|  |  |
 | | | | Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Dadouchiche · 7 janvier 2010 à 21:03 13 messages · 6 participants · 3 363 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 21:03 Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 1 de 13 · 3 314 affichages · Partager Bonjour, J'ai 17 ans et voulant intégrer une école à l'étranger après le bac; la nécessité du passage du toefl s'impose.Pour cela, j'aimerais partir cet été, pour une durée allant d'environ 1 mois à 2 mois aux usa, dans une université (ou campus, je ne fais pas très bien la différence) et y loger.Beaucoup d'organismes francais proposent ce genre de formule, cependant mon expérience personnelle m' appris que les séjours linguistiques entre francais n' apportaient pas grand chose. Je serais donc plutot interessé par des universités américaines qui acceuileraient des étudiants étrangers l'été et ou il serait possible d'y préparer le toefl. De vos expériences personnelles ou autre, connaissez vous des campus ou des universités aux usa qui prposeraient cela? Merci d'avance de vos réponse méme si je sais que ma question est plutot compliquée! | | | À: Nat7 · 8 janvier 2010 à 16:28 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 3 de 13 · 3 277 affichages · Partager not really.... Mais merci!! | | | À: Dadouchiche · 8 janvier 2010 à 16:31 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 4 de 13 · 3 276 affichages · Partager de plus; j'ai l impression que mon message a mal été compris. Je souhaite aller cet été étudier dans une université (ou campus) "d'été" pour y préparer le toefl; pour ensuite intégrer une "vraie" université a l'étranger où faire mes étude | | | À: Dadouchiche · 18 janvier 2010 à 12:37 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 5 de 13 · 3 183 affichages · Partager Hey salut !
Je ne viens pas vraiment avec de nouveaux renseignements en réalité, je voulais juste te dire que j'étais exactement dans le même cas que toi et que moi non plus, je ne trouve quasiment rien.
En fait, moi j'ai 16 ans jusqu'en aout (mais je suis en terminale -vive la sautage de classe-) et j'aimerais aussi partir aux USA cette été dans un campus pour étudier. Le seul truc différent c'est que je ne veux pas particulièrement y aller dans l'intention de préparer le TOEFL, juste comme ça pour acquérir de l'experience. Le seul truc c'est que partout où je suis allée, on m'a soit dit qu'il fallait passer le TOEFL avant (ce qui est un peu impossible je crois puisque je n'ai toujours pas commencé à la préparer) soit qu'il fallait avoir 18 ans (et je n'aurais pas 18 ans). Donc voilà, si jamais tu trouves des informations ou quoi préviens moi, n'hésite pas ! Je suis un peu désespérée là ! | | | À: Jacksam4eva · 18 janvier 2010 à 23:28 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 6 de 13 · 3 164 affichages · Partager De nombreux organismes proposent ce genre de formule, par exemple ATIL, il faut cependant compter huit ou douze semaines (deux ou trois sessions de 4 semaines) pour être présenté à l'examen, et pour être admis dans ces sessions il faut avoir un niveau d'anglais très correct. Ceci dit, allez sur le sire els.edu, j'y ai suivi des cours d'anglais dans un de leur centre à L.A. il y a.... bien lontemps. Mon fils partira en mai dans un centre ELS (à San Diego) pour y suivre la formation Toefl. Par ailleurs ELS propose de nombreuses formules diffférentes et propose également des hébergements soit sur le campus ou en résidence étudiante ou encore chez l'habitant. | | | À: Cmjc · 19 janvier 2010 à 0:26 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 7 de 13 · 3 159 affichages · Partager Il y a le WEP, Ef education, calvin thomas, STS, experiment etc.. regardez s'il y a des programmes d'été en fac (je suis pas sur mais sait on jamais) Pour le toefl j'en sais pas plus, mais de toute façon vous pouvez aussi bien le passer en france après votre séjour. | | | À: Cmjc · 19 janvier 2010 à 18:54 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 8 de 13 · 3 140 affichages · Partager merci beaucoup pour ce renseignement, els semble correspondre exactement a la formule que je recherche.Il y a cependant une chose tt béte que j ai remarqué, leur session d'été ont l'air dans tt les campus (en tt cas tt ceux que j ai regardé) de commencer soit mi juin soit mi juillet.Cela est un peu embettant car partir mi juillet pour rentrer mi aout casse un peu les deux mois de vacances.. Y a t il moyen de faire autrement d'après vous | | | À: Cmjc · 19 janvier 2010 à 19:08 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 9 de 13 · 3 138 affichages · Partager Ca je sais pas du tout ! En tout cas merci pour tous ces renseignements aussi. Personnellement, je chercherais plus à prendre des cours "normaux" en campus car étant bilingue en anglais, je pense que ce serait un peu plus utile. Après, pour ça, je crois qu'il faut avoir passé le TOEFL et ça je ne l'ai pas ! De plus, je ne suis absolument aps préparée et il parait que les questions sont tordues. Donc voilà... En tout cas merci pour tout et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! | | | À: Dadouchiche · 19 janvier 2010 à 21:15 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 10 de 13 · 3 134 affichages · Partager Les sessions chez ELS (ELS.edu) commencent tous les lundis, elles durent 4 semaines et il y a différentes formules (intensi, semi intensif, voyageur, Toefl, ect...). ATIL est leur représentant en France, mais on peut s'inscrire directement via le site ELS. ATIL s'occupe également d'autres écoles et d'autres formules. Ils coordonnent toutes les démarches (sauf l'avion): inscription aux cours, hébergement, assurances, et répondent aux demandes spécifiques. | | | À: Dadouchiche · 28 janvier 2010 à 15:51 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 11 de 13 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai préparé mon TOEFL avec EF Education à Seattle sur le campus d'Evergreen (qui est vraiment toujours vert ;). On était sur un campus américain mais dans des locaux EF qui sont ouverts toute l'année. C'était cool il n'y avait pas un français du coup j'ai eu un super score au TOEFL. Je crois que chez EF ils ont un service de placement universitaire donc si jamais tu veux rester après avoir passé ton Test ils t'aident à intégrer une fac là-bas. Tu peux commencer tous les lundis il me semble, mais faut que tu restes au moins 1 mois pour être sure de réussir ton exam!Si t'as des questions hasite pas sinon va sur leur site, il est bien fait www.ef.com.fr/master/ils tchao | | | À: Cmjc · 30 janvier 2010 à 18:22 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 12 de 13 · 2 973 affichages · Partager Faut il donc en déduire qu'il est bien plus simple et pratique de réserver son séjour par atil mais que cela coutera plus cher que par els directement? | | | À: Dadouchiche · 30 janvier 2010 à 21:14 Re: Campus d'été aux États-Unis: passage du TOEFL nécessaire? Message 13 de 13 · 2 965 affichages · Partager Je pense que oui, mais les formalités seront simplifiées, surtout pour l'obtention du visa car ATIL de porte garant du point de vue financier (on paie à ATIL). Donc pas de traduction à faire de sa situation financière à donner à l'ambassade pour justifier sa solvabilité pour l'obtention du visa étudiant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |