|  |  |
 | | | | Kenasie · 25 février 2011 à 6:10 18 messages · 7 participants · 2 487 affichages | | | | 25 février 2011 à 6:10 Okay GH à Phnom Penh: mise en garde Message 1 de 18 · 2 418 affichages · Partager Je ne suis pas restee a Okay GH, mais je voudrais juste raconter ce qui m'est arrive avec le patron qui tient egalement le cybercafe en face. J'y suis allee pour appeler sur un fixe en France. L'employe m'a dit que c'etait 100 riels de la minute. Je suis restee 40 mn. A la fin, il m'a demande 40000 riels. J'ai refuse en lui disant qu'il m'avait donne un autre tarif. Le patron est arrive et m'a dit que je devais payer ce prix car ce tarif bas n'existait pas en ville car une simple communication au Cambodge sur un fixe coutait 300 riels. Je lui ai repondu que la veille, j'etais allee dans un autre cyber et que j'avais paye ce prix, que si on m'avait annonce 1000 riels la minute je ne serais pas restee. Il m'a dit que j'avais fait une confusion. Comme j'etais ferme dans ma volonte de ne pas payer ce montant car j'etais sure de moi, il a propose d'aller au cyber et que si je disais vrai je payerai ce prix. Comme j'avais du mal a retrouve le cyber, il a commence a m'insulter : menteuse, va te faire enculer, tu vas me payer ce que tu me dois, etc. Finalement, nous avons trouve le cyber. Le gerant a demande les tarifs. L'autre a repondu 100 pour les fixes, 700 pour les portables. Le gerant m'a encore insulte et m'a menace : menteuse, c'est 700, va te faire enculer, tu vas payer. Je lui ai repondu que c'etait lui le menteur depuis le debut. La, il s'est tres menacant : tu n'es rien, une sale fille, je vais te tuer et ca ne me posera pas de probleme car ici tout le monde s'en fout. Je lui ai repondu qu'il pouvait me tuer, que je n'en avais rien a faire. Il a continue a m'insulte, il m'a demande ou je logeais en ajoutant que s'il me croisait il me tuerait. Ce sont peut etre des paroles en l'air, mais comme c'est la premiere fois que l'on me menace de mort, je ne suis pas rassuree. Je suis retournee au cyber a pieds (je ne voulais pas remonter sur la moto car j'avais peur), je leur ai donne 5000 riels pour montrer que je n'etais pas une voleuse. Le gerant n'etait pas la. Apres cet incident, jái change de GH car je ne me sentais pas en securite. Depuis jái poste plusieurs mises en garde sur les forums de voyageurs et jái appris que cette guest house etait blacklistee parles autorites cambodgiennes car il y a beaucoup de plaintes (vols, mauvais comportements du staff).
Je voulais juste tenir les voyageurs informes des problemes quíls peuvent rencontres síls restent dans cette guest house ou ce cyber. | | | Désolée pour vous  . La OK n'a en effet pas très bonne réputation car il y a pas mal d'embrouilles. C'est juste une Gh pratique car en centre-ville et avec un grand nombre de chambres à tous les prix. Pour une nuit, ça va, plus, je déconseillerais. | | | Je suis restee 40 mn
Ca ne pouvait arriver qu'a une femme   
mais comme c'est la premiere fois que l'on me menace de mort,
C'est toujours bizarre la première fois, mais tu verras, on peut vivre avec | | | . L'employe m'a dit que c'etait 100 riels de la minute. Je suis restee 40 mn. A la fin, il m'a demande 40000 riels..
Je ne vais pas revenir sur tes déboirs avec ta pension, mais sur ton appel tel.
100 riels = 0,017 d'€/la minute vers la France, c'est impossible ! Cela revient à dire que tu as pays un peu plus de 7€ (40'000 riels) pour 40 minutes de conversation. Et bien, t'en as de la chance.  Tu as payé 1000 riels la minutes au lieu de 3800 riels.....
Le tarif est, plus ou moins de 0,70 d'€ (3800 riels) vers un fixe et de 0,90 d'€ (4900 riels) vers un portable.
Je ne vois pas où est le problème et je pense qu'effectivement tu as mal compris. Si tu réfléchis bien tu verras que c'est de ton côté qu'il faut revoir ta position et non du côté du personnel du cyber café... | | | Pour un appel téléphonique vers un poste fixe en France en passant par un appel voip (pour ne citer aucune marque) 100 riels ne me parait un prix normal normal par rapport à 3800 riels annonçait par vous, qui correspond dans les fait à plus ou moins 3,80 $ / minutes, c'est extrêmement cher. | | | Je ne sais pas d'où vous sortez que 3800 riels font 3,80 $. Le cours officiel est d'environ 4'000 riels pour 1$. Imaginez alors ce que vaut 100 riels : des clopinettes... c'est pourquoi je pense que 100 riels la minute pour téléphoner en Europe est impossible... déjà 1000 riels est un super bon prix, à savoir 0,25 $/ minute pour un tel international. Faut un peu réfléchir   | | | oui pardon c'est vrai c'est 4000 riels = 1 $... Ca n'en demeure pas moins que c'est cher.
De plus, il me semble avoir lu (je prend des précautions maintenant) que la personne à l'origine de ce sujet c'est rendu avec le patron de la guesthouse incriminé et que le gars lui a confirmé que c'était 100 riel la minute pour appeler sur un téléphone fixe et 700 riels pour appeler sur un téléphone portable. | | | Kenasie a dû mal comprendre et je pense qu'il y a un lézard de toute façon entre la pension et le cyber en face. Conclusion: à éviter. Je rappelle que 100 riels = 0,017 d'€ !!!! pour tel durant une minute du Cambodge vers la France, ce serait un scoop si c'était vrai    | | | Oui, je connais, surtout Skype. Mais bon je ne vais pas ouvrir un bureau à ce sujet. J'ai juste fait part de mon étonnement face au tarif mentionné qui, même pour Skype ou autre fournisseur, me semble bien trop bas (0,01 ct d'€). Si ce tarif existait, cela se saurait.
Bien sûr on peut appeler ses amis pour 0,00 sur Skype pour autant que l'interlocuteur est également enregistré sur Skype. Salut | | | [Si ce tarif existait, cela se saurait. ]
Avant de dire n'importe quoi, tu regardes les tarifs de Skype. | | | Le première règle c'est de rester courtois lorsque tu interviens, c'est toujours plus agréable.  Si tu as bien lu mon poste, je parle aussi de Skype, mais le personne lésée ne parle pas de Skype mais seulement d'un appel de 40 minutes vers un tel fixe. | | | et bien pour ton info, depuis skype (ou tout autre systeme de ce genre) tu peux telephoner sur un fixe pour 3 fois rien! voila, tu sais parfois tu as le droit de reconnaitre que tu as tord. | | | Bonjour,
Je tiens juste à préciser que Kénasie a raison. Je suis actuellement au Cambodge depuis un mois maintenant et lorsque j'appelle la France sur des fixes c'est 100 riels la minutes en passant par les voip et si j'appelle les téléphones portables c'est 500 riels la minutes ou 700 riels tout dépend des villes où je me trouve. De plus la plupart du temps c'est écrit sur les cabines d'où on téléphone. Et jusqu'à présent, je suis toujours tombé sur des vendeurs qui m'ont appliqué le tarif normal.
Il est important de bien se faire préciser le tarif avant d'appeler même si ça n'empêche pas les tentatives de magouilles au final. Mais il faut toujours avoir l'oeil lorsqu'on nous rend la monnaie. Ou sinon il faut faire l'appoint. D'où l'important d'utiliser tous le temps le riel. | | | tu sais parfois tu as le droit de reconnaitre que tu as tord.
Ce n'est pas la question d'avoir tort ou raison, ici nous parlons de deux ou trois systèmes d'appels téléphoniques. Je suis ravie de savoir qu'effectivement c'est plus avantageux de tel sur Void, Skype & cie, mais je le savais déjà... | | | [pour Skype ou autre fournisseur, me semble bien trop bas (0,01 ct d'€). Si ce tarif existait, cela se saurait.]
Faut croire que non, tu ne le savais pas..... | | |  Wouaff!! Wouaff! | | | perd pas ton temps avec clavdia... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |