Oui, merci à vous deux mais c'est pas pas question!

La première réponse est pour denisdd. Oui, je sais comment on paye les taxes, j'habite ici, c'est écrit dans mon profil... donc j'achete pas un mac au
Québec pour dépenser moins, mais parce que c'est là que j'habite... ce forum est francophone, pas français, et l'immigration de masse ne fait pas du
Québec une région française... mais c'est correc!
La deuxième pour arnou38, et pour éclaircir ma question (je trouvais ça clair mais ça fera surement pas de tort). En fait je ne suis pas adèpte des azerty pour la bonne raison que je ne suis pas Français.

Moi j'ai toujours tapé en qwerty US ou canadien... d'ailleurs, ce n'est pas moi qui appelle ça "canadien français", ça existe depuis long chez les fournisseurs. Mon problème n'est pas de savoir ce que ça veut dire un clavier canadien français... c'est plutôt qu'il existe deux versions de canadien français, une version qui a été utilisée pendant longtemps au
Québec (et que j'ai connue y'a un bout) et une autre qu'une norme CSA a tenté d'imposer pour normaliser les claviers dans tout le
Canada. On appelle ça canadien français CSA, canadien CSA, ou canadien normalisé. Cette norme est obligatoire pour tous les ordinateurs utilisés dans les administrations canadiennes, mais pour la vente au public les fabricants n'ont pas tous adopté la norme CSA... et c'est plate parce que c'est super bien.

Bref, ma question était donc, sais-tu si aujourd'hui Mac vend automatiquement ses ordinateurs avec un clavier CSA (
photo
, la meme que pour mon message précédent), ou c'est l'ancien canadien français? (
image
)