NON, le plus simple est de trouver un autre touriste solitaire.
Nous avons souvent vu lors de notre voyage des femmes ou hommes seuls desireux de partager des frais de tuktuk, partager un itineraire avec un(e) homologue.
Les drivers de tuktuks au
Cambodge n'ont qu'un desir semble-t-il...quelques dollars de plus. A toi de negocier le prix d'une course ou bien et c'est judicieux si necesaire le prix de la journee (15 ou 20 Dollars la journee a Pnomh Penh). Notre driver de
SIEm REAP n'etait pas de bonne humeur et moi non plus...apres un jour ou deux, l'atmosphere s'est relaxee. Mais le sejour etait quasi fini. Je ne veux pas donner d'image negative bien sur mais les touristes representent une source principale de revenu pour les Cambodgiens, un peuple souriant et avenant. Les autochtones pour la plupart sont un peu assailli par la pauvrete ambiante.
Ainsi, vous serez accablee par de tres jeunes vendeuses tres amusantes a la sortie des temples de
SIEM REAP. Achetez ce qui vous semble utile ou agreable tout en baissant le prix si necessaire. (je regrette toujours mon violon Cambodgien qui passat de 60 a 10 Dollars en l'espace de trois minutes)
Si vous trouvez un tuktuk sympa...gardez-le le temps de votre sejour a
SIEM REAP, c'est le mieux. Cote securite, je ne pense pas mentir en disant que le pays pour les touristes voyageant seul(e)s est bien plus sur que l'hexagone.
Mefiez-vous de...la chaleur et des coups de soleil ! et ne lisez pas trop les guides de maniere trop paranoiaque (paranoid), il y a des pages et des pages d'histoires horribles de touristes depouilles qui ne figurent dans ces livres que pour prevenir quelques touristes americains que l'envie prendrait de poursuivre en justice le chef de publication.
Le
Cambodge est semble-t-il plus sur que HCMC au
Vietnam et je suis dans cette ville vietnamienne depuis decembre - je n'ai rien vu de tres agressifs, si ce n'est le pauvre motocycliste qui s'est fait renverse par un compatriote qui ne s'est pas arrete.
SIEM REAP est absolument fantastique ! pour revenir a votre question.
Bon sejour.
fabrice - havanamoon6@yahoo.co.uk