Bonjour,
Je suis partie avec des espèces et ma carte bancaire, mais j'évite de prendre aux distributeurs de billets à cause des commissions bancaires.
Par contre attention aux vols je laisse les espèces au coffre dans ma chambre d'hôtel et je prends sur moi juste le nécessaire pour la journée.
Au retour à
Bangkok je me suis volé mon porte monnaie dans une boutique d'un centre commercial, heureusement je n'avais que 60 euros et pas de carte de crédit...
Nous sommes restés une semaine en tout entre PP et SR et j'avais prévu 1000 euros pour nous deux: hôtels, trajet aller-retour PP-SR en taxi, taxes de départ à l'aéroport, pass pour les temples, guide francophone SR, visite PP avec chauffeur, repas, extras etc...Mais en fait nous avons dépensé moins.
On mangeait pour environ 10 dollars pour deux par repas, la chambre était à 75 dollars à SR et 62 dollars à PP avec petit déjeuner (après on peut trouver beaucoup moins cher et beaucoup plus cher!), visite PP avec voiture et chauffeur 35 dollars plus le prix des entrées du palais royal, de la prison S21 etc..., le taxi PP-SR 60 dollars pour l'aller et idem pour le retour (10 ou 11 dollars / pers en bus), 25 dollars/pers de taxe de départ, 40 dollars/pers le pass 3 jours pour
Angkor, par contre nous avions un budget de 450 dollars pour 4 jours pour les visites des temples et des environs de SR en passant par une agence retenue par internet depuis la
France (guide et voiture avec chauffeur, repas du midi chez l'habitant) il est plus simple et surtout moins onéreux de passer directement par un guide francophone (35 dollars environ/jour + tuk tuk ou voiture avec chauffeur) et de voir avec lui les visites que vous désirez faire.
Il est préférable d'avoir au moins 100 dollars en arrivant et de changer après dans une banque car le taux est plus intéressant.
Après on peut adapter ses dépenses à son budget ou à ses envies.

Cordialement.