62domino · 3 février 2014 à 18:27 12 messages · 5 participants · 3 086 affichages | | | | 3 février 2014 à 18:27 Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 1 de 12 · 3 056 affichages · Partager Qui aurait des informations sur les camps d'elephants de Taungoo. Est ce que cela vaut le coup et en combien de temps c'est réalisable ? | | | À: 62domino · 5 février 2014 à 8:56 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 2 de 12 · 2 985 affichages · Partager Une très belle excursion au départ de Taungoo de 1 à 3 jours dans les montagnes des Bago Yoma proche de Taungoo.
Vous pourrez découvrir le travail des éléphants dans la forêt pour la coupe du bois, le mode de vie des Karen dans les forêt des Bago Yoma (nuit dans les villages Karen).
Le confort est sommaire mais propre. Il est recommandé de faire cette excursion d'octobre à février (il fait trop chaud en mars avril mai pour que les éléphants travaillent).
Vous devrez avoir un guide et louer un 4x4 pour vous y rendre. A mon avis trop cher !
Plus d'informations : ICI | | | À: Adonya · 5 février 2014 à 9:16 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 3 de 12 · 2 982 affichages · Partager Nous ne disposons que d'1 journée complete sur taungoo penses tu que cela vaille le coup. J'ai lu qu'un certain Dr Shan organisait des sorties es tu passée par cet intermédiaire ? Merci pour ton aide | | | À: 62domino · 5 février 2014 à 9:18 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 4 de 12 · 2 980 affichages · Partager Une journée n'est pas suffisant : une soixante de km (3h de trajet si tout va bien) entre Tangoo et le camp d'éléphant sur une très mauvaise route. Il faut compter au min 2 jours et dormir sur place.
Essaye de voir avec le dr Chan Aye : chan_aya@yangon.net.mm pour un devis peut-être d'une journée. | | | À: Adonya · 5 février 2014 à 10:41 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 5 de 12 · 2 968 affichages · Partager Merci beaucoup. Autre sujet es tu allée sur Kengtung, si oui as tu des adresses d'hotel et un nom de guide sympa merci | | | À: 62domino · 5 février 2014 à 10:46 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 6 de 12 · 2 964 affichages · Partager Malheureusement, non | | | À: 62domino · 5 février 2014 à 14:15 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 7 de 12 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
A Kengtung, je peux te conseiller la Sam Yweat Guesthouse à proximité du marché. L'établissement s'est agrandi il y a quelques années et le prix des chambres est encore accessible, contrairement au Princess Hotel qui est resté viellot et dont les prix sont aujourd'hui surévalués. Après à Kengtung on n'a pas l'embarras du choix en matière d'hébergement.
www.coupsdecoeurenasie.com/...er_2010-2607677.html | | | À: Kristofe · 5 février 2014 à 15:09 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 8 de 12 · 2 941 affichages · Partager Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils avaient de la dispo, j'attends leur réponse. Je suppose que tu t'es bien baladé y a t'il des pièges à éviter, des incontournables. Je suis preneuse de tous les filons, bonnes idées. En même temps je m'y prends bien en avance nous partons en octobre merci | | | À: 62domino · 13 janvier 2015 à 13:01 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 9 de 12 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
je serais curieuse d'avoir votre retour d'expérience sur Taungoo et Kengtung ! Je prévois de m'y rendre fin février, début mars. Par quel(s) organisme(s) êtes vous passés ? Pour combien de temps et à quel coût ?
Merci d'avance ! Sophie | | | À: Lyra26 · 13 janvier 2015 à 16:55 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 10 de 12 · 2 255 affichages · Partager Pour finir nous avons renoncé au camp d'éléphants car nous n'avions pas assez de temps, en fait Taungoo a juste été une étape sur la route de Mandalay nous venions du Rocher d'or cela aurait fait trop longKengtung : j'ai trouvé ça vraiment super il faut quand même bien marcher mais cela vaut vraiment le coup, nous avions reserve au Sam ywet hotel près du marché au centre et c'est facile de trouver un guide anglophone.Nous avons passe 4 nuits a 35 dollars la nuit par contre le guide était un peu cher environ 300000 kts avec transferts aeroport mais je m'étais renseigne on m'a dit qu.a Kengtung c'était plus cher qu'ailleurs. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'appeler sur mon portable 0683450339 | | | À: 62domino · 14 janvier 2015 à 18:41 Re: Camp d'éléphant à Taungoo ( Birmanie) Message 11 de 12 · 2 219 affichages · Partager Pour finir nous avons renoncé au camp d'éléphants car nous n'avions pas assez de temps, en fait Taungoo a juste été une étape sur la route de Mandalay nous venions du Rocher d'or cela aurait fait trop longKengtung : j'ai trouvé ça vraiment super il faut quand même bien marcher mais cela vaut vraiment le coup, nous avions reserve au Sam ywet hotel près du marché au centre et c'est facile de trouver un guide anglophone.Nous avons passe 4 nuits a 35 dollars la nuit par contre le guide était un peu cher environ 300000 kts avec transferts aeroport mais je m'étais renseigne on m'a dit qu.a Kengtung c'était plus cher qu'ailleurs. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'appeler sur mon portable 0683450339
300 000 K pour quatre jours ? voiture et chauffeur inclus ? | | | Je me suis replongée dans mon carnet de voyage en fait c'est 350000 kts pour les 4 jours voiture et chauffeur compris | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |