Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Gigiduquebec · 24 août 2008 à 22:05 18 messages · 8 participants · 8 356 affichages | | | | 24 août 2008 à 22:05 Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 1 de 18 · 8 287 affichages · Partager En janvier 2008 nous partons pour le Mexique avec notre roulotte de 25 pieds direction Puerto Vallarta ou Mazatlan, nous ne sommes pas décidés. N0us avons l'expérience de voyager en roulotte, l'année dernière nous avons fait Montréal- San Diego (21, 500 Km) et nous connaissons le Mexique pour y être allés plusieurs fois et une de ces fois nous avons fait plus de 5000 km. en voiture louée. Ma question est sur les campings. Sont-ils assez nombreux? Devons-nous réserver à l'avance? Y a-t-il des pratiques que nous devons connaître? Quel est l'annuaire de camping que nous pourrions nous procurer? J'ai lu plusieurs discussions, je n'ai pas trouvé les réponses. Merci. | | | À: Gigiduquebec · 24 août 2008 à 23:11 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 2 de 18 · 8 265 affichages · Partager Bonjour Gisèle,
Nous voyageons en Westfalia et notre guide de camping est de Church and Church, travelor's guide to mexican camping. Aussi, j'ai bien apprécié le livre de Jean Fleury (québécois), le Mexique par la route. Il donne des conseils bien utiles pour un premier voyage au Mexique en véhicule récréatif.
Vous partez en janvier 2009, je suppose?
J'ai écrit quelques détails dans une discussion sur l'assurance au Mexique avec un camping-car.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: Mexicojoana · 25 août 2008 à 2:26 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 3 de 18 · 8 230 affichages · Partager oui moi Jai une question svp nous aussi on va a Cancun de Québec en vr je veut savoir comment je fait pour passé les douane mexicain avec mon vr et mon auto sur une remorque avec les deux voitures a mon nom ???...Jai écouter une émission sur ca mexico rv.com au canal rds il parlais qu'on peut pas importer deux véhicule qui sont du même nom (les plaque)mes sais ok juste si on est marier ou une autre facon que Jai pas pu comprendre de ce qui a dit et sais ce que je veut savoir comment faire passé deux véhicule imatriculer au meme nom et les ass c tu compliquer  ??.... | | | À: Mexicojoana · 25 août 2008 à 2:30 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 4 de 18 · 8 229 affichages · Partager Effectivement c'est pour janvier 2009. Je vais me procurer les annuaires suggérés, si j'ai des difficultés à les trouver, je vous reviendrai. Je me demandais, si je devais réserver les terrains de camping à l'avance ou bien les disponibilités sont assez grandes. Un gros merci. | | | À: Youuugo · 25 août 2008 à 13:33 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 5 de 18 · 8 214 affichages · Partager Bonjour Hugo,
J'ai entendu la même chose à propos d'importer 2 véhicules. Je ne sais pas si ça peut se faire, mais si tu mets un des véhicules en co-propriété (à vos 2 noms), ça peut être accepté... peut-être....
C'est super, votre projet de vous installer à Playa del Carmen!
On va peut-être se croiser, mais on va aller une semaine à Acamaya Reef pour camper. C'est entre Cancun et Playa, à Puerto Morelos. On ira certainement se promener à Playa aussi, parfois.
A+ | | | À: Gigiduquebec · 25 août 2008 à 13:41 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 6 de 18 · 8 213 affichages · Partager Bonjour GiGi,
La 1ère année, on est arrivés dans le coin de Tepic un soir et presque tous les campings étaient pleins. On a trouvé une petite place à Lo de Marcos, parce que notre vr est très petit.
Ceux qui vont à Zihuatanejo, au El Manglar, disent qu'il vaut mieux réserver quand on a un gros véhicule (on y était fin déc 2007). Nous on n'a jamais réservé. On a été chanceux, je crois. Les campings les plus achalandés à cette période sont entre Mazatlan et Zihuatanejo. Pour Acapulco, nous on n'a pas aimé le camping (loin de la mer, poussiéreux et pas d'arbres). Il faut dire qu'on n'a pas l'air climatisé!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Hasta luego | | | À: Mexicojoana · 25 août 2008 à 15:23 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 7 de 18 · 8 207 affichages · Partager Merci pour les conseils. Je vais déjà faire des recherches pour réserver pour janvier 2009. Je ne veux pas errer avec une roulotte de 25 pieds. Nous n'allons pas à Acapulco, nous y sommes allés souvent et la dernière fois c'etait avec la voiture louée, nous avons eu une crevaison et nous avons dû faire 4 places pour que quelqu'un daigne bien vouloir accepter de la réparer et j'ai dû utiliser mes charmes, et c'est pas des blagues. | | | À: Gigiduquebec · 26 août 2008 à 8:34 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 8 de 18 · 8 178 affichages · Partager au pied des ruines de palenque il y en a un superbe, à part cela nous avons logé aux pompes à essence bonne route | | | À: Gigiduquebec · 28 août 2008 à 3:07 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 9 de 18 · 8 114 affichages · Partager Procurez-vous immédiatement le guide MEXICAN CAMPING de Terry Church ainsi que la carte routiere GUIA ROJI via internet sur le site www.amazon.com . Si vous optez pour MAZATLAN vous devrez franchir la Sierra madre du coté de DURANGO et ça monte....  J'espere que vous avez le bon cheval pour tirer une 25' dans les cols???? Prévoyez un refroidisseur de transmission et de bons freins.... Si vous choisissez Puerto Vallarta ce sera plus facile en passant par Brownsville (TX) -Ciudad victoria- San Luis PotosiPesonnellemeent je n'utilise jamais les camping pour aller au Mexique: j, utilise wall-mart et FliyngJ aux USA et les stations PEMEX au Mexique (il y en a partout) Pour la côte du Pacifique je vous conseille de réserver dès à présent. il y a certains adresses a-mail dans le livre de Church. il y a 3 choses importantes à faire avant de partir;1-apprenez un peu d, espagnol 2-Faites une bonne vérification du véhicule et roulotte 3-Commencez à magasiner l, assurance mexicaine.moi je fais affaire depuis 12 ans avec San Javier de Nogales (par internet) et j'ai tjs eu un excellent service. mais il y en a d'autres.... The Mexico Insurance Experts Toll-Free (Canada & US) 1-888-327-1255 or 1-888-377-1570 One Stop Shopping
En passant l, assurance n, est PAS obligatoire mais fortement conseillée.... Vous devrez payer par carte de crédit un droit d, importation temporaire pour le véhicule-moteur, valable 6 mois +un leger droit de circulation pour la roulotte (valable 10ans). Plus la tarjeta turistica, payable en argent (environ 240 pesos par personne).Ce qui précede se fait à la douane même et vous prendra une bonne heure de temps. Vous pouvez acheter des pesos dans une banque à Brownsville (ou Laredo...).Le change est correct. Perso je fais tout mes retraits aux guichets avec ma carte de débit DESJARDINS, sans aucun probleme ni au USA, ni au Mexique ni ailleurs.... Question santé, le Mexique n'est plus un pays à risque mais je suggère quand même le vaccin contre hépatite A'B ainsi que celui contre tétanos, dyphtérie, coqueluche, polio.... (C'est bon pour 10 ans et peut servir ailleurs...) Il y a deux ans à PV un caravanier qbcois a subi une attaque de Dengue (qu, on croyait irradiquée) et a du être rapatrié d'urgence....  Moi je me dis que ma santé vaut plus que les 300$ que les vaccins vont me coûter....
Et finalement n, écoutez pas les histoires d'horreur que risquent de vous raconter certaines personnes n'ayant jamais mis les pieds au Mexique....  Amen. | | | À: Memphre · 28 août 2008 à 23:35 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 10 de 18 · 8 092 affichages · Partager Merci pour les informations. Je suis contente de parler à des gens qui ont l'expérience. Nous avons un GMC-Sierra 2500 tout neuf. s'il ne traîne pas la roulotte mon chum fait une crise de nerfs. Il y a 2 ans nous avons fait le Vietnam pendant 2 mois et l'année précédente la Thailande, donc nous sommes vaccinés au max. Je parle l'espagnol intermédiaire, assez pour comprendre et me faire comprendre. J'ai commandé le guide mentionné, je devrais le recevoir dans les prochains jours, il est déjà expédié par Amazon. Je m'attelle à trouver un camping et à réserver. Restera l'assurance à acheter et je crois que nous serons prêts. Le 12 septembre, je pars pour Puerto Vallarta avec une copine dans un tout inclus. Je vais me procurer des pesos et les garder pour cet hiver. Sur place, je vais essayer de ceuillir de l'information.
Si vous pensez à autres choses, n'hésitez pas à me les faire savoir. Je suis un peu nerveuse, un voyage en roulotte est très différent. Quant à la sécurité, je ne suis pas très inquiète, on a fait le Chiapas au complet en voiture et on a eu aucun incident. | | | À: Gigiduquebec · 29 août 2008 à 0:31 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 11 de 18 · 7 894 affichages · Partager Puerto Vallarta avec une copine dans un tout inclus.
Vous pourriez en profiter pour ''magasiner'' les Trailer park....  il y en a 4 à PV mais fuyez comme la peste le Tacho's.....ce n'est pas le Mexique mais plutôt Gringotenango made in Quebec...  L'an dernier nous avons passé 15 jours a Bucerias au camping Paraiso de Don Juan sur la rue Primavera.Tres petit camping (seulement 9 sites) et cher mais tres bien.....superbe piscine! Sur la rue Girasol, juste à coté, il y en a un autre tenu par des qbcois et bcp moins cher que don Juan... Bonne recherche!
PS: Avec le Sierra je ne serais pas inquiet pour le chum.... | | | À: Mexicojoana · 4 septembre 2008 à 22:41 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 12 de 18 · 7 798 affichages · Partager jai appeler a la SAAQ c facil d'avoir les papier en co-propriétair et ca passe bien comme ca au mexique merci pour tout be bey et bon voyage..... | | | À: Youuugo · 5 septembre 2008 à 2:22 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 13 de 18 · 7 790 affichages · Partager C'est super, ça, je n'étais pas certaine que les mexicains l'acceptaient!
On se verra peut-être dans le Yucatan. On a un westfalia bleu marin et notre petit chien sur la photo, qui adore se baigner dans la mer!
Buen viaje y que la vaya bien! | | | À: Memphre · 28 novembre 2008 à 21:25 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 14 de 18 · 7 367 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils. Par le biais du guide que vous m'avez recommandé j'ai trouvé un bon terrain de camping près de Manzanillo directement sur le bord de la mer. Tout ce qu'il nous faut: égoûts, eau et 30 ampères plus la possibilité de se promener à vélo. J'ai visité ceux à Puerto Vallarta, en pleine ville, pas mon bag. Nous n'avons pas trouvé ceux de Bucerias, mais en pleine montagne n'était pas idéal pour nous. J'ai acheté aussi les assurances de San Xavier. Le prix était très bas (2 fois moins que les autres et une couverture plus grande), ils offrent une police pour 6 mois, alors que les autres sont annuelles. Nous sommes prêts, photocopies faites, roulotte prête, etc. Il ne nous reste qu'à attendre. Nous partons fin-décembre et revenons en avril. Bon hiver. | | | À: Gigiduquebec · 8 décembre 2008 à 3:33 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 15 de 18 · 7 222 affichages · Partager Bon voyage au Mexique. Je ne sais pas si en 2009 il y aura autant de postes de vérification de l'armée, mais en 2008 lors de notre tour du Yucatan nous avons arrêté à pas moins de 20 postes de vérifications de l'armée mexicaine qui cherche des armes et de la drogue. On fouille camion et roulotte mais pas de façon exhaustive. Si on entre dans votre roulotte, entrez aussi. Moi je les précédais tout le temps. Avec les soldats vous pouvez parler leur langue. Mais avec la police, évitez de le faire. Il est préférable de leur dire EN FRANÇAIS que vous ne comprenez pas ce qu'ils disent... N'oubliez pas que la police est corrompue...Peut-être pas tous mais un bon nombre et vous ne savez pas sur qui vous tombez. Prudence donc. Attention aussi aux "topes" (dos d'âne) qui surgissent sur la route sans être indiqués. | | | À: Gradum · 8 décembre 2008 à 16:23 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 16 de 18 · 7 170 affichages · Partager Merci des informations. Je crois que nous ne voyagerons pas beaucoup avec la roulotte, nous traversons à Laredo et direction Manzanillo à notre camping par les autoroutes quand ce sera possible, même si çà coûte assez cher. On nous a prévenu de s'éloigner le plus rapidement possible de la frontière et ce, de jour.
En 2006 nous avons fait la boucle (5000 km), en voiture louée, du golfe du Mexique au Pacifique à partir de Mexico City en traversant par le Chiapas. Nous avons plus que connu les fameux "topes". Un jour, en montagnes, nous avons aperçu un câble qui traversait la route pour finalement se rendre compte qu'il s'agissait d'une paysanne qui vendait des bananes, nous n'avons pas pris de chance nous ne nous sommes pas arrêtés et elle a dû baisser son câble. Sur la route scénique, entre Oaxaca et Puerto Angel, nous avons constaté que tout le monde (même les femmes) se promenait avec des machettes, nous en avons acheté une et l'avons placé sur le tableau de bord de la voiture par simple mesure de découragement et aussi se fondre dans la population. Nous avons fait une crevaison entre Acapulco et Puerto Escondido. En la changeant, nous avons caché nos valises pour ne pas attirer les regards. Finalement, avec certaines précautions, nous n'avons jamais eu de problèmes et nous nous sommes beaucoup amusés. Quel beau pays. En espérant que cette fois-ci çà ira aussi bien. | | | À: Gigiduquebec · 13 janvier 2009 à 23:34 Re: Campings pour voyage en camping-car au Mexique? Message 17 de 18 · 6 956 affichages · Partager bonjour, pour un voyage au mexique en auto, a partir du quebec, vous munir dune plaque a l avant de votre auto, pour eviter de vous faire arreter par les polisiers car au mexique il on 2 plaques, et il vous demanderons de pesossssss, cash, petite arnacque mexicaine, et attention au station service, on reste avec le ponpiste jusqua la fin.pas se laisser distraire.si non, attention a vos pesossssss.  moi j ai fait le voyage montreal a cancun seul avec mon camion, et je dormais dans les stations service, ce fut mon plus beau voyage.bon voyage les mexicain son formidable surtout dans les petite ville.pour les petites arnacle faut les comprendre il gagne 20$ par jours  encore bon voyage, | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |