Salut a tous,
Après 15 jours de voyage en famille (le premier) je reviens différent des autres voyages passés, car je n’ai pas fait le même que d’habitude.
Chronologie
Siem reap, acceuil à la « villa Loti », toujours aussi bien, grace à Daniel, le proprio et à au personnel, très « tops »
Visite des temples : foule immense depuis 2 ans (mon premier voyage), cela gâche un peu le plaisir de voir des centaines de japonais et coréens ; mais c’est toujours aussi merveilleux !
Conseil, visite le matin tôt, a midi, et le soir à la nuit tombante, moins de monde !
Ballade sur le
Tonlé Sap, c’est simple, je le déconseille a tous, car ce n’est plus ce que c’était, c’est devenu une « merd..à touristes » dommage !!!!!!!!!!!!!!
Vélo, ballade, sieste, massage, resto, enfin tout ce qui donne du plaisir ; pour les parents, ma fille a adoré se faire masser (c’est ma fille !!!!!!!!!!!!!no comment)
Rencontre avec Hialle et sa maman et deux repas pris ensemble, découverte physique de forumiste, ce fût deux soirées très agréables, ou les discussions partaient dans tout les sens, pour notre plus grand bonheur !
Départ
bangkok, second choc pour mon épouse, (elle a adoré cette ville et j’en suis très heureux, car c’est synonyme de retour)
Grand Palais, visite diverses, chao praya sur le bateau etc...
pourras tu me donner le nom stp..?? Pour les gourmands (buffet du marriot qui reste à mon gout le meilleur rapport qualité /prix, même comparé à celui de l’oriental)
Coup de téléphone a Alban et Robert (je regrette de ne pas avoir appelé les autres à qui j’avais promis de le faire, mais pbs de logistique, perdu les numéros) ; voix et impressions de se connaître depuis longtemps ; moment bizarre et agréable !
Départ
Kanchanaburi en taxi, (négocié grâce à Alban) je vous le recommande, le taxi.....pas Alban car on pourrait penser que nous sommes en ménage......
Là bas rencontre avec François Collier, et grâce à lui moment magique de la rencontre avec des éléphants, et surtout le bain dans la rivière, je le recommande a tous, c’est inoubliable !!!!
François avait rendez vous avec un couple et des enfants, nous prenions le déjeuner ensemble, et c’est là qu’en parlant de VF, il me dit être Paqui18, moment cocasse, drôle et évidemment, nous avons échangé nos impressions, sur le forum et ses membres..
Vous avez logé chez François..?? Visite des chutes «
erawan » grand moment de marche, et de bain dans les chutes d’eau ; mais comment décrire des sensations physiques agréables, ou après 1h30 de marche, on plonge dans une eau douce, à la température idéale....
Ensuite pour finir, le périple, visite du temple aux tigres ; que dire ?
Est ce bien, ou non ; pas de réponses a donner, sauf que ma fille a apprécié ; c’ets peut être le seul point positif !
Retour a
BKK, en s’arrêtant à la ferma aux crocos de samphran et le jardin des orchidées qui le jouxte ; j’ai découvert qu’un croco est aussi rapide a prendre sa proie que certains membres du forum a agresser les autres (humour...)
Ensuite
BKK, découverte du Siam Paragon que j’ai vu en construction il y a deux ans et l’année dernière ; superbe réalisation
Shopping shopping, shopping...........
Visite temples, ballades klongs, massages, shopping, massage, ballade....
Dernier soir diner à l’oriental, (table au bord de l’eau!!!), quel bonheur que ce moment de partage dans ce cadre magique !!
..Là aussi.... adresse et site stp.. ce serait super..!!!!!samedi dernier jour de shopping et farniente ; grâce aux amis, j’ai pu garder la chambre jusqu’à 19h !!!
Voilà le récit édulcoré du voyage, car il manque presque tout à ce récit, les sensations, les moments de joies et autres, car cela, se partage difficilement !
Je mettrai des photos si les membres sont intéressés ; sinon j’en ai 750 sur mon ordi !
Merci d'avance pour tout...... a ++ J-Pierre...