Bonjour,
L'été dernier j'ai fait
San Francisco, CA - Grants Pass, OR en bus Greyhound et j'avais l'horaire du bus sur mon billet... (... ainsi que les horaires de tous les arrêts en chemin). Mais bon, comme c'était un billet à prix "régulier", il était valable 60 jours à compter de la date d'achat. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans les modalités - tarifs du site Greyhound :
www.greyhound.ca/FR/
Par contre, pour les tarifs spéciaux (achat anticipé entre autres), je ne pense pas que cela fonctionne mais il vaut mieux que tu les contactes : on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol

(
www.greyhound.ca/fr/contact.shtml
: formulaire en ligne et coordonnées téléphoniques).
Si jamais c'est possible de s'arrêter "au milieu d'un billet", demande un étiquetage "partiel" de ton bagage en soute : déjà qu'à chaque changement de bus il faut vérifier qu'il ne se perd pas en route, il ne manquerait plus qu'il arrive direct à
Atlanta alors que tu t'es arrêté à
New York... En effet, les bagages sont enregistrés "comme dans les avions". Cela ne garantit cependant pas qu'ils suivront le même itinéraire que toi !!! L'an dernier nous étions 2 à avoir enregistré vélos et sacoches... nous sommes partis sans rien (erreur fatale : nous avions enregistré les bagages 3 heures avant et les avions mis à la consigne... vide à notre retour donc ils étaient déjà partis ?!

). Nous avons miraculeusement récupéré les vélos en route à la pause nettoyage du bus... mais à l'arrivée (7h30 du matin) pas de sacoches

. Elle sont finalement réapparues tout aussi miraculeusement à 18h30, non pas par un bus venant de
San Francisco, mais par le bus redescendant de
Portland (terminus). Il est bon de savoir qu'une recherche de bagage perdu dans le système d'information de Greyhound (grâce aux multiples étiquettes et code barre) n'est possible qu'après 24 heures de disparition

... au cas où le bagage en question serait allé faire un tour de son propre gré je suppose

.
Claire