|  |  |
 | | | | WantoSee20 · 20 avril 2009 à 4:23 13 messages · 5 participants · 6 332 affichages | | | | Cela fait peut-être un million de messages que vous lisez à ce sujet, dsl. 
J'ai l'intention de partir vivre l'expérience cette été et je n'ai aucune idée comment cela fonctionne. J'aimerais avoir un peu d'informatin si c'est possible. Il y a t-il des sites web à ce sujet ? Ou sinon ça serais cool si vous pourriez m'éclairer. La seule chose que je sais, est que la saison commence début juillet. Alors, n'importe qu'elle information que vous pourriez me donner serais vraiment apprécié.
Merci ! | | | Bonjour Mary,
Je demeure en Okanagan depuis plus de 10 ans, donc je connais très bien. Même si j'ai opté pour les vignobles, pour une question d'échelle, de stabilité d'emploi et de passion des vignes, je garde toujours les yeux ouverts sur les cerisiers. La saison commence habituellement à la fin juin, mais le boom est vraiment en juillet jusqu'en fin août si tu continues ta cueillette plus au nord comme Salmon Arm ou plus à l'est comme Creston, ca commence à Osoyoos premièrement et Oliver. Cela est habituellement payant, mais tout dépend des saisons, l'an passé n'était pas merveilleux donc on espère une année miraculeuse pour 2009. Coté argent, ca paye de 2, 50$ à 5, 00$ pour 10Livres à 20 livres de cerises, on te parlera de bocket qui est 10 livres, et de panier qui est 18-20livres. Coté logis, les fermiers laissent souvent les piqueurs camper dans les vergers, mais il y a aussi un camping pour les travailleurs qui se remplient pour la plupart de québécois qui s'appelle Loose Bay à Oliver, tu t'informes à n'importe qui tout le monde sait où c'est. Si t'as d'autres questions, il me fera plaisir.... fait attention l'Okanagan est addictif, plusieurs viennent essayer les fruits et y demeure!!!! 
@pluche | | | Bonjour !!!!
J'ai eu connaissance de ton message au sujet de la cueillette de cerise, J'aimerais vivre cette expérience aussi, j'aimerais savoir si il vaut mieux esseyé de se trouver un endroit ou travailler avant de partir du Québec. Si oui comment ont obtien l'information. Et aussi j'aimerais savoir combien ont peut se faire par semaine a faire la cueillette, ne t'en fait pas je suis travaillant et matinal, juste pour me donner une idée combien ont peut se faire, si tu veux j'aimerais te contacté par e-mail si tu veux, moi si tu veux, s'est rej72@hotmail.com
Merci aux plaisirs de te lire | | | Salut je suis en tain de regarder pour le même trip, voici un autre site pour t'aider dans ta recherche www.bccherry.com bonne chance et bon voyage ;) | | | Merci pour ces infos, c'est très apprécié. Je me demandais si les places sont facile d'accès, car je vais surment prendre le train. Est-ce qu'il y'a des bus qui si rendre? Combien de livre d'après toi une personne normal ramasse par jours ? Et comme demande Regye est-ce qu'il est mieux de se trouver une place avant de partir, ou ce n'est pas necessaire ?
Merci! Mary- | | | Merci beaucoup! Bonne chance à toi aussi! | | | salut c encore moi  le train c un des moyens les plus $$$$ pour aller dans l'ouest mais la ride est débile selon un de mes amis qui l'a fait. Inquiete toi pas l'ouest c pas le tier monde tu sais ;ils ont des bus eux aussi  y'a pas de probleme, et pour se qui est de trouver un emplois à l'avance c pas necessaire, si tu veux vrm travailler tu trouveras sur place... où tu commances ton voyage (oliver, osoyoos...) et quand tu prévois de partir? | | | En fait, le train me coût rien, j'ai une passe pour prendre le train gratuitement, et oui en effet la ride est vraiment tripante, je l'ai fait l'automne dernier. Mais c'est quand mm 4 jours, et c'est assez long par boute. Ce n'est pas encore définitif pour mon départ.. J'attend pour un emploi à VIarail justement, donc si ils me rappellent avant l'été, je vais surment accepter.. Je suis sur de rien en c'moment, mais je me prépare quand mm un peu..
A+ | | |  wow c sur que si la ride en train te coute rien...go for it  lol. le boute long c les prairie c sur... c platte; lol... mais profite de cette occasion et bonne chance avec la job pour viarail  A+ | | | Tu serais surpris, les prairies passe assez vite. Le plus long c'est l' Ontario! Merci pour l'encourage, disons que les jobs ce font rare c'est temps si !... C'est tu définitif pour toi cette été, la cuillette de cerises ?? | | |  salut Mary, oui c vrai que les jobs se font rare ces temps ci c pour ca que je veux vivre le trip de travailler dans l'ouest cette été mais c pas encore définitif pour moi non plus  ... mais si je pars je vais surement opter pour les pêches ou les raisins j'ai déja plusieurs renseignement que j'ai trouvé sur le net donc le reste je cais voir une fois sur place  ...
Alex | | | Ah ok!.. Alors, j'te souhaite ben du fun dans ton trip ! ! !
A+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |