Salut Sophie,
Nous avons trouvé un appart le lendemain de notre arrivée et nous avons emménagé 3 jours plus tard.
Nous avons un ami de la famille qui nous a emmené visiter, sans lui on aurait vraiment galléré.Pour les meubles, on a racheté un lot de la vieille qui vivait avant, bon, c'est pas à notre goût mais ça dépanne bien.Faites bien attention a trouver un apprt à coté d' une station de métro; car nous on est un peu loin, on est obligé de prendre le bus puis le métro, et à la longue, je pense que ça va nous fatiguer.
Sinon, pour l'emploi, tout dépend ce que tu veux faire, car du travail alimentaire, t' en trouves, pas de prob.
Moi je travail dans le milieu esthétique cosmétique, je vais bientôt commencer.L'avantage ici, j'ai l'impression qu' on te donne plus facilement ta chance.Tu vas voir, le CV québécois te met bcp plus en valeur, ce qui bien, tu vas t' apercevoir que tu sais faire plein de choses, et c'est ça qui les intérresse.
Autrement, ma première impression n'a pas été géniale:la vie est assez chère (vêtements, bouffe), il a plu dés qu'on est arrivée, et les gens (Désolé pour les québécois) même s'ils sont accueillants (enfin moi j'ai pas remarqué de différence avec les français) n'ont aucun savoir vivre:bonjour, aurevoir, merci: OUBLIE!!
Bref, j'étais assez négative, en plus l'absence de la famille même si ça fait du bien.Mais maintenant ça va mieux, j'appréhende l'hiver, car je commence à geler...! mais je sais qu'au fond de moi je n'y resterais pas toute ma vie ni en
France d' ailleurs, mais le froid m'inquiète (il ne faut pas oublier qu'il fait nuit à 16 h00 !!!!)
Moi, je suis là pour acquérir une expérience professionnelle, parler anglais. voyager partout autour, profiter des festivals l'été et advienne que pourra.
Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure qui, de toute façon sera enrichissane.
Isa