|  |  |
 | | | | Fazen · 9 décembre 2009 à 6:43 26 messages · 9 participants · 4 475 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 6:43 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Chers forumistes, bonjour!
Un âppel au pros du cambodge (Roger, Allan, etc...)et à tous les routards. Quel est le moyen le plus sympa pour rejoindre Kho Kong à Sihaoukville? Le Bus ou le bateau ? Merci d'avance pour vos réponses. Franck | | | À: Fazen · 12 décembre 2009 à 5:49 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager bonjour Le choix est vite fait, il n'y a pas (plus) de bateau. | | | À: Fazen · 17 décembre 2009 à 23:25 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager prends le bateau c est pas mal. | | | À: Fazen · 18 décembre 2009 à 8:10 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Moi j'ai toujours pris le bus le matin c'est plus pratique..
parce que le Speed Boat n'a ou n'avait de Speed que le nom.. | | | À: Pary · 18 décembre 2009 à 8:17 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager YES!
Mais, je crois que dadakhmer est resté sur une info dépassée. Effectivement, il y a eu arrêt du boat puis une reprise, elle n'est peut être pas journalière par contre...
Il fallait bien ravitailler et commercer avec l'île royale, notamment...De plus la route ne peut absorber actuellement tout le traffic marchandise.Donc possible en bateau MAIS pas spécialement conseillé! | | | À: Rogerbarthas · 19 décembre 2009 à 5:37 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager salut a tous. Etant actuellement a koh kong, je confirme q' helas pas de bateau pour sinahoukville, seulement le bus. j'irai a koh sdak par bateau a partir de sinaoukville. une amicale pensee pour ceux qui n'ont pas ma chance de pouvoir voyager. franck | | | À: Fazen · 19 décembre 2009 à 6:46 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Franck
Alors, je suis moins certain de l'intérêt de l'île Royale. Comme stop, oui...comme détour...Bof!
Amicalement | | | À: Rogerbarthas · 19 décembre 2009 à 7:46 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Bonjour Roger
Je suis passé à Koh Kong il y a 4/5 semaines, et je tenais l'info du motodop qui m'a transporté de la frontiére à Koh Kong, info que j 'avais pas vérifiée, mais bon il avait aucun interet à me raconter des histoires, par contre j'ai pas demandé de precision, plus de liaison du tout ou juste les speeds boats, je sais pas, une autre info pour les voyageurs, si vous arrivez trop tard pour le bus du matin à la station, vous n'etes pas obligés de passer une nuit de plus à koh kong, demandez à votre motodop/traducteur de trouver un minibus en partance, ou en arreter un sur la route, il vous prendra avec plaisir pour une dizaine de dollars, sensations garanties, ce que j'ai fait, j'etais pressé, un lok lak m'attendait à Kampot.
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 19 décembre 2009 à 10:54 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager salut Roger, j, ai fait la visite anoncee de l'orphelinat de l'elephant blanc, il y avait une dame Cambodgienne tres sympa qui parlait un peu francais, et un jeune canadien  cravate, assez pittoresque sous cette chaleur qui etait volontaire. En discutant avec celui ci, il semblait que les besoins immediats etaient plutot de l'argent, au lieu de cadeaux pour les jeunes. Etant donne qu'ils construisent une nouvelle cuisine pour l'orphelinat. Mon programe a ete modifie car des demain je rejoint Sihanouk ville. que me conseilles tu comme excursion? Merci d'avance. franck | | | À: Dadakhmer · 20 décembre 2009 à 19:47 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bonjour Dadakhmer,
et je tenais l'info du motodop qui m'a transporté de la frontiére à Koh Kong,
Peut être une histoire de commission (idem Fazen)...
J'ai reçu un message d'ALAN qui me dit que le bateau fonctionnait, il y a une semaine !
On va l'appeler le bateau "incertain" celui là !    
Bonnes fêtes, tu es au srok ?  Je suis prenur d'un honorable correspondant à Kampot ! 
Cordialement | | | À: Fazen · 20 décembre 2009 à 20:05 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager j'ai fait la visite anoncee de l'orphelinat de l'elephant blanc, il y avait une dame Cambodgienne tres sympa qui parlait un peu francais, et un jeune canadien  cravate, assez pittoresque sous cette chaleur qui etait volontaire. En discutant avec celui ci, il semblait que les besoins immediats etaient plutot de l'argent, au lieu de cadeaux pour les jeunes. Etant donne qu'ils construisent une nouvelle cuisine pour l'orphelinat.
Salut fazen, as-tu rencontré Anne-Marie qui est là bas depuis 1 an ? Il est vrai qu'ils ont à l'orphelinat un projet de construction d'une cuisine et d'une sorte de salle commune qui va vraiment leur changer la vie. Plus besoin de manger à tous dans le dortoire quand les pluies sont trop fortes. | | | À: Rogerbarthas · 20 décembre 2009 à 20:35 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Salut Roger
Oui on va l'appeler le bateau fantôme, bonnes fêtes à tous également, non tout de suite je suis en France retour au srok fin d'année
Cordialement | | | À: Fazen · 20 décembre 2009 à 21:29 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Salut Fazen!
De l'argent? Il y en a en caisse...C'est le boulot des adhérents, de la direction de l'asso d'en trouver. A mes yeux, les gens qui passent: faire plaisir aux momes est la priorité, de la même manière que le boulot de se volontaire est de participer à l'amélioration de la vie sur l'orphelinat, mais certainement pas de donner une image "misérabiliste de l'asso". Lorsque j'ai quitté la presidence de l'asso en MAI 2008, le projet de réfectoire cuisine était voté et il y avait en caisse plus d'argent que ce qu'il fallait pour le résaliser. J'ignore ce qui s'est passé dans les choix depuis, mais je suis content que ce projet qui me tenait à coeur soit enfin réalisé ou en cours de réalisation!
Hello Pascale !
A te lire, j'ai compris que tu avais un souci pour les études post bac et à PNH de ta filleule..L'EB a t il changé à ce point que le post parrainage ne soit plus un souci majeur? En général, la réponse des assos est sur deux plans :un le double parrainage soit un parrainage complémentaire pour la période des études + une négociation à PNH, pour un lit dans un des gros orphelinats de l'ASPECA par exemple; ainsi avec un budget de 600 euros, la voie des études supérieures est ouverte et le parrainage conserve son sens profond, cad sortir un jeune de la galère et en se faisant participer à la reconstruction du pays par des compétences acquises!
Cordialement
Amicalement | | | À: Rogerbarthas · 20 décembre 2009 à 22:29 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Salut Roger, le problème, c'est que je suis passée très rapidement à l'orphelinat. J'ai longuement discuté avec Makara et Samath, et les études sont une véritable préoccupation pour eux. C'est vrai que c'est primordial comme tu dis pour participer à la reconstruction de ce pays en leur permettre d'acquérir des connaissances solides. Le but du jeu n'est pas de leur "tenir" la main sur le chemin de leur vie et de les "lacher" au moment d'arriver à l'autoroute. Je n'ai pas pu joindre Alina depuis parce qu'elle partait au moment où je rentrai. Mais c'est une sujet hyper important et je te tiendrai au courant de la suite. Passe de bonnes fêtes  et bizzzzz à Vana. | | | À: Dadakhmer · 20 décembre 2009 à 22:38 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager si vous arrivez trop tard pour le bus du matin à la station
Il est à quel heure ce bus ?
Moi j'aimerai prendre un bus pour Sihanoukville, mais comme je vais venir de Koh Chang... le temps d'arrivé à Koh Kong je pense que se sera plutôt dans l'après midi...
Il y a des bus direct entre Koh Kong et Phnom Penh ? (désolé pas envi de créer une nouvelle discussion pour ça)
Autre question :
Y a t'il la possibilité d'avoir un visa on arrival à Haad Lek ou pas ? (photos + 20$) J'avais lu que non et là sur un autre site je vois que oui... | | | À: Enpassant · 20 décembre 2009 à 23:15 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Il y a des bus direct entre Koh Kong et Phnom Penh ?
Oui, il y en a, mais ils partent le matin vers 8 heures. | | | À: Hialle · 20 décembre 2009 à 23:43 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Ok merci y a de grande chance de passer une nuit à Koh Kong alors 
Il y a quoi à y faire ? | | | À: Enpassant · 21 décembre 2009 à 0:01 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Une nuit à Koh Kong n'est pas désagréable. Le soir, tu regardes les bateaux rentrer, la vie le long du quai, un petit resto avec des crevettes au poivre vert.... non, pas du tout désagréable. Tu as des GH pas chère. Et si tu y es pas trop tard, le marché est sympa.
Bon voyage | | | À: Hialle · 21 décembre 2009 à 0:12 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Ok merci... c'est vrai que le Cambodge il faut prendre son temps... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |