Bonjour d'un "ischitain" AOC,
pour le vol Easyjet fera l'affaire ou alors Air France
Paris-
Naples. En suite la navette en bus à 4 Euro ou le taxi à 15-20 Euro pour le port.
Là vous devez choisir entre les "aliscafi" (hydroglisseurs) 50 min environ qui partent du Molo Beverello (15 Euro par personne max) ou les "traghetti" (ferry) qui parent de Calata porta di massa (à 5 min de voiture ou 15-20 min à pied) qui mettent 1h30/1h45 selon et coutent max. 7-8 Euro par personne.
Je vous conseille chaudement d'éviter tout site qui vous demande plus de ces prix là.
Les compagnies:
Alilauro.it
Snav.it
Caremar.it
MedmarNavi
Pour retrouver les horaires de toutes les compagnies en un coup d'oeil : httpacheoraparte.com
Sur notre page facebook un album avec des photos de l'
Ile d'Ischia d'ou revenons d'un séjour le mois dernier.
bonjour
Pour le départ en retraite d'une amie, j'ai récupéré de la part de ses collégues une somme pour lui offrir (à elle et son mari) un voyage d'une semaine à
Ischia.
Quelqu'un pourrait il m'aider à choisir quel est la meilleure compagnie (niveau prix) pour se rendre de
Paris à
naples mais aussi combien doit on compter pour la traversée en ferry ou hydroglisseur (en comptant aussi le bus aerogare port) et quelles sont les fréquences de passage. j'ai envie de leur livrer le voyage clés en main, ils n'auront qu'à choisir leur point de chute là bas.
j'espére avoir été clair et que ce message obtiendra de rapides réponses (ils partiraient mi septembre).
Cordialement