Je n'y manquerai pas. Nous avions fait le trajet
Calgary Vancouver (c'est ce qui m'a attiré l'oeil sur votre message) en 2000 en camping car. Je n'ai pas d'infos très récentes donc à partager. Je peux vous dire que nous avons fait ce trajet en 3 semaines sans problème (mais sans randonnées pédestres intercalées car à l'époque nous voyagions avec 4 enfants peu marcheurs), et en passant 3 jours pleins à
Calgary car c'était l'époque du Stampede. Il y a des choses cependant qui ne changent pas. Dans les parcs de
Banff et
Jasper le camping sauvage n'est pas autorisé. Je ne sais pas ce qui se passe si on essaye, nous ne l'avons pas fait. Prenez votre temps dans ces parcs, pour moi ce sont les plus beaux des Rocheuses (mais je ne connais pas celui des Glaciers)Je conseillerais de réserver la première nuit à Canmore si vous venez de
Calgary car après dans le parc c'est premier arrivé premier servi, on ne pouvait pas réserver (à vérifier si c'est tjs comme ça) On essayait d'arriver dans la matinée au camping pour prendre un emplacement et repartir en vadrouille le reste de la journée l'esprit tranquille. Ca n'a pas toujours été faisable et nous avons quand même eu de la place, même si il n'y avait pas de branchement. Si vous restez plusieurs nuits, ils s'arrangent pour vous donner un meilleur emplacement ensuite. Nous avions pris la route par le canyon de la Fraser pour faire la jonction des Rocheuses vers la côte plutôt que la
vallée de l'Okanagan, car les vergers et les vignobles ne nous paraissaient pas choses très exotiques, mais je ne sais pas si nous avons perdu qqchose en faisant ce choix. Nous avons beaucoup aimé l'
ile de Vancouver (on traverse facilement, il y a un bon site internet pour les ferries, httpbcferries.com On ne réserve pas, on arrive et on prend le ferry directement.A
Victoria ne pas manquer le musée d'ethnographie consacré aux peuples autochtones, il est magnifique..