Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Marcassin22 · 13 juin 2010 à 21:38 8 messages · 5 participants · 3 089 affichages | | | | 13 juin 2010 à 21:38 Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 1 de 8 · 3 075 affichages · Partager Bonjour, Je pars le mois prochain au canada et je ne sais pas quand je rentrerais ni d'où ( états-unis, mexique) Je désirerais savoir ce que demandent les douaniers à l'arrivé au pays si je n'ai pas de billet retour ni de visa. Est-il possible de travailler en temps que saisonnier sur place? | | | À: Marcassin22 · 14 juin 2010 à 1:17 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 2 de 8 · 3 049 affichages · Partager Si tu n'as pas de billet de retour ni plan précis, ni permis de travail, tu risques de te voir refuser l'accès sur le territoire.
D'ailleurs, fais gaffe, il est courant que les transporteurs aériens te bloquent à lembarquement si tu n'as pas de billet de retour ni preuve de statut (ex: Visa immigrant). | | | À: Marcassin22 · 14 juin 2010 à 22:53 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 3 de 8 · 2 996 affichages · Partager Bonsoir,
Comme répondu précédemment tu risques surtout de ne même pas pouvoir partir... 
Sans billet retour ni visa la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer.
Je désirerais savoir ce que demandent les douaniers à l'arrivé au pays si je n'ai pas de billet retour ni de visa. | | | À: Marcassin22 · 15 juin 2010 à 19:15 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 4 de 8 · 2 977 affichages · Partager Même si je vais voir de la famille et des amis je risque de me faire refuser l'embarquement? Le problème est juste que je ne sais pas quel aéroport je vais repartir. Merci de vos réponses. | | | À: Marcassin22 · 15 juin 2010 à 20:55 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 5 de 8 · 2 974 affichages · Partager Tout est expliqué ici:
Pour visiter le Canada, vous devez :
- avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
- être en bonne santé;
- convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
- convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
- avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région
| | | À: Nikky · 16 juin 2010 à 18:54 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 6 de 8 · 2 952 affichages · Partager Une lettre de mon employeur et une lettre de la personne qui va me loger devrait suffire alors? Combien dois-je posséder mon mon compte en banque pour ne pas avoir de problème? | | | À: Marcassin22 · 7 juillet 2010 à 15:08 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 7 de 8 · 2 833 affichages · Partager bonjour, tu dois être capable de justifier de minimum 1000can$ (env 700€) par mois de séjour que tu veux faire | | | À: Marcassin22 · 17 mai 2011 à 22:03 Re: Arrivée au Canada sans billet retour ni visa? Message 8 de 8 · 2 483 affichages · Partager bonjour, avez vous pu embarquer pour le canada avec juste un billet aller??
merci de votre réponse | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |