Les cartes d'appels se trouvent partout : supermarché, dépanneur, tabagie, aucun probleme. Le cout dépend du nombre de minutes que vous voulez. J'ai acheté une carte d'appel international en
Italie l'an dernier et j'avais 30 minutes sur la carte, je ne me souviens plus du prix mais c'était tres tres abordable.
Pour ce qui est de quoi voir au
Québec ! c'est une autre question. Je vous conseille de faire des recherches sur VF concernant votre voyage, plusieurs ont fait des itinéraires tres intéressants. Ne sachant pas ce que vous voulez vraiment voir, ce que vous aimer c'est difficile pour moi de vous conseiller et je ne suis pas la meilleure personne, car demeurant au
Québec, je n'ai même pas tout visité encore de ma province. Bien sur, la région du Saguenay, la
Gaspésie, la côte Nord, mais c'est tres vaste, alors, vous devez faire un itinéraire ou vous ne passerer pas vos journées sur les routes. Concentrez vous sur 2 régions ou vous aurez le temps de tout voir. Ne pas faire plusieurs régions, c'est trop grand et vous n'aimerez pas votre voyage. Bien sur, aterrir a
Montréal, passer peut etre 1 journée ou 2 et visiter la ville de
Québec, ensuite plein de possibilités. La régions des Cantons de l'est que j'adore, il y a aussi la région des
Laurentides, etc......
Désolé de ne pas pouvoir vous conseiller sur votre trajet, vous avez surement une petite idée des régions que vous vouliez voir.
Bonne journée