvier 2018 à 22:52 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager trop loin pour être des églises du quartier latin.
pour l'une d'entre elle, je dirais aussi la tour Montparnasse.
regarde avec google map ? | | | À: Oujevais · 6 janvier 2018 à 22:53 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager 13 ° une des tours du quartier chinois.... | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2018 à 1:22 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Je ne pense pas, Béatrice.
Pour le challenge de résoudre une énigme, je m'étais penché sur le sujet. Si on regarde l'emplacement de Notre Dame et du Panthéon, la photo a été prise à peu près du côté du boulevard Port Royal en direction du Nord-Nord-Ouest alors que le quartier chinois du 13ème est au sud. J'avais aussi pensé aux "twin towers" de la porte de Bagnolet, mais là aussi ça ne cadre pas en termes d'orientation.
Reste effectivement la possibilité des tours de l'église St Sulpice. Mais quand même, elles me semblent plus élancées que sur la photo... Mystère... | | | À: Caussat · 7 janvier 2018 à 7:46 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Si on regarde l'emplacement de Notre Dame et du Panthéon, la photo a été prise à peu près du côté du boulevard Port Royal en direction du Nord-Nord-Ouest alors que le quartier chinois du 13ème est au sud.
Depuis le boulevard du Port Royal, ça semble peu probable (de plus, il est long, il y a différents points de vue possibles).
Je pense que la photo est prise de plus loin et depuis le sud, peut-être depuis le 13ème effectivement, car Notre Dame n'est pas sur le même plan que le Pantheon mais bien en retrait.
Quant aux deux tours dans le fond, je sèche mais il est en effet possible que ce soit Saint Sulpice. Ce n'est pas la tour Montparnasse comme évoqué plus haut en tout cas. | | | À: Kujila · 7 janvier 2018 à 12:10 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager je pensais la photo prise du nord-est...
mais si du sud : ce serait des tours de la défense ?
bien gros bien noir pour st sulpice ? | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2018 à 13:28 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager J'avais aussi envisager cela, mais je ne pense pas pour La Défense qui est beaucoup plus à l'Ouest.
Si la photo avait été prise du Nord Est, Notre Dame et le Pantheon seraient inversés sur la photo.
D'accord avec toi pour les tours de St Sulpice, mais ne trouvant pas d'autre explication... | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2018 à 13:59 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager je pensais la photo prise du nord-est...
Depuis le nord-est, le Panthéon serait presque dans l'axe de Notre Dame et surtout Notre Dame ne serait pas en arrière plan comme c'est le cas ici.
mais si du sud : ce serait des tours de la défense ?
Très peu probable pour le coup, ce serait beaucoup plus sur la gauche, et il n'y aurait pas que deux tours... Il semblerait par ailleurs que ces deux tours ne soient pas des constructions modernes.
bien gros bien noir pour st sulpice ?
Pas forcément, mais encore une fois, je n'en suis pas certain. | | | À: Caussat · 7 janvier 2018 à 14:00 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Si la photo avait été prise du Nord Est, Notre Dame et le Pantheon seraient inversés sur la photo.
Non, depuis le plein nord oui, mais pas depuis le nord-est. En revanche, c'est le Pantheon qui serait en arrière plan. | | | À: Caussat · 7 janvier 2018 à 14:11 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager en faisant, sur google earth, un panoramique depuis le 13e, et en gardant avec Notre Dame et le Panthéon le même angle de visé...on arrive ici....et on passe pas loin de la tour Montparnasse, mais ce sont certainement deux tours parmi celles du front de Seine.
| | | À: Perju · 7 janvier 2018 à 14:15 · Modifié le 7 jan. 2018 à 15:23 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Ce n'est ni la tour Montparnasse, ni les immeublesdu front de Seine (quartier Beaugrenelle), qui sont plus nombreux et pas isolés comme le sont les deux tours de la photo.
Je pense que le point de vue est plus au sud que sur ta simulation car Notre Dame est visiblement en retrait par rapport au Panthéon. | | | À: Kujila · 7 janvier 2018 à 14:20 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager la photo est prise depuis les tours du 13e. entre le metro tolbiac et olympiade.
j'ai essayé avec google earth mais je n'arrive pas à identifier ces 2 tours.
je vais essayer de prendre une photo avec un gros zoom. | | | À: Oujevais · 7 janvier 2018 à 14:24 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager la photo est prise depuis les tours du 13e. entre le metro tolbiac et olympiade.
C'était à peu près ce que je pensais. Il est donc assez probable que ce soit Saint Sulpice même si ces tours semblent plus noires qu'elle ne le sont réellement... Peut-être dû à l'éclairage... | | | À: Kujila · 7 janvier 2018 à 14:27 Re: C'est quoi ces 2 tours sur la photo jointe? ( Paris) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager sur ma simulation, ND est bien en retrait du Panthéon, ce n'est pas Montparnasse effectivement, mais même si l'ensemble des tours de Beaugrenelle est compact, sur le cliché proposé il y a peu de place et on ne peut, peut-être, qu'en distinguer deux. Un panorama plus au sud ne ferait que confirmer la direction de Beaugrenelle. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |