Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? (Alaska) Lovenatura · 8 août 2010 à 2:32 · 5 photos 18 messages · 5 participants · 3 572 affichages | | | | 8 août 2010 à 2:32 Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 1 de 18 · 3 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour un short trip de 3 semaines en vélo à la fin de ce mois en Alaska.. pas d'idée définitive sur le parcours, je pense en gros partir d' Anchorage direction Fairbanks bifurquer sur le NP du Denali, camper 2-3 jours et reprendre la route.. Pour le reste du parcous je me tâte encore j'aimerais bcp monter sur Fairbanks visiter la ville.. mais d'un autre côté je souhaites aussi prendre la denali hway en direction de Paxson et redescendre sur le NP Wrangell qui a l'air vraiement fabuleux!!  .les kms ne me font pas peur mais quand même il faut que je réfléchisse au niveau timing 
la denali hway semble assez sauvage à première vue (merci google street).. Aurais-je la chance de croiser un semblant de camping ou du moins un terrain avec un point d'eau et une toilette si je l'emprunte? et si quelqu un à des retours d'info sur les coins sympa pour y poser la tente entre Cantwell, Paxson Glennallen je suis preneur 
Merci milles fois pour votre aide j'ai découvert ce forum il y a peu, c'est vraiement super!
Steve
[C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.] | | | À: Lovenatura · 8 août 2010 à 5:10 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 2 de 18 · 3 489 affichages · Partager Tu sais que le Denali highway n'est pas goudronnee? J'ai trouve le suivant dans le site suivant: ("MP" = mile post)
"There are developed campgrounds at Tangle Lakes (MP 22) and Brushkana Creek (MP 104), but there are dozens of pullouts where you can camp on public lands.
Services are scant along this road. Year-round operations include Denali Highway Cabins & Tours (MP 0.2), Maclaren River Lodge (MP 42), Alpine Creek Lodge (MP68) and Backwoods Lodge (MP134); summer-only operations include Tangle River Inn (MP 20) and Gracious House (MP 82) - limited service there summer 2010. Winter travel on the Denali Highway is exclusively by snowmobile and dogsled. Automobile travelers are severely discouraged from attempting to traverse the road in winter; as recently as 1996 three persons died from exposure when snows blocked their progress. The road is cleared by DOT late in April and generally is passable by non-4WD from then until the first snows close it, usually late September on the eastern, tundra end and late October-early November on the lower, boreal forest western end."
en.wikipedia.org/...ali_Highway#Services | | | À: Aquilegia · 8 août 2010 à 10:57 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 3 de 18 · 3 464 affichages · Partager Merci pour ta réponse aquilegia 
je m'attendais un peu à cela, route non goudronnée peu de services au bord de cet route, (vs paysages grandioses  ..) je vais quand même bien y réfléchir surtout qu'il s'agit de mon premier voyage en Alaska. | | | À: Lovenatura · 8 août 2010 à 19:40 · Modifié le 8 août 2010 à 20:00 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 4 de 18 · 3 434 affichages · Partager Bonjour, J'ai parcouru une bonne douzaine de fois la Denali Highway.... (en véhicule à moteur) ne la manquez sous aucun prétexte ! Mais attention : non goudronnée signifie qu'en cas de précipitations abondantes (pas rares à partir de la mi aôut) celà peut devenir très galère en vélo. Les distances sans aucun abri sont importantes, et la nature vierge est un milieu hostile, par mauvais temps. Soyez donc bien équipé ! A partir de la mi aout, les coins de camping sont souvent occupés par les chasseurs. Des endroits où vous trouverez toujours de la place pour votre tente, de l'eau et des toilettes : Brushkana camp ground, Gracious and Susitna lodge (quelques possibilités d'hébergement et provisions), Clearwater creek recreation site, et enfin Tangle lakes bien entendu. Là vous retrouverez le goudron. A Paxson, le restaurant-hotel-station-service était fermé en 2008 et 2009.... Ensuite en redescendant vers Glenallen vous trouverez notamment le Sourdough camping and recreation site. Wrangell National Park and Preserve : la seule route qui y pénètre est celle de Mac Carthy, depuis Chitina : une autre merveille...encore plus sauvage... Cheechako | | | À: Cheechako · 8 août 2010 à 23:34 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 5 de 18 · 3 418 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations cheechako! j'ai à boire et à manger  dans tout ça
tu me parle de chasseur, c'est donc la période de la chasse qui commence..humm la belle affaire..j'espère ne pas me retrouver avec des prunneaux dans les fesses! 
je profites de tes lumières pour te demander..certaines années à cause de la migration des saumons trop tardive les ours deviennent plus "nerveux" avec les humains  .. qu'en penses-tu pour cette année?
Il y a deux ans je m'étais retrouvé nez à nez avec un black bear en colombie britannique  ..un ours brun me fera pas les mêmes faveurs que j'ai pu avoir si ma tronche ne lui reviens pas
Amicalement,
Steve | | | À: Lovenatura · 9 août 2010 à 11:07 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 6 de 18 · 3 402 affichages · Partager Bonjour, Les chasseurs de la Denali Highway fin Aout sont au caribou et à l'élan : ils n'utilisent pas du plomb de 4...mais de gros calibres !!!! Pas de danger pour toi, le cycliste sur la piste n'est pas un gibier intéressant pour eux. Leurs cibles sont à des miles de là dans la toundra. Les ours que tu pourrais rencontrer le long de ton parcours sont des ours de l'intérieur :la migration des saumons ne les concerne pas, sauf en remontant la Parks Highway sur les affluents de la Susitna ( montana creek par exemple). Mais sur ces rivières c'est simple : pas de saumons, pas d'ours, inutile de se demander s'ils sont...nerveux ! Ce qui est arrivé l'an dernier à Anchorage : lors d'une manifestation VTT, une mère ours agacée par les passages fréquents de vttistes sur le sentier à agressé une jeune fille. Il est arrivé aussi que des joggueurs se fassent attaquer: c'est le réflexe de prédation en présence d'une "proie" qui fuit. Et détrompe toi : l'ours noir peut être aussi, voire plus dangereux que le grizzly. Cheechako Ci-dessous un ours affamé !!!!! Image attachée: | | | À: Cheechako · 10 août 2010 à 9:11 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 7 de 18 · 3 382 affichages · Partager Merci Cheechako!
En effet il a l'air affamé le pauvre... j'arriverai le 28 à anchorage je me réjoui déjà de tout cela!!
Steve | | | À: Lovenatura · 29 août 2010 à 15:33 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 8 de 18 · 3 344 affichages · Partager Bonjour Steve, On a parcouru la Denali Highway il y a une dizaine de jours : magnifique en effet, vraiment! Le camping de Tangle Lake est fermé (jusqu'à quand?), la route d'accès a l'air en travaux. Brushkana est ouvert. Tu croiseras des cours d'eau de temps en temps (eau à traiter avant de la boire) Tu auras des couleurs d'automne magnifiques. On a croisé qq vélos. Chekakoo pourra sans doute de donner plus de détails mais la partie sud de la George Parks Highway nous a paru vraiment soporifique : le route est coincée entre des forêts d'épinettes et tu ne vois que ces 2 murs végétaux de part de d'autre pendant un bon moment. Wassilia pas terrible, bidonvilles le long de la route... A ta place je me renseignerais sur la Glen Highway dont j'ai lu le plus grand bien. Je la prendrai jusqu'à Glenallen, puis tournerai au nord sur la Richardson Highway jusqu'à Paxson (le resto/bar/station était ouvert en août, quid en septembre?) et prendrai alors la denali Highway vers l'ouest et le Denali NP. Anticipe bien tes ravitaillements en bouffe : Glenallen et Paxson qui figurent sur la carte avec des caractères aussi gros que ceux d' Anchorage sont microscopiques (83 hab à Paxson) et tu n'y trouveras pas grand chose et sans doute à prix d'or! Il y a un supermarché bien achalandé à l'embranchement pour Talkeetna. Il a neigé un peu au Denali au-dessus de 1000 m en août donc pense à cette éventualité. Il y a plein d'endroits pour camper sur la Denali Highway, souvent avec une vue à tomber! Les chasseurs vont à perpète de la piste avec des quads, tu devrais t'en sortir! Bon voyage! Marie | | | À: Mlefevre · 30 août 2010 à 20:54 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 9 de 18 · 3 320 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Ne venant quasiment plus du tout sur ce Forum AmNord, je n'ai pas suivi ton voyage en Alaska. J'espère que vous en avez bien profité tous les cinq. Je vais de ce pas voir ton site. Bonne soirée. | | | À: Vilcanota · 31 août 2010 à 8:29 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 10 de 18 · 3 301 affichages · Partager Salut Gérard! Un peu de patience! Nous ne sommes rentrés que depuis qq jours et justement c'est aussi la rentrée donc il n'y a pour le moment même pas un début de commencement du carnet! Je te ferai signe quand il sera en ligne. Il faut aussi que je te renvoie ta doc, encore merci! Nous sommes bien allés à Cordova où le temps était si pourri qu'on a bien failli ne jamais voir le Child's Glacier! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 31 août 2010 à 15:41 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 11 de 18 · 3 236 affichages · Partager Bonjour Marie,
Pour le Child's, je compatis ayant eu la même couleur du ciel, mais as tu pu voir les adorables loutres du port de Cordova? Autrement cette région est tout de même superbe et je compte bien y retourner lors de mon périple là haut avec mon 4x4. Il y a de belles balades à faire et notamment continuer la piste après le pont pour faire encore de belles découvertes. Parait que c'est interdit? Pour la doc ce n'est pas pressé, tu as jusque vers le 20 octobre car après nous serons sur le bateau direction l'AmSud, vite vite c'est long! | | | À: Vilcanota · 31 août 2010 à 17:00 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 12 de 18 · 3 226 affichages · Partager Nan pas à Cordova mais on a vu une adorable loutre à Valdez, vraiment craquante! Non ça n'a pas l'air interdit puisqu'on a continué cette piste sur qq km avant de faire demi-tour vu qu'on ne voyait rien à part des nuages et qu'avec le camping car la végétation devenait de + en + gênante en empiétant sur la route: bonne idée en tout cas d'aller voir jusqu'où ça va. Il faut dire qu'il n'y avait pas un chat : 1 tente à part nous dans le campground (dire que j'avais réservé depuis 6 mois!) A mon sens on peut dormir ailleurs sans problème. Il y a juste après le pont à droite un endroit avec vue sur la Cooper River et Miles Glacier qui a l'air parfait pour le bivouac.
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 31 août 2010 à 21:26 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 13 de 18 · 3 211 affichages · Partager Oui tu peux dormir assez facilement dans le secteur mais attention aux ours noirs qui sont en nombre ici, nous en avons vu dans le camping et le gardien nous avait demandé de klaxonner en cas de problème la nuit. Nous en avons vu aussi de l'autre côté du pont. La piste qui est en réalité la route qui devait relier McCarthy est en partie tracée et s'enfonce assez loin, il est possible de faire ce chemin en rando mais cela doit être "bavant". Images attachées: | | | À: Vilcanota · 31 août 2010 à 22:01 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 14 de 18 · 3 205 affichages · Partager On n'en a pas vu un seul. Il devait trop pleuvoir! | | | À: Mlefevre · 1 septembre 2010 à 10:04 · Modifié le 1 sep. 2010 à 10:35 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 15 de 18 · 3 182 affichages · Partager Bonjour, Tout ceci nous éloigne un peu des soucis de Lovenatura...qui doit être sur son vélo à l'heure qu'il est ! Non non les ours noirs ne craignent pas la pluie, au contraire... Au delà de Million Dollar Bridge, il ne s'agit pas en réalité d'une piste mais de l'ancienne voie ferrée qui servait à acheminer le minerai de la mine de Kennicott vers Cordova via Chitina. Il y a depuis le pont environ 15km plus ou moins praticables en 4x4 selon les années, la saison et les conditions météo. De l'autre côté, c'est à dire Chitina, les 5 premiers km sont tout à fait praticables, ensuite c'est du même acabit sur environ 20km (O Brien creek road). Toutefois les choses ont pu changer un peu, je n'y suis pas allé depuis plusieurs années. C'est un excellent endroit pour observer les pêches traditionnelles (roues à saumon et dipnets) et très fréquenté également par les ours noirs. La réouverture de cette voie est toujours en question, comme la reconstruction du pont... Cheechako PS : Des bidonvilles à Wasilla ?!! Même les quartiers les plus pourris d' Anchorage ne sont pas des bidonvilles. Vous avez peut-être confondu avec les baraques qui servent lors du départ de l'Iditarod.... | | | À: Cheechako · 8 septembre 2010 à 7:54 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 16 de 18 · 3 115 affichages · Partager des news en route.. je suis arrive a fairbanks il y a 2 jours.. j ai parcouru depuis Anchorage sur la Parks highway qui monte droit au nord sur Fairbanks passant par le Denali.. j en ai ch..des haricots comme on dit si bien par chez moi.. la route up and down fait mal..mais quelle beaute de paysage:)
Pour l instant j ai vu un Moose en trottant direction Teklenika campground pour y passer la nuit.. ils sont super ces bob le ranger US tres sympa.
les couleurs sont jaune rouge vert brun c est incroyable..
pas eut de souci sur la route, seule une bonne portion de route etait en travaux sur quelques miles avant d entrer dans "l etat du denali". j ai camper dans pas mal de coin air de repos sinon camping je trouve cher et souvent la tente on est bien a part des coins sypa.
Demain j attaque Delta junction (100 miles au programme grosse journee) je dors la bas sous tente je pense et redescendrai direction paxson-glennallen (maybe), puis remontee pour prendre la denali highway et rejoindre Denali park.
je prendrai le train pour redecsendre sur anchorage je pense, la route n est pas des plus interessante en descendant sur Anchorage | | | À: Lovenatura · 8 septembre 2010 à 10:31 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 17 de 18 · 3 105 affichages · Partager Salut Lovenatura ! Sympa de donner de tes nouvelles... En effet, en direction de Fairbanks, après Nenana, il y a de sacrées côtes ! En espérant que tu pourras lire ces lignes avant de partir : De Fairbanks à Delta celà va être aussi un peu monotone : camp militaire (base de missiles, ne pas emprunter les pistes interdites !), North Pole (le village du Père Noël, version américaine de celui de Rovaniemi....) Après Delta c'est super beau, nombreux élans vers Donnelly Dome...vues magnifiques vers Isabel Pass (Rainbow mountain sur la gauche). Avec un peu- beaucoup de chance, les troupeaux de bisons du côté de Delta Junction (les sauvages... car des élevages il y en a aussi...). Ils seront en migration. Avant Paxson un camping avec une belle vue : Fielding lake SRS. Bonne route ! Cheechako Ci-dessous camp de chasseurs sur la Denali h - rainbow mountain (oct 2008) Images attachées: | | | À: Lovenatura · 8 septembre 2010 à 13:12 Re: Campground + toilettes + point d'eau sur la Denali Highway? ( Alaska) Message 18 de 18 · 3 099 affichages · Partager S'il te reste un peu de temps, je conseille la tres belle route entre Anchorage et Seward, et tu peux prendre le train pour le retour. La route est magnifique avec fjords, lacs, montagnes, et foret. Bonne continuation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |