Bonsoir,
Vous pouvez-rester une semaine sur
Angkor si vous êtes féru d'histoire mais avec des enfants cela peut être fastidieux. Je vois deux possibilités :
1° la semaine à Anghkor en prenant surtout le forfait semaine à
Angkor qui vous permet après les visites intensives de 3 jours de pouvoir revenir sur le site, en pique-nique, en louant des vélos à partir de
Siem Reap ; cela peut être très amusant.
Nous avions pris au départ un forfait 3 jours. Pour revenir sur les lieux, on nous demandait une somme faramineuse juste pour entrer dans le parc. Sur place, pas de possibilité de louer des motos, uniquement des taxis ou des vélos. Vous pouvez aussi faire une ballade sur le fleuve et voir un sitre très intéressant de village flottant (mieux que ceux proposés en
Thailande).
2° Prévoir un aller à Siem Rep un retour à partir de
Phnom Pen. Dès en arrivant, avant votre visite de deux ou trois jours, vous pouvez réserver un rapide de
siem reap (un seul départ par jour le matin à 7h pour environ 23 dollars par personne :
neaktour@yahoo.com
). Prendre un taxi pour vous rendre au port. Ainsi vous pourrez terminer tranquillement votre séjour à
Phnom Pen et repartir directement à
Singapour.
Nous avons eu un très bon guide sur place qui peut vous organiser le tout. Il suffit de lui écrire en anglais :
ratha_aisatour@yahoo.com
. (je peux vous envoyer sa photo, il est très sympathique !).
Je pense que vous pouvez aussi négocier un tarif pour une famille. C'est normalement son frère qui prendra le relais sur
Phnom Pen. Nous avons été satisfaits de l'hôtel City River, un peu moins cher que les Tour Operateur de luxe. Les forfaits de visite sont assez élevés car c'est une association privée qui gère le site.
Ne pas rater
Angkor Watt c'est délicieux au plan des émotions ! Il n'est pas conseillé de se hasarder, le pays n'étant pas tout à fait déminé !