|  |  |
 | | | | Olull · 18 juillet 2006 à 10:29 10 messages · 5 participants · 2 651 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 10:29 Message 1 de 10 · 2 633 affichages · Partager Bonjour, je vais partir au Kirghisthan, Kazaksthan et Ouzbékisthan bien^tot.
je comptes enmener une caméra vidéo et super 8, mais avec tout ça je ne passerais pas inaperçue...
quelle est la meilleure solution pour m'assurer qu'on ne me prenne pas pour une journaliste ou espionne? (-je ne parle pas russe)
merci de vos conseils! Ami | | | À: Olull · 21 juillet 2006 à 18:32 Message 2 de 10 · 2 601 affichages · Partager Je suis allé en Ouzbékistan avec un appareil photo et au Kazakhstan avec une caméra. Jamais eu aucun problème -je ne parle pas un mot de russe non plus. Les gens savent que les touristes prennent des photos, ca leur parait tout naturel.... Même avec ma grosse caméra pro au Kazakhstan personne ne m'a jamais rien demandé la dessus. Pas de crainte à avoir!
Adrien | | | À: Midnight · 24 juillet 2006 à 10:30 Message 3 de 10 · 2 584 affichages · Partager Merci pour ta réponse! en fait j'ai une grosse cam qui ne peut pas passer pour un truc touristique (j'ai la panasonic ag dvx 100) et une amie m'a dit que je risquais de me la faire confisquer à la douane, à l'aéroport mais aussi si j'arrive dans le pays par le train.
Toi donc tu n'as jamais eu ces soucis? on ne t'a jamais fouillé ou questionné pour ça? Avec ta caméra pro, étais-tu seul ou bien aussi dans un cadre "pro", avec autorisations et tout? (je sais que l'attitude joue pour beaucoup, mais avec la crainte envers les médias, je préfère être sûre)
merci bien! bonne journée, Ami | | | À: Olull · 24 juillet 2006 à 18:47 Message 4 de 10 · 2 581 affichages · Partager J'avais la même caméra que toi au Kazakhstan, et je n'ai eu aucun problèmes. Je suis allé la bas faire un reportage, mais sans autorisation ou document officiel, et avec un visa touristique, et tout s'est très bien passé. Je disais aux flics que j'était touriste, voila tout.
Je crois très sincerement qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Tu peux avoir des soucis à la douane, mais ca ne concernera pas la caméra. Part tranquille de ce coté la, vraiment. | | | À: Olull · 25 juillet 2006 à 8:21 Message 5 de 10 · 2 575 affichages · Partager Je ne possède pas de caméra mais voyage tjs avec un appareil photo et plusieurs objectifs. Si tu évites soigneusement de photographier/filmer " tout ce qui fâche ", c’est à dire ce qui est officiel, " stratégiques " (ponts, infrastructures) et les forces de l’ordre, je ne vois pas en quoi la taille de la caméra peut te poser des problèmes. Ils savent bien que les touristes prennent des photos ou filment. Cela n’est pas différent en Asie Centrale. La seule chose qui m’arrive encore régulièrement est de devoir montrer tous mes objectifs (à l’aéroport) et de les ouvrir devant eux pour bien montrer qu’il ne s’agit pas d’objets " piégés "... Pour le reste, RAS Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 25 juillet 2006 à 10:59 Message 6 de 10 · 2 572 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses! ça me rassure pas mal car au téléphone, les gens de l'ambassade du Kazaksthan et de l' ouzbekistan m'ont aussi mis en garde... donc je ferais attention, c'est sûr, mais je pars tranquille!
Merci!
Ami! | | | À: Olull · 25 juillet 2006 à 17:57 Message 7 de 10 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Olull,
J'ai résidé au Kazk il y a deux ans à Atyrau. Pas de problème pour le matériel photo. ainsi que pour les prises de vues.
La sécurité est importante éviter les trips de nuit seul(e).
Attention quand même dans la région de Almaty. (Sécurité)
Voici un lien que tu pourras raffraichir: www.diplomatie.gouv.fr/...tan_12270/index.html
Je prépare un voyage photo pour 2007 ("Tortue" Cellule aménagée sur Pick up)Avec pour thèmes la mer Caspienne et la mer d'Aral si tout est Ok on verra pour tirer plein Est.
Des amis ont voyagé au Kazak' et tiré jusqu' en mongolie et Sibérie pas de gros problèmes.
Voici ma petite contribution.
Nous pouvons rester en contact si tu veux: patrickrock@hotmail.com
Bon voyage
Amicalement, Patrick | | | Merci à tous! à mesure que je me renseigne, je m'aperçois que c'est moins simple en ouzbékistan car ils sont en train de se refermer, est-ce que c'est ce que les voyageurs qui en reviennent ont ressentis?
A+, Ami | | | Salut !
Nous passerons par Atyrau en vélo début septembre. Est-ce que tu as des tuyaux pour le logement, ou chez l'habitant ?
Merci !
++ | | | Bonjour, tout d'abord BRAVO! En vélo il faut le faire!
Mon dernier séjour c'était il y a deux ans et je résidais à l'hotel Atyrau mais c'est trés cher. Je n'ai malheureusement pas de relations sur place pouvant vous recevoir. Il est possible de trouver des hotels pas trop chers. Pour "Chez l'habitant" çà se voit sur place. Je vais voir ce que je peux de mon côté mais ne vous promets rien. Bon voyage Amicalement Patrick | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |