Conseils pour l'achat d'un vélo et voyage en Alberta Caterine · 3 avril 2006 à 4:37 · Une photo 3 messages · 3 participants · 2 663 affichages | | | | 3 avril 2006 à 4:37 Conseils pour l'achat d'un vélo et voyage en Alberta Message 1 de 3 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai m'acheter un vélo pour faire du cyclotourisme.
Je suis étudiante et je n'ai pas un budget énorme. Je dirais avoir environ 600-700$ avec taxes. Croyez-vous qu'avec ce budget je peux avoir un bon vélo? Évidemment tant qu'à investir je veux quelque chose de bien, si pour 1000$ j'aurais un très bon vélo qui ne brisera pas après 3 randonnées, je pourrai peut-être penser à investir plus.
J'ai également eu la folle idée de vouloir aller faire du vélo-camping en Alberta. Quelqu'un saurait-il combien peux coûter l'aller-retour en voiture pour aller la-bas et combien peut coûter une semaine de camping. Est-ce assez une semaine pour voir le plus de chose possible. Je n'ai que les endroits les plus connus en tête: Lac Louise, Jasper, Banff, mais quels endroits ne sont pas à manquer??
Je vous remercie,
Catherine :) | | | À: Caterine · 3 avril 2006 à 5:30 Re: Conseils pour l'achat d'un vélo et voyage en Alberta Message 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager salut caterine..
pour 600-700$ tu peux avoir un vélo de base... c'est certain que plus tu investies, meilleur est ton vélo. il ne faut pas oublier les accessoires... les sacoches.... porte-bagages... je peux t'aider si tu veux...
salutation J-P | | | À: Caterine · 4 avril 2006 à 23:12 Re: Conseils pour l'achat d'un vélo et voyage en Alberta Message 3 de 3 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce prix là, tu pourrais p-ê aller voir dans l'usagé. Moi c'est ce que j'ai fait l'an passé, j'ai fait le tour des petites annonces et des boutiques de vélo. Je me suis trouvé un vélo de cyclotourisme à 600$ chez un marchand de vélo.
Alors si tu fais le tour des boutiques en début de saisons... tu peux t'informer à savoir s'ils ont des usagés... des fois ils revendent les vélo des clients qui en achètent des neufs...
Je suis très satisfait de mon achat, je pense que j'ai obtenu un très bon vélo pour le prix. C'est un Radical Ulysse qui a environ 5 ans d'usures...
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des prix du camping... je ne suis jamais allé dans ce coin là.
Bon voyage! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |