Bonjour,
Comme je devais récupérer quelqu'un à l'aéroport de
Dakar, j'ai séjourné au campement TERRE D'AFRIQUE à
Toubab Dialaw près de
Popenguine.
hotelterreafrique@gmail.com
-
www.hotelterreafrique.com
-
Le directeur Nicolas avait mis à notre disposition des emplacements pour garrer nos 4x4 et dormir.
Pour les repas nous prenions nos diners au resto (super choix et bon).
Il mettait à notre disposition également les sanitaires d'une case (douche chaude et wc)
Le cadre est super, calme, et le bar de la piscine est très apréciable).
C'est pas loin de
Dakar, d'ailleurs nous avions pris un taxi (recommandé par Nicolas) pour aller et revenir de l'aéroport.
Je n'ai pas dit
qu'en rentrant au
Sénégal il ne fallait pas passer par
Dakar, je te confirme que la procédure n'a pas changé. A Diama le Douanier vise le feuillet bleu (113209) TRANSIT "Ne pas détacher du carnet" tu auras un Passavant de 48 h (2 500 FCFA)pour aller valider ton carnet ATA à
Dakar.La Douane de
Dakar vise le feuillet BLANC (113209) La case Importation. "Ne pas détacher du carnet". Le même feuillet BLANC sera visé à ton retour à Diama case Réexportation.
C'est pas important si le Douanier ne détache pas le feuillet bleu Transit (161237) qui lui revient, tu peux très bien le détacher avant de remettre ton carnet à ta CCI.
Ce qui est important c'est que les feuillets (113209)correctement remplis à chaque frontière (sauf le
Maroc qui généralement refuse) c'est pas important car le certificat de circulation est gratuit.
Le carnet ATA te permet de ne pas payer le transit de ton 4x4 pour les autres pays
Mauritanie Mali
Burkina etc...
Si après Diama, tu dois t'arrêter à
Saint Louis, je te recommande le Camping Océan (près de l'hôtel Dior sur la
langue de Barbarie, le patron Jérémy est super sympa et peux te faire livrer un diner du petit resto à côté tenu par un belge qui fait de la cuisine locale pas chère et succulente.
Bon voyage. je t'invite à découvrir mon blog qui est dans ma signature
www.lesamisdeguirobe.kazeo.com