|  |  |
 | | | | Valencine · 3 juin 2007 à 14:15 23 messages · 11 participants · 17 472 affichages | | | | 3 juin 2007 à 14:15 Bus de l'aéroport d' Ottawa à Gatineau? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 112 affichages · Partager Bonjour, nous partons ma femme et moi pour le Québec au mois d'août pour 15 jours! Nous nous déplacerons en voiture de location, mais comme nous atterrissons à OTTAWA nous pensons qu'il est préférable de louer à GATINEAU car la conduite est à gauche ? Est-ce que quelqu'un sait si une ligne de bus existe entre l'aéroport d' OTTAWA et la ville de GATINEAU, et si oui laquelle ? Merci de votre réponse.  Céline et Christophe. | | | Pour votre information la conduite dans tout le pays ( Canada) se fait a gauche........ | | | Euh...vous déconnez ou quoi?
La conduite sur la route au Canada se fait à droite! Pas à gauche... | | | Bonjour,
Bon pour faire simple.... à droite ou à gauche, peu importe, dites-vous qu'on conduit ici comme chez-vous, mais en moins stressé. 
Alors, de grâce ne vous compliquez pas la vie, vous êtes en vacances et louez drectement à l'aéroport international d' Ottawa.
Et si vous persistez dans votre idée vous devriez trouver toutes les infos nécessaires sur www.ottawa-airport.ca/ | | | je serai à l"aéroport d' ottawa bientôt et ça m'intéresse moi aussi de savoir s'il y a un circuit d'autobus qui part de l'aeroport d' ottawa pour gatineau. J, ai rien trouvé sur les sites touristiques à part qu'une course de taxi aéroport/centre-ville ottawa revient à environ 25$ Quelqu'un sait pour l'autobus? | | | À: Gb · 4 juin 2007 à 2:08 Re: Bus de l'aéroport d' Ottawa à Gatineau? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 010 affichages · Partager | | | Euh...vous déconnez ou quoi?
La conduite sur la route au Canada se fait à droite! Pas à gauche... 
Habituellement quand ont dit conduite a gauche on parle du volant de la voiture | | | Ça tombe bien, je travaille justement pour la compagnie de transport en commun de la ville d' Ottawa . Nous avons un excellent service entre l'aéroport et le centre-ville d' Ottawa ou vous pourrez par la suite faire une correspondance avec les autobus de la STO (Société de Transport de l' Outaouais).
Service au 15 minutes sur le circuit 97 octranspo.com/...mes/times097wke1.htm
Carte du circuit: octranspo.com/...oute_maps/097map.gif
Il y a plusieurs loueur à l'aéroport même si ça vous évite du tracas. La ville d' Ottawa est assez facile d'accès. A votre place je louerais à Ottawa.
Bon séjour chez nous.
danduc | | |  Merci nikky. Je viens d'aller voir sur le site et grâce au planificateur de trajet j'ai trouvé. Dire que j'étais certain de devoir prendre un taxi. | | | Habituellement quand ont dit conduite a gauche on parle du volant de la voiture
Faux: on parle de la route, pas du volant!! Tu peux avoir un volant à gauche et conduire à gauche et non à droite (vu dans plusieurs pays). C'est justement pourquoi on ne se base pas sur l'emplacement du volant, mais bien de la conduite routière. | | | À: Gb · 4 juin 2007 à 4:13 Re: Bus de l'aéroport d' Ottawa à Gatineau? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 303 affichages · Partager De rien Gb, bon séjour en Outaouais! | | | Merci à tous pour votre aide et désolé d'avoir confondu ma main gauche avec son opposée, ou l'inverse?! Je blague  J'ai bien pensé que la conduite se faisait comme en Angleterre Merci encore pour les conseils et les adresses | | | À: Nikky · 4 juin 2007 à 11:52 Re: Bus de l'aéroport d' Ottawa à Gatineau? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 292 affichages · Partager
En réponse à Habituellement quand ont dit conduite a gauche on parle du volant de la voiture
Faux: on parle de la route, pas du volant!! Tu peux avoir un volant à gauche et conduire à gauche et non à droite (vu dans plusieurs pays). C'est justement pourquoi on ne se base pas sur l'emplacement du volant, mais bien de la conduite routière.
Mais oui Nikky j'ai fait un lapsus 
Savais tu qu'autrefois la conduite dans certaines provinces se faisait a gauche? | | | Merci aussi des infos. Je répondais a nikki pendant que tu postais. | | | Je suis native de Gatineau, vivant maintenant en Belgique. A votre arrivée à Ottawa, il y a un service de bus qui ramène les gens à certains hôtels d'Ottawa. Pour ce qui du service de bus vers Gatineau, je n'en suis pas certaine du tout. Comme la distance n'est que de 12 km environ de l'aéroport d'Ottawa vers la rue Laurier à Gatineau, et de plus, étant donné que je ne sais pas à quel endroit vous vous rendez dans la ville... ceci est simplement pour vous donner une idée en faisant le trajet par taxi. Ce qui à mon avis, sera la meilleure façon pour vous rendre à destination... à moins que vous connaissiez quelqu'un qui pourrait aller vous cueillir à l'aéroport. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Salut et bon voyage ! Moi j'y serai du 31 août au 15 octobre prochain, dans ma famille et mes amis(es). Yorhel (pingouin@brutele.be) | | | La conduite se fait à droite comme en France et en Belgique... alors que le chauffeur est à la gauche dans le véhicule automobile. J'en sais quelque chose - je suis canadienne mais vivant en Belgique maintenant. | | | Merci YORHEL pour tes renseignements.  Nous allons finalement louer à l'aéroport d' OTTAWA, se sera plus simple. Il nous tarde vraiment de découvrir ce pays, je suis certain que ce sera magnifique. Nous correspondrons avec plaisir car nous sommes en pleine préparation du voyage et les questions se bousculent. Merci encore et à bientôt!  Céline et Christophe. | | | Bonjour,
Je demeure à Gatineau et je vous suggère fortement de prendre un taxi de l'aéroport d' Ottawa vers la destination de votre choix à Gatineau car si vous prenez l'autobus, vous devrez transferrer plusieurs fois pour vous rendre du côté québécois ce qui peut être assez mélangeant pour des personnes qui ne connaissent pas la région d' Ottawa ou de Gatineau. Pour environ 30.00$Cdn un taxi vous amènera à l'adresse que vous lui indiquerez ce qui vous sauvera de plusieurs problèmes. Bon séjour dans notre région !
Carole
| | | Merci pour tes infos, c'est sympa de ta part!  Nous obtons pour la location de voiture à l'aéroport. Le trajet a l'air simple. Merci pour tes paroles de bienvenue. Céline et Christophe. | | | C'est la meilleure option. Si tu as besoins de conseils je crois qu'on est 3 ou 4 Gatinois sur ce site. Bienvenue chez nous | Discussions similaires sur l'Outaouais: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |