|  |  |
 | | | | Nathsou · 15 mars 2013 à 20:37 26 messages · 7 participants · 6 056 affichages | | | | Bonjour! Quelqu'un connait-il une cabane à sucre sans service de restauration dans la région de Lanaudière- Laurentides?? J'ai été élevé dans le bas St-Laurent et tous les printemps on allait, en famille, à la cabane à sucre de mon oncle. On y allait seulement pour être en famille, jouer dehors, et manger de la tire sur la neige!!! C 'était si simple! Ici toutes les cabanes nous chargent autour de 20$ par personne pour manger des omelettes et des beans!! Avec une famille de 5 personnes, c'est une sortie que je ne peux pas me permettre. Je cherche donc une VRAIE cabane familiale, traditionnelle, sans le fameux "service de restauration". Connaissez-vous une adresse ou je pourrais amener mes enfants déguster de la tire sur la neige, à petit prix?? La cabane de mon oncle est malheureusement beaucoup trop loin : ( Merci | | | Plusieurs cabanes qui offrent le service de restauration peuvent te vendre seulement la tire si tu le désires. Nous allons dans la région de st-esprit dans une cabane qui se nomme les femmes collin. | | | Bonjour,
Ce que vous cherchez, une cabane à sucre familiale, traditionnelle sans service de restauration existe-t-il encore de nos jours?
Ce doit être très très rare de trouver de nos jours une cabane privée qui accepte le grand public quasiment pour ses beaux yeux.
C 'était si simple! En effet, toute la vie était simple dans le temps.
Ici toutes les cabanes nous chargent autour de 20$ par personne pour manger des omelettes et des beans!!
Très cher en effet et c'est la raison pour laquelle nous aussi nous nous abstenons. Trop cher et trop gras!
Cependant... la semaine dernière une journée où le soleil était au rdv nous en avons profité pour faire de la tire sur la neige - comme à la cabane dans le temps - en faisant bouillir nous-mêmes le précieux liquide.
Mieux que rien... et les enfants on pu se sucrer le bec pour le prix d'une "canne" de sirop. | | | merci Voyageurs994 je vais me renseigner sur cette cabane. Il y a plusieurs années, je suis allée à la cabane Constantin et j'ai été très déçue puisqu'on avait droit à seulement un petit bâton de pop sicle de tire d'érable!!! On devat payer 1$ supplémentaire pour chaque bouchée!!! | | | Bien sûr que ça existe encore des cabanes de ce genre!! Puisque mon oncle a toujours la sienne.....le hic c'est qu'il me faut 4 hres de voiture pour m'y rendre... Et je ne dis pas que la vie était plus simple "dans le temps" puisque j'y suis allée il y a 3 ans. En fait, c'est que dans la région d'où je viens, presque toutes les cabanes sont encore de type familiales, sans service de restaurant. Je cherche la même chose ici, c'est tout. J'ai aussi fait ma propre tire d'érable avec une canne de sirop il y a 2 ans, faute de trouver ce que je recherchais. Malheureusement, votre réponse ne m'a été d'aucune utilité : ( | | | Salut, au gite du maudit francais ils font visiter une cabane a sucre dans leur sejour peut être que ils peuvent organiser ça tout simplement. Ça te coûte rien de leur demander si c'est pas trop loin pour toi, tu les trouveras avec google
Bleck | | | Tu as raison, c'est comme les autres cabanes. Les soupers et le services y sont tres bons. | | | Dans mon autre vie j'habitais Lanaudière et je connaissais un peu les cabanes... ce que vous cherchez n'existe pas! | | | eh bien, dans cette vie-ci et dans Lanaudière, ça existe toujours.......La cabane Les Délices de Rosa offre, pour 1.75$ par personne, de la tire sur la neige....désolée de vous décevoir | | | eh bien, dans cette vie-ci et à St-Lin, ça existe toujours.......pour 1.75$ par personne on peut avoir que la tire sur la neige....désolée de vous décevoir
Des preuves avec une adresse svp
Pas d'adresse, pas de cabane. | | | salut, Je me demande si une cabane à sucre qui reçoit du public est viable si elle ne propose que la visite et la tire. Evidemment que des gens qui ont des petites cabanes à titre ''privé'' peuvent en faire profiter la famille et quelques amis mais dans la plupart des cas je pense qu'une cabane à sucre sans repas n'existe pas! | | | Je ne veux t'obstiner mais en regardant les photos sur le site de la Cabane le délices de Rosa, ce n'est absolument pas ça que j'ai compris que tu cherchais. Et je ne dois pas être le seul.
Je croyais que tu cherchais petite cabane familiale. Les délices de Rosa c'est pas gigantesque mais pas petit et c'est commercial à voir les photos.
Oui ça il y en a plusieurs des cabane comme ça, mais ça fait si longtemps... j'ai oublié les adresses. Il y avait dans le coin de St Esprit entre autre. | | | en fait, ce que je cherche, c'est une place où il est possible de manger de la tire sur la neige seulement, sans les omelettes et tout le reste. J'ai supposé que ce serait sûrement plus les petites places qui offriraient ce service, parce que d'où je viens, il n'y a pas de "cabane-resto" comme ici, ce sont de plus petites cabanes avec de la tire seulement. J'ai envoyé un courriel aux Délices de Rosa et une dame m'a répondu que c'était possible de payer uniquement pour la tire. Voilà :) | | | Bonjour,
Oui c'est possible!!:)
1.75$/pers. Sincèrement vôtre, Les Délices de Rosa
286, Cote jeanne, St-Lin- Laurentides, Qc J5M-1X9 www.cabanelesdelices.ca Voilà c'est le message qu'on m'a envoyé, ça vous suffit comme preuve??? | | | eh bien ça doit dépendre des régions je suppose...effectivement ici, il ne semble pas y avoir de cabane qui n'offre pas de repas complet, alors que dans le bas st-laurent, c'est l'inverse. | | | J'ai l'impression que si vous demandez à n'importe quel cabane même si ce n'est pas dans leur "standard" beaucoup vous accommoderons sans doute.
Car juste de la tire sur la neige, il ne doit pas avoir une grande demande pour ça à la grandeur de la province. | | | eh bien ça doit dépendre des régions je suppose...effectivement ici, il ne semble pas y avoir de cabane qui n'offre pas de repas complet, alors que dans le bas st-laurent, c'est l'inverse.
J'ajouterais que pas grand monde habitant dans les villes se taperons 1H30 de voiture aller, pour juste de la tire. Dans le bas St-Laurent, la cabane est le rang d'à côté.....ou presque | | | Je suppose que vous n'êtes pas allé souvent dans le Bas St-Laurent!!! Anyway.... Je suis à St-Lin et ça me prend 5 min me rendre à la cabane la plus proche....Mtl n'est pas le centre de l'univers et tout le monde n'habite pas là!! Les femmes Collin chargent 2$ par personne pour la tire. Je suppose que plusieurs endroits offrent le service aussi, suffisait de demander :) | | | Relisez-moi, je ne crois pas avoir critiqué les gens de l'extérieur de Montréal. Mais simplement nommer une hypothèse du peut d'offre de cabane comme vous cherchez. 
Au contraire. Chanceux ceux de l'extérieur, et bien content pour eux, de ne pas avoir a se taper la circulation des grandes villes. | Discussions similaires sur les Laurentides et Lanaudière: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |