|  |  |
 | | | | Eve38 · 29 mars 2011 à 15:23 11 messages · 4 participants · 1 549 affichages | | | | 29 mars 2011 à 15:23 Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 1 de 11 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai Phnom Penh / Siem Reap avec Mekong Tour le 12 juillet et je voudrais avoir une info pratique. J'aimerais savoir si la station de bus d'arrivée est éloignée de la GH Le Tigre de Papier et s'il faut, le cas échéant que je prenne un tuk tuk pour faire le trajet entre les 2. Auquel cas, savez-vous combien ça peut me coûter ? Merci de vos réponses Cordialement, | | | À: Eve38 · 29 mars 2011 à 16:25 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 2 de 11 · 1 496 affichages · Partager les stations de bus sont situés a l'entrée de la ville et il faut rejoindre son hotel ou gh en tuk tuk ou motodop. certaines compagnies de bus prevoient un tuk tuk qui vous emmenera a votre gh, plus ou moins gratuitement (verifier a votre compagnie). certaines gh vous en envoient egalement, et ce ne sont pas les tuk tuk qui manquent a l'arrivée. pour aller au tigre de papier c'est obliger. compter entre 3-4$ | | | À: Cmichel · 29 mars 2011 à 16:30 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 3 de 11 · 1 494 affichages · Partager Merci Michel, c'est précis  . J'ai contacté un tuk tuk pour les balades pendant le séjour. Je vais le recontacter pour lui dire de venir nous chercher, j'en profiterai pour faire les pass pour Angkor. Par curiosité (et surtout par expérience), savez-vous vers quelle heure arrive (en général, et sauf imprévus) le bus qui démarre à 7H30 de PP ? Je sais bien qu'il peut y avoir des contretemps parfois mais lorsqu'il n'y a rien de tout ça, on peut estimer une arrivée vers 13H30 ou plutôt 14H30 ? | | | À: Eve38 · 29 mars 2011 à 16:38 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 4 de 11 · 1 488 affichages · Partager faut compter environ 6h de route, car souvent deux arrets, donc arrivée en effet vers 13H30, si tous ce passe bien. pour les pass d' angkor, vous pouvez aller les faire vers 16H30, une fois passé a la gh. a ce moment la, on vous laissera entrer sur le site et votre pass ne debutera que le lendemain. si vous avez pris un tuk tuk pour tout le sejour, negociez le fait que s'il y a des petites modif de parcours, il ne vous rallonge pas l' addition, de meme pour venir vous cherchez | | | À: Cmichel · 29 mars 2011 à 16:45 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 5 de 11 · 1 484 affichages · Partager Je vais le contacter pour voir ce qu'il en est. Tant qu'à faire, autant établir un lieu tout de suite !  Ce qui m'embêtrait, ce serait qu'il attende pendant des heures si on venait à avoir beaucoup de retard sur le trajet.... Bon, je vais lui faire un mail. Merci encore et chapeau pour vos photos, elles sont très belles !! | | | À: Eve38 · 29 mars 2011 à 16:52 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 6 de 11 · 1 480 affichages · Partager ayez son numero de tel et vous l'appelez s'il y a probleme, mais ne vous inquietez pas, les chauffeurs de tuk-tuk s'organisent bien, et s'ils apprennent qu'un bus a du retard, ils refuseront pas une petite course a faire. merci pour les photos, je vais enrichir cela. | | | À: Cmichel · 29 mars 2011 à 16:57 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 7 de 11 · 1 476 affichages · Partager J'ai noté ses N° de tél au cas où en effet. Je le préviendrais si jamais mon bus partait avec beaucoup de retard. Bonne continuation | | | À: Eve38 · 29 mars 2011 à 21:16 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 8 de 11 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir, Nous étions au Tigre De Papier lors de notre séjour à Siem Reap et étions arrivés en bus de PP. La GH nous avait envoyé un tuk tuk qui nous attendait avec notre nom sur un papier à l'arrivée du bus. De mémoire, ce service était gratuit. Très bon souvenir du Tigre de Papier ! | | | À: SOK1 · 29 mars 2011 à 22:29 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 9 de 11 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir
Merci de votre message. Bon, eh bien dans ce cas je vais voir avec eux. J'espère que ça se passera bien pour nous aussi. Je n'ai lu que des commentaires positifs à leur sujet. | | | À: Eve38 · 30 mars 2011 à 2:24 Re: Station de bus en arrivant à Siem Reap? Message 10 de 11 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
L'Hôtel peut effectivement organiser le transfert....
Et pour info, les bus de la compagnie Capitol arrivent en plein centre-ville (justement au début de la rue du Tigre de Papier Résidence). C'est le cas pour les bus venant de Battambang... ça doit être pareil pour ceux de Phnom-Penh mais à vérifier.
Bon séjour au Cambodge
Arnaud | | | Salut Arnaud,
La Cie de bus que je prends est Mekong Tour. C'est l'hôtel de PP qui me l'a proposé et visiblement c'est la seule qu'ils proposent mais bon, sachant qu'on arrive à 16H35, ça m'évite de perdre ma soirée à aller acheter des tickets de bus, d'autant plus qu'on repart le lendemain.
De toute façon, je viens d'avoir un mail du Tigre de Papier (on peut dire qu'ils sont réactifs !!!  ), me confirmant qu'ils venaient me chercher à l'arrêt de bus. Donc, tout est réglé. Merci pour ton message 
Evelyne | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |