|  |  |
 | | | | Camion aménagé français au Canada? Yukachris · 24 novembre 2006 à 15:58 15 messages · 7 participants · 2 891 affichages | | | | 24 novembre 2006 à 15:58 Camion aménagé français au Canada? Message 1 de 15 · 2 823 affichages · Partager coucou on aurrai besoin d un peu d aide on voudrai partir au canada avec notre camion amenagé mais l on ne sait pas si sa pose un probleme d avoir un vehicule francais!!! merci d avance pour vos coup de pousse  yuka | | | À: Yukachris · 24 novembre 2006 à 16:09 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 2 de 15 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
on voudrait partir au canada avec notre camion amenagé
Pour quoi y faire : du tourisme puis le ramener en France, ou bien s'installer là-bas et y vivre pour un certain temps... ?? | | | À: Jadorry · 24 novembre 2006 à 16:18 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 3 de 15 · 2 811 affichages · Partager pour un an on veut se prendre un visa vacances travail une parti travail et une partie excurtion | | | À: Yukachris · 24 novembre 2006 à 17:07 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 4 de 15 · 2 804 affichages · Partager Alors je crois utile de consulter le Consulat canadien le plus proche, car je crois que pour cette durée, il vous faudra faire homologuer votre véhicule.... et ça c'est pas gagné !! | | | À: Yukachris · 24 novembre 2006 à 19:30 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 5 de 15 · 2 796 affichages · Partager moi perso, je vous conseillerais de faire des vérifications sur le tarif de location d'un véhicule motorisé versus les frais de transport pour votre camion. Il vous en coutera peut-être moins cher de faire la location sur place... | | | À: Yukachris · 26 novembre 2006 à 0:18 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 6 de 15 · 2 771 affichages · Partager L'autre option serait d'acheter sur place, surtout si vous restez un an..... | | | À: Yukachris · 27 novembre 2006 à 7:40 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 7 de 15 · 2 749 affichages · Partager  Bonjour yukachris !
Les véhicules Français ne sont pas conformes pour circuler au Canada, je ne connais pas la raison exacte mais j'ai vu dans un reportage télévisé un français qui avait été transféré au Québec pour travailler avait apporté son automobile et s'est fait refuser de le faire immatriculer ici même si c'est une marque vendu ici (Volvo). Celà est arrivé il y as 2 ans déjà et malgré toutes ses démarches on lui refuse toujours le droit de circuler sur nos routes et le plus ridicule dans cette histoire c'est que la personne en question avant son départ de la Françe avait pris les renseignement nécessaire et qu'on (Gouvernement Canadien) lui avait affirmé qu'il n'y avait aucun problème.
Voilà le résultat de notre belle burocratie !
Vend ton véhicule en Françe et achète toi un nouveau véhicule en arrivant ici, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. | | | À: Gilles1953 · 27 novembre 2006 à 17:46 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 8 de 15 · 2 743 affichages · Partager Le refus était il a cause du systeme anti-polluant ou au niveau légaux? | | | À: Yukachris · 28 novembre 2006 à 2:17 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 9 de 15 · 2 739 affichages · Partager pour avoir la reponse exacte a ta question contact la Société de l assurance automobile du Quebec 1-800-361-7620
salut
pat | | | À: Yukachris · 28 novembre 2006 à 22:30 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 10 de 15 · 2 730 affichages · Partager Bonjour,
Voici notre expérience. Nous traversons les Amériques du Nord au Sud, donc nous ne restons pas un an au Canada  . Nous pouvons rester 6 mois avec notre passeport. Nous avons avec nous notre land Rover aménagé. Cela ne nous à pas posé de problème pour notre voyage car il durait moins de 6mois au Canada. Par contre nous avons payé une taxe de désinfection, car sur la route du port de Fosse sur Mer, pour le mettre en container, nous avons eu la pluie et nous risquions de contaminer toute l' Amérique du Nord  (commantaire des douaniers  ). La plus grande difficulté que nous avons eu était d'assurer le véhicule. Les assureures français n'assurent pas aux Amériques et les canadiens n'assurent que les véhicules immatriculés au Canada avec des plaques canadiennes  . Nous avons trouvé un assureur en Hollande  .
Bon courrage  .
Fabrice | | | À: Gilles1953 · 28 novembre 2006 à 22:37 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 11 de 15 · 2 718 affichages · Partager  Bonjour yukachris !
Les véhicules Français ne sont pas conformes pour circuler au Canada, je ne connais pas la raison exacte
Avant l'Europe, il fallait mettre à niveau une voiture française achetée en Belgique (par exemple) pour l'importer en France. Il fallait changer les ampoules (jaunes en france), changer les ceintures de sécurité (meilleurs en belgique  ), que des petits détails. Pour les amériques je pense que le système est un peu différent car les méthodes pour contrôler la pollution n'est pas la même qu'en europe, pourtant avec les mêmes moteurs  . Mais après il reste les mêms petits détails. PS j'ai travaillé pour l'Utac qui fait les homologation des voiture en Europe mais aussi USA. Fabrice | | | À: Vivlavie · 29 novembre 2006 à 6:19 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 12 de 15 · 2 713 affichages · Partager  Bonjour vivlavie !
Si je me souviens bien il y avait plusieurs facteurs, anti-pollution bien sur mais aussi côté pare chocs, il faut que les pares chocs résiste a un impact a une vitesse donnée sans affecter la carosserie et d'autres stupidités de ce genre.
Pourtant un véhicule ancien qui as été acheté au Canada a le droit de circuler ici même si il ne rencontre pas ces nouvelles normes mais si çelui-çi a été acheté en europe, il ne peut circuler sur nos routes (Selon nos fonctionnaires)
Donc il est impensable de modifier un véhicule européens pour l'adapter a nos normes.
Essayez de comprendre moi çelà me dépasse, il y as quelques années les fabriquants d'automobiles n'avaient plus le droit de vendre des autos décapotables au Canada car supposément pas sécuritaires et maintenant les mêmes véhicules sont vendus sans changements majeurs de structure et sont maintenant sécuritaire. | | | À: Gilles1953 · 29 novembre 2006 à 17:44 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 13 de 15 · 2 702 affichages · Partager Merci Gilles, pour les précisions, le refus peut-être aussi de protéger le marché nord américain, mais bon c'est vrai que certain vieux véhicules sur les routes, ne devraient pas avoir le droit de rouler........
Je pense que ca peut-être une question de chance ca dépend sur quel fonctionnaire on tombe, un ca passe l'autre ca casse | | | À: Yukachris · 5 mars 2007 à 12:15 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 14 de 15 · 2 573 affichages · Partager coucou nous avons deciter de partir au canada avec notre chien pour 1 an et on se demandait si c etait difficile de trouver un camion amenager et de trouver du boulot merci d avance pour vos reponse!!   yuka | | | À: Yukachris · 5 mars 2007 à 12:50 Re: Camion aménagé français au Canada? Message 15 de 15 · 2 569 affichages · Partager coucou nous partont au guatemala avec une copine pour les mois de mai et juin enfin nous arrivons a Mexico pour rester 1 semaine a San Cristobale puis on se dirige vers les haute terre du guatemala pour continue sur les volcan et un tour en Handura vers l est avant de retournée a Mexico pour le depart si vous avec des itineraires de route vos coup de coeur sur notre trajet merci pour vos reponce yuka | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |